chinés recemment

2 réponses
Delestaque
posté un pe par erreur su " photo " hier

salut,

Deux objets photos chinés tout à l'heure, le projecteur diapo Cremer, du
même nom que les spots et éclairages, en plastique jaune, et passe vue en
bon état, jamais vu nulle part, jouet ?
Le KodaK Instamatic 404, rien de plus banal que ce modèle format 126, mais
une particularité, armement automatique par ressort mécanique qu'on remonte,
bon, atteint pas des moisissures blanches, si Vincent Becker passe par là et
a une recette, sinon, je changerai le gainage en le reprenant sur un autre
126.
Ce modèle est peu répandu et recherché, parait il.
A+

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijpOLPJyg.jpg

--
G.Ricco

2 réponses

Vincent Becker
Delestaque a écrit :

Le KodaK Instamatic 404, rien de plus banal que ce modèle format 126, mais
une particularité, armement automatique par ressort mécanique qu'on remonte,

Idée honteusement piquée sur le RoBot :)

bon, atteint pas des moisissures blanches, si Vincent Becker passe par là et
a une recette, sinon, je changerai le gainage en le reprenant sur un autre
126.

Faut essayer de frotter fort, en général ça finit par partir. On peut
passer du cirage par dessus après!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Delestaque
Vincent Becker wrote:
Delestaque a écrit :

Le KodaK Instamatic 404, rien de plus banal que ce modèle format
126, mais une particularité, armement automatique par ressort
mécanique qu'on remonte,

Idée honteusement piquée sur le RoBot :)

bon, atteint pas des moisissures blanches, si Vincent Becker passe
par là et a une recette, sinon, je changerai le gainage en le
reprenant sur un autre 126.

Faut essayer de frotter fort, en général ça finit par partir. On peut
passer du cirage par dessus après!

Ok, c'est un peu poudreux, j'allais faire comme ça, le cirage aussi, mais
j'hésite entre du feutre et du cirage.Merci
Tu as vu le projecteur diapo Cremer ?
Certainement un jouet, mais c'est marrant.
je vois que tu es specialiste un Instamatic 404, enfin, ta collection est
quand même un peu différente :=)
Mais certains objets d'une époque me plaisent bien
En revanche, on imagine combien j'ai chargé et déchargé de 126 et 110, je
n'ai jamais vu ce modèle, ni les deux autres de la gamme, il ne devait pas y
en vaoir des masses en France.
Sinon, quoi de neuf ( enfin si l'on peut dire ) dans ta collec ?

--
G.Ricco