Chinois et caracteres bizarres !

Glpa
Bonjour,
Sur un portable récent (sous vista), j'ai installé le chinois pour ma
copine.
tout va bien (page de Google.fr en chinois), sauf que sur un programme
chinois (PPS TV) à certains moments s'affichent du texte en anglais
(normal), en chinois (normal aussi) mais également un charabia avec des
caractères européens qui ne veulent rien dire et également une série de
textes avec des points d'interrogations ??
tous ces textes signifient quelque chose mais sont incompréhensibles.
sur une page html, ont peut essayer de changer l'encodage, mais dans ce
programme, ce n'est pas possible
Quelqu'un a une idée ?
Bonne journée à tous

GLP

Fabrice [MVP]
"Glpa" a écrit dans le message de
[...]

C'est tout simplement que le programme utilise des polices que vous n'avez
pas sur votre PC !
Il suffit qu'une police que vous n'avez pas, soit utilisé par celui-ci pour
être "tronquée" par des ???

PS : Vous avez mis le chinois comment ????
L'OS entier ou juste le clavier ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Glpa
Juste le clavier.
Je comprends bien, mais comment connaître la/les police(s) qui manque(nt) ?
(dans le cas des "?) et dans le cas des carcteres standard ?

glp

[...]

Fabrice [MVP]
Juste le clavier.
Je comprends bien, mais comment connaître la/les police(s) qui manque(nt)
? (dans le cas des "?) et dans le cas des carcteres standard ?

Laissez tomber... juste le clavier.. c'est pas ça avoir installé le chinois.
C'est juste fait pour saisir, avec certaines polices.

Mais pas pour faire fonctionner un programme en chinois.
C'est pour cette raison que vous avez cela.

La seule solution serais d'avoir REELLEMENT installé le chinois chez moi, en
MUI. Cela se fait sur les Vista PRO et Ultimate UNIQUEMENT !
C'est donc disponible sur Windows Update avec Vista, quand la licence
l'autorise.

A ce moment la, tout Windows serais en chinois (avec bascule possible entre
les options pour les différentes session de Windows), et votre programme
serais OK.

Mais changer la langue du clavier ne sert à RIEN dans ce cas, a part, écrire
par exemple, sous Word, des courriers en Chinois, mais depuis un Word
Français.
--
Fabrice
Microsoft MVP