Chipset Intel, comment le mettre à jour ?

ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3 pour mes 2 PC

J'ai comme carte mère une Asus P5Q
Chipset: Intel P45

Et une Asus P5LD2
Nom courant du chipset: Intel 945P Express

les nouveaux Drivers Intel Chipset Device Software v9.1.1.1015 WHQL
vienne de sortir et sont compatible avec mes 2 cartes mère.
Aussi, j'ai toujours trouvé compliqué les différentes mise à jour
pour une carte mère.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre à jour un Chipset
Et une fois celui-ci installé si pour une quelconque raison le PC ne
fonctionne plus, est t'il possible de revenir au ancien driver ?
Merci.

ghost
Du stress, j'irai pas jusque-là, mais sa serai dommage de faire une
mauvaise manip, de ne pas pouvoir retourner en arrière et au final de
devoir formater.

Mysoft a écrit :
Bonjour,

Utilise ce lien:
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID†1&DwnldID799&lang=fra

Bonne journée!

"ghost" a écrit dans le message de news:
4a65bfe1$0$297$
Je viens aussi de penser au programme Asus Update mais il me semble que
c'est plus pour la mise à jour du bios, qui m'intéresse aussi.
C'est vrais qu'on ma souvent dit, si sa marche ne touche rien...
Sa fait 10 ans que je suis dans l'informatique et que j'ai jamais mis un
chipset ou un bios à jour.
D'un côté sa me tente, mais d'un autre c'est flippant.

Azo4 a écrit :
le mieux c'est de télécharger cette mise à jour chez le constructeur du
PC...on est sûr que c'est cohérent!

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que ghost a formulé :

[..]
Du stress, j'irai pas jusque-là, mais sa serai dommage de faire une mauvaise
manip, de ne pas pouvoir retourner en arrière et au final de devoir formater.

Pour une personne qui touche à l'informatique depuis 10 années c'est
assez triste de lire ceci.
Faire une mise à jour du bios et être obligé de formater à cause d'un
éventuel problème, ça ne réglera rien, peut-être faire un retour en
arrière pour la carte mèrfe, mais sans passer par le formatage, c'est
possible. À mon avis, laisse ton Pc dans l'état. Encore une 10 aine
d'années et ce sera peut-être possible.

--
Cordialement.
Jacques
Mysoft
Bonjour,

En fait le logiciel de mise a jour Intel, n'installera pas les pilotes du
"chipset" si ce n'est pas le bon...

et généralement le logiciel d'installation couvre une assez vaste gamme de
numéros de "chipset".

De plus en identifiant avant le risque est pour le moins minime!

Bonne journée!

4a670621$0$293$

Azo4 a écrit :
le mieux c'est de télécharger cette mise à jour chez le constructeur du
PC...on est sûr que c'est cohérent!

ghost
Je me lance, de toute façon, comme on dit:
faut mettre les mains dans le cambouis
Merci à tous, vous avez été vraiment sympa.

Azo4 a écrit :
le mieux c'est de télécharger cette mise à jour chez le constructeur du
PC...on est sûr que c'est cohérent!

1 2