chipset nvidia et nforce2

4 réponses
pascal
Salut,

Pour info, suite au post sur des problémes IDE et USB, tous est rentrer
dans l'ordre avec le noyaux 2.4.22 qui prend sans problémes les chipset
NVIDIA nforce2. La carte est une MSI K7N2.

@+

4 réponses

Emmanuel Florac
Dans article <bighan$g44$,
disait...

Pour info, suite au post sur des problémes IDE et USB, tous est rentrer
dans l'ordre avec le noyaux 2.4.22 qui prend sans problémes les chipset
NVIDIA nforce2. La carte est une MSI K7N2.

C'était déjà réglé avec le 2.4.21, pour info. Mais ça marchait
extrèmement mal avec les 2.4.20 et antérieurs...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Ca na pas marcher avec le 2.4.21. Les options pour NVIDIA n'existe pas.

C'est très bizarre, parce que sur mon 2.4.21 il y a les options pour
nvidia et ça marche très bien depuis deux mois. M'enfin (l'intitulé n'est
pas clair, il est vrai).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

[ATR]Dj-Death
On Tue, 26 Aug 2003 22:54:01 +0200, pascal wrote:

Salut,

Pour info, suite au post sur des problémes IDE et USB, tous est rentrer
dans l'ordre avec le noyaux 2.4.22 qui prend sans problémes les chipset
NVIDIA nforce2. La carte est une MSI K7N2.
cela veut il dire que l'on peut utiliser une carte avec un chip nforce2

sans utiliser les drivers fournis par nvidia sur son site ?
(carté rézo, son, etc...) sauf la carte grafique biensur

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...
cela veut il dire que l'on peut utiliser une carte avec un chip nforce2
sans utiliser les drivers fournis par nvidia sur son site ?
(carté rézo, son, etc...) sauf la carte grafique biensur

Le son est reconnu par le driver i810 natif, avec des limitations. Le
réseau n'est pas reconnu du tout. Ce qu'ajoute le noyau 2.4.21 et suivant
(très important!) c'est un driver IDE qui supporte la nforce, donc permet
d'activer le DMA sur les disques (faute de quoi les accès disques se
traînent comme de grosses larves, occasionnant de fréquents et pénibles
ralentissements).
Donc oui, il est indispensable d'installer le driver propriétaire de
nvidia pour avoir du réseau. Et comme nvidia ne fournit que pour les
noyaux stables, pas possible de tester le 2.6 non plus. Oui, il convient
de les maudire jusqu'à la 14e génération, et de boycotter sévèrement
nVidia (il sont pas près de m'avoir à nouveau comme client).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?