chipset son sur hp

8 réponses
andre
Bonsoir,
j'ai un collegue qui a un probleme de son sur un
HP Pavillon " a 1517 fr " -- Xp SP2
je suis allé voir sa config avec aida 32 et everest
il ne donne aucune info sur le chipset apparement il ne le reconnait
plus alors panne ? ou perte du pilote
c'est un via vt 8308p (il me semble) d'apres la carte mere
je suis allé faire un tour sur site de hp je ne trouve rien
si vous savez ou je peux trouver un pilote merci pour lui
andre

--
andre

8 réponses

DeepSpeeD
andre a rédigé
Bonsoir,
j'ai un collegue qui a un probleme de son sur un
HP Pavillon " a 1517 fr " -- Xp SP2
je suis allé voir sa config avec aida 32 et everest
il ne donne aucune info sur le chipset apparement il ne le reconnait
plus alors panne ? ou perte du pilote
c'est un via vt 8308p (il me semble) d'apres la carte mere
je suis allé faire un tour sur site de hp je ne trouve rien
si vous savez ou je peux trouver un pilote merci pour lui
andre

Bonsoir

tu n'as pas bien cherché......... ;-)

voir ici (tout en bas : pilotes audio) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product212651&lang=fr

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Bonjour,

"andre" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
j'ai un collegue qui a un probleme de son sur un
HP Pavillon " a 1517 fr " -- Xp SP2
je suis allé voir sa config avec aida 32 et everest
il ne donne aucune info sur le chipset apparement il ne le reconnait plus
alors panne ? ou perte du pilote
c'est un via vt 8308p (il me semble) d'apres la carte mere
je suis allé faire un tour sur site de hp je ne trouve rien
si vous savez ou je peux trouver un pilote merci pour lui
andre

Pour aida 32 ou même Everest, comme souvent ils se basent sur les pilotes
installés pour trouver le matériel et le fabricant ... s'ils ne sont pas
installés ...

Rien sur le site de HP ?
Bon, je sais, leur site n'est pas un modèle d'accessibilité ... mais ...
et tout cela :-)

http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?charset=iso-8859-1&lk=1&la=fr&nh&st=1&rf=0&qp=url%3Afr/fr/ho&qs=&h_audience=hho&hps=Particuliers+et+petites+entreprises&hpr=http%3A//welcome.hp.com/country/fr/fr/solutions/home_homeoffice.html&h_audiencerestrict=&hpvc=contextual&hph=http%3A//h10010.www1.hp.com/wwpc/jsp/fr/fr/howtofind.jsp%3Fsegcode%3Dho&hpo=&hpn=retour+%E0+la+zone+Particuliers+et+petites+entreprises&hpl=1&hpa=http%3A//www.hp.com/country/fr/fre/contact_us.html&uf=1&qt=Ordinateur+de+bureau+HP+Pavilion+a1517.fr+pvilion&ocoldqt=HP+pavilion+a+1517+fr&oc212649

ou plus précisemment ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product212651&lang=fr

Et encore plus précisement ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-40480-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product212651&os"8&lang=fr

C'est apparemment un chipset son de Realtek, le modèle "haute définition".

Aller plutôt télécharger la dernière mise à jour sur le site de Realtek.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Yéti
andre nous a écrit dans son message :
Bonsoir,
j'ai un collegue qui a un probleme de son sur un
HP Pavillon " a 1517 fr " -- Xp SP2
je suis allé voir sa config avec aida 32 et everest
il ne donne aucune info sur le chipset apparement il ne le reconnait
plus alors panne ? ou perte du pilote
c'est un via vt 8308p (il me semble) d'apres la carte mere
je suis allé faire un tour sur site de hp je ne trouve rien
si vous savez ou je peux trouver un pilote merci pour lui
andre

Salut,

peut-être voir ici :
http://forum.packardbell.com/fr/search.php?sid¹8524aa227f4eee2128ff8e6a1adfee
ou encore là :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product212651&lang=fr

Tonio.

andre
andre à dit
merci de vos reponses a tous ls 3
j'avais trouvé les diferents pilotes
mais lorsque j'installe le pilote audio HD
il me retourne un message comme quoi il manque un composant
Pilote de classe audio haute définition UAA (Universal Audio
Architecture je suis allé sur site support Ms
j'ai telechargé et installé mais ca plante
voila ou j'en suis depuis hier
:-( :-(

--
andre
galida
Salut.
Aller sur le site VIA pour les drivers chipset Nord et Sud installés sur la
cm. Ensuite les drivers son.

--
Daniel - galida
andre
andre à dit
merci
je vais voir
a+

--
andre
Laurent Jumet
Hello galida !

"galida" wrote:

Aller sur le site VIA pour les drivers chipset Nord et Sud installés sur la
cm. Ensuite les drivers son.

Attention que chez moi, les drivers VIA sur le site VIA n'étaient pas bons, il faut prendre uniquement ceux proposés par le site de la carte-mère.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

andre
andre à dit
2 sortes ?? :-( :-(
Carte mere : carte mère HP/Compaq : Asterope2-GL8E
carte mère : RC410-M
Constructeur : ECS
je vais voir si je trouve ce qu'il faut sur site
c'est pas gagné
a+

Hello galida !

"galida" wrote:

Aller sur le site VIA pour les drivers chipset Nord et Sud installés sur la
cm. Ensuite les drivers son.

Attention que chez moi, les drivers VIA sur le site VIA n'étaient pas
bons, il faut prendre uniquement ceux proposés par le site de la carte-mère.

--
andre