Chipset VIA KT133, quelles sont les solutions proposées ?
10 réponses
tb
Bonjour,
J'ai installé 2 windows
Le premier : Windows 2000 pro SP4.
Le second : Windows XP pro SP1.
J'ai installé sur chaque les drivers VIA 4in1 (VIAHyperion4in1451v.exe)
Quand je copie un gros fichier (> à 100 Méga) du lecteur DVD vers mon disque
dur (un fichier ZIP, par exemple) voici les problèmes
- Avec Windows 2000, mon modem USB s'éteint ! (Alcatel speedtouch USB
derrière un hub USB autoalimenté).
- Avec XP SP1, le PC crash et reboote !!!
Ca fait 2 ans que je traîne avec ces problèmes, mais je n'utilisait que
Windows 2000. Je voudrait passer à XP définitivement, mais avec ces
problèmes, c'est impossible !
Config :
Carte mère : ABIT KT7A
Athlon 1,1 GHz
Chipset Via KT133
1 HDD 80 Go Western Digital (Primary Master) 80 pin cable - UDMA 5
1 HDD Maxtor 80 Go (Primary Slave) 80 pin cable - UDMA 5
1 Ricoh DVD+RW (Secondary Master) 40 pin cable - UMDA 2
1 DVD player Hitachi (Secondary Slave) 40 pin cable - UDMA 2
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
ypoons
Salut tb
tb a écrit:
Bonjour,
J'ai installé 2 windows Le premier : Windows 2000 pro SP4. Le second : Windows XP pro SP1. J'ai installé sur chaque les drivers VIA 4in1 (VIAHyperion4in1451v.exe)
As-tu installé aussi le patch VIA pour les contrôleurs USB ? Ce patch est indépendant des drivers 4in1
Quand je copie un gros fichier (> à 100 Méga) du lecteur DVD vers mon disque dur (un fichier ZIP, par exemple) voici les problèmes - Avec Windows 2000, mon modem USB s'éteint ! (Alcatel speedtouch USB derrière un hub USB autoalimenté). - Avec XP SP1, le PC crash et reboote !!!
Peut-être qu'un petit coup de EVEREST et une mise à jour de drivers (à faire sur Win2000 puis sur XP Pro) permettrait d'éliminer la piste "drivers"... http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=1
Sinon, à l'heure du crash, y a t'il un message dans l'observateur d'événements ?
Config :
Carte mère : ABIT KT7A Athlon 1,1 GHz Chipset Via KT133 1 HDD 80 Go Western Digital (Primary Master) 80 pin cable - UDMA 5 1 HDD Maxtor 80 Go (Primary Slave) 80 pin cable - UDMA 5 1 Ricoh DVD+RW (Secondary Master) 40 pin cable - UMDA 2 1 DVD player Hitachi (Secondary Slave) 40 pin cable - UDMA 2
Ceci semble correct. L' "erreur" est peut-être à un autre endroit... Pas d'autres symptômes ? Alim ? ventilation ? température CPU ? Barrettes RAM ? (à tester avec MEMTEST+) http://www.memtest.org/ (laisser tourner toute la nuit)
Merci de votre aide.
Pas de quoi. tiens-nous au courant !
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
Salut tb
tb a écrit:
Bonjour,
J'ai installé 2 windows
Le premier : Windows 2000 pro SP4.
Le second : Windows XP pro SP1.
J'ai installé sur chaque les drivers VIA 4in1 (VIAHyperion4in1451v.exe)
As-tu installé aussi le patch VIA pour les contrôleurs USB ? Ce
patch est indépendant des drivers 4in1
Quand je copie un gros fichier (> à 100 Méga) du lecteur DVD vers mon disque
dur (un fichier ZIP, par exemple) voici les problèmes
- Avec Windows 2000, mon modem USB s'éteint ! (Alcatel speedtouch USB
derrière un hub USB autoalimenté).
- Avec XP SP1, le PC crash et reboote !!!
Peut-être qu'un petit coup de EVEREST et une mise à jour de
drivers (à faire sur Win2000 puis sur XP Pro) permettrait
d'éliminer la piste "drivers"...
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=1
Sinon, à l'heure du crash, y a t'il un message dans l'observateur
d'événements ?
Config :
Carte mère : ABIT KT7A
Athlon 1,1 GHz
Chipset Via KT133
1 HDD 80 Go Western Digital (Primary Master) 80 pin cable - UDMA 5
1 HDD Maxtor 80 Go (Primary Slave) 80 pin cable - UDMA 5
1 Ricoh DVD+RW (Secondary Master) 40 pin cable - UMDA 2
1 DVD player Hitachi (Secondary Slave) 40 pin cable - UDMA 2
Ceci semble correct. L' "erreur" est peut-être à un autre
endroit... Pas d'autres symptômes ? Alim ? ventilation ?
température CPU ? Barrettes RAM ? (à tester avec MEMTEST+)
http://www.memtest.org/ (laisser tourner toute la nuit)
Merci de votre aide.
Pas de quoi. tiens-nous au courant !
--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
J'ai installé 2 windows Le premier : Windows 2000 pro SP4. Le second : Windows XP pro SP1. J'ai installé sur chaque les drivers VIA 4in1 (VIAHyperion4in1451v.exe)
As-tu installé aussi le patch VIA pour les contrôleurs USB ? Ce patch est indépendant des drivers 4in1
Quand je copie un gros fichier (> à 100 Méga) du lecteur DVD vers mon disque dur (un fichier ZIP, par exemple) voici les problèmes - Avec Windows 2000, mon modem USB s'éteint ! (Alcatel speedtouch USB derrière un hub USB autoalimenté). - Avec XP SP1, le PC crash et reboote !!!
Peut-être qu'un petit coup de EVEREST et une mise à jour de drivers (à faire sur Win2000 puis sur XP Pro) permettrait d'éliminer la piste "drivers"... http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=1
Sinon, à l'heure du crash, y a t'il un message dans l'observateur d'événements ?
Config :
Carte mère : ABIT KT7A Athlon 1,1 GHz Chipset Via KT133 1 HDD 80 Go Western Digital (Primary Master) 80 pin cable - UDMA 5 1 HDD Maxtor 80 Go (Primary Slave) 80 pin cable - UDMA 5 1 Ricoh DVD+RW (Secondary Master) 40 pin cable - UMDA 2 1 DVD player Hitachi (Secondary Slave) 40 pin cable - UDMA 2
Ceci semble correct. L' "erreur" est peut-être à un autre endroit... Pas d'autres symptômes ? Alim ? ventilation ? température CPU ? Barrettes RAM ? (à tester avec MEMTEST+) http://www.memtest.org/ (laisser tourner toute la nuit)
Merci de votre aide.
Pas de quoi. tiens-nous au courant !
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
Zephyro
Salut,
J'ai la même carte mère que toi, et depuis que je suis passé à Windows XP (et même pour Windows 2000 avant) je n'installe plus les 4in1. Je n'en constate qu'une meilleure stabilité et moins de plantage aléatoire... (véridique!) Je ne sais pas si c'est LA solution mais ça fonctionne comme ça chez moi sans problème.
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
Salut,
J'ai la même carte mère que toi, et depuis que je suis passé à Windows XP
(et même pour Windows 2000 avant) je n'installe plus les 4in1.
Je n'en constate qu'une meilleure stabilité et moins de plantage
aléatoire... (véridique!)
Je ne sais pas si c'est LA solution mais ça fonctionne comme ça chez moi
sans problème.
--
Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
J'ai la même carte mère que toi, et depuis que je suis passé à Windows XP (et même pour Windows 2000 avant) je n'installe plus les 4in1. Je n'en constate qu'une meilleure stabilité et moins de plantage aléatoire... (véridique!) Je ne sais pas si c'est LA solution mais ça fonctionne comme ça chez moi sans problème.
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
tb
Ypoons,
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch (non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19 Ce patch corrige un débordement de buffer dans le Southbridge du KT133. XP Pro ne crash plus (Il y avait effectivement un message ds l'observateur d'événements). Plus de coupure USB lors de transferts de gros fichiers du lecteur DVD vers le HDD.
A+ Ypoons tb
"ypoons" a écrit dans le message de news:
Salut tb
tb a écrit:
Bonjour,
J'ai installé 2 windows Le premier : Windows 2000 pro SP4. Le second : Windows XP pro SP1. J'ai installé sur chaque les drivers VIA 4in1 (VIAHyperion4in1451v.exe)
As-tu installé aussi le patch VIA pour les contrôleurs USB ? Ce patch est indépendant des drivers 4in1
Quand je copie un gros fichier (> à 100 Méga) du lecteur DVD vers mon disque
dur (un fichier ZIP, par exemple) voici les problèmes - Avec Windows 2000, mon modem USB s'éteint ! (Alcatel speedtouch USB derrière un hub USB autoalimenté). - Avec XP SP1, le PC crash et reboote !!!
Peut-être qu'un petit coup de EVEREST et une mise à jour de drivers (à faire sur Win2000 puis sur XP Pro) permettrait d'éliminer la piste "drivers"... http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=1
Sinon, à l'heure du crash, y a t'il un message dans l'observateur d'événements ?
Config :
Carte mère : ABIT KT7A Athlon 1,1 GHz Chipset Via KT133 1 HDD 80 Go Western Digital (Primary Master) 80 pin cable - UDMA 5 1 HDD Maxtor 80 Go (Primary Slave) 80 pin cable - UDMA 5 1 Ricoh DVD+RW (Secondary Master) 40 pin cable - UMDA 2 1 DVD player Hitachi (Secondary Slave) 40 pin cable - UDMA 2
Ceci semble correct. L' "erreur" est peut-être à un autre endroit... Pas d'autres symptômes ? Alim ? ventilation ? température CPU ? Barrettes RAM ? (à tester avec MEMTEST+) http://www.memtest.org/ (laisser tourner toute la nuit)
Merci de votre aide.
Pas de quoi. tiens-nous au courant !
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
Ypoons,
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch
(non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19
Ce patch corrige un débordement de buffer dans le Southbridge du KT133.
XP Pro ne crash plus (Il y avait effectivement un message ds l'observateur
d'événements).
Plus de coupure USB lors de transferts de gros fichiers du lecteur DVD vers
le HDD.
A+ Ypoons
tb
"ypoons" <debut@nt> a écrit dans le message de news:
ehHxLDyVEHA.2564@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
Salut tb
tb a écrit:
Bonjour,
J'ai installé 2 windows
Le premier : Windows 2000 pro SP4.
Le second : Windows XP pro SP1.
J'ai installé sur chaque les drivers VIA 4in1 (VIAHyperion4in1451v.exe)
As-tu installé aussi le patch VIA pour les contrôleurs USB ? Ce
patch est indépendant des drivers 4in1
Quand je copie un gros fichier (> à 100 Méga) du lecteur DVD vers mon
disque
dur (un fichier ZIP, par exemple) voici les problèmes
- Avec Windows 2000, mon modem USB s'éteint ! (Alcatel speedtouch USB
derrière un hub USB autoalimenté).
- Avec XP SP1, le PC crash et reboote !!!
Peut-être qu'un petit coup de EVEREST et une mise à jour de
drivers (à faire sur Win2000 puis sur XP Pro) permettrait
d'éliminer la piste "drivers"...
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=1
Sinon, à l'heure du crash, y a t'il un message dans l'observateur
d'événements ?
Config :
Carte mère : ABIT KT7A
Athlon 1,1 GHz
Chipset Via KT133
1 HDD 80 Go Western Digital (Primary Master) 80 pin cable - UDMA 5
1 HDD Maxtor 80 Go (Primary Slave) 80 pin cable - UDMA 5
1 Ricoh DVD+RW (Secondary Master) 40 pin cable - UMDA 2
1 DVD player Hitachi (Secondary Slave) 40 pin cable - UDMA 2
Ceci semble correct. L' "erreur" est peut-être à un autre
endroit... Pas d'autres symptômes ? Alim ? ventilation ?
température CPU ? Barrettes RAM ? (à tester avec MEMTEST+)
http://www.memtest.org/ (laisser tourner toute la nuit)
Merci de votre aide.
Pas de quoi. tiens-nous au courant !
--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch (non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19 Ce patch corrige un débordement de buffer dans le Southbridge du KT133. XP Pro ne crash plus (Il y avait effectivement un message ds l'observateur d'événements). Plus de coupure USB lors de transferts de gros fichiers du lecteur DVD vers le HDD.
A+ Ypoons tb
"ypoons" a écrit dans le message de news:
Salut tb
tb a écrit:
Bonjour,
J'ai installé 2 windows Le premier : Windows 2000 pro SP4. Le second : Windows XP pro SP1. J'ai installé sur chaque les drivers VIA 4in1 (VIAHyperion4in1451v.exe)
As-tu installé aussi le patch VIA pour les contrôleurs USB ? Ce patch est indépendant des drivers 4in1
Quand je copie un gros fichier (> à 100 Méga) du lecteur DVD vers mon disque
dur (un fichier ZIP, par exemple) voici les problèmes - Avec Windows 2000, mon modem USB s'éteint ! (Alcatel speedtouch USB derrière un hub USB autoalimenté). - Avec XP SP1, le PC crash et reboote !!!
Peut-être qu'un petit coup de EVEREST et une mise à jour de drivers (à faire sur Win2000 puis sur XP Pro) permettrait d'éliminer la piste "drivers"... http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=1
Sinon, à l'heure du crash, y a t'il un message dans l'observateur d'événements ?
Config :
Carte mère : ABIT KT7A Athlon 1,1 GHz Chipset Via KT133 1 HDD 80 Go Western Digital (Primary Master) 80 pin cable - UDMA 5 1 HDD Maxtor 80 Go (Primary Slave) 80 pin cable - UDMA 5 1 Ricoh DVD+RW (Secondary Master) 40 pin cable - UMDA 2 1 DVD player Hitachi (Secondary Slave) 40 pin cable - UDMA 2
Ceci semble correct. L' "erreur" est peut-être à un autre endroit... Pas d'autres symptômes ? Alim ? ventilation ? température CPU ? Barrettes RAM ? (à tester avec MEMTEST+) http://www.memtest.org/ (laisser tourner toute la nuit)
Merci de votre aide.
Pas de quoi. tiens-nous au courant !
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
tb
Salut Zephyro.
comme tu peux le voir à la réponse faite ci dessous, j'ai résolu en installant le patch Vlatency v0.19. Si tu rencontres des problèmes, ou si tu as l'intention de réinstaller ton système un jour, fais le moi savoir, je te l'envoie.
A+ tb
"Zephyro" a écrit dans le message de news:
Salut,
J'ai la même carte mère que toi, et depuis que je suis passé à Windows XP (et même pour Windows 2000 avant) je n'installe plus les 4in1. Je n'en constate qu'une meilleure stabilité et moins de plantage aléatoire... (véridique!) Je ne sais pas si c'est LA solution mais ça fonctionne comme ça chez moi sans problème.
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
Salut Zephyro.
comme tu peux le voir à la réponse faite ci dessous, j'ai résolu en
installant le patch Vlatency v0.19.
Si tu rencontres des problèmes, ou si tu as l'intention de réinstaller ton
système un jour, fais le moi savoir, je te l'envoie.
A+
tb
"Zephyro" <zephyro@invalid.net> a écrit dans le message de news:
uaqyQu4VEHA.1952@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
Salut,
J'ai la même carte mère que toi, et depuis que je suis passé à Windows XP
(et même pour Windows 2000 avant) je n'installe plus les 4in1.
Je n'en constate qu'une meilleure stabilité et moins de plantage
aléatoire... (véridique!)
Je ne sais pas si c'est LA solution mais ça fonctionne comme ça chez moi
sans problème.
--
Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
comme tu peux le voir à la réponse faite ci dessous, j'ai résolu en installant le patch Vlatency v0.19. Si tu rencontres des problèmes, ou si tu as l'intention de réinstaller ton système un jour, fais le moi savoir, je te l'envoie.
A+ tb
"Zephyro" a écrit dans le message de news:
Salut,
J'ai la même carte mère que toi, et depuis que je suis passé à Windows XP (et même pour Windows 2000 avant) je n'installe plus les 4in1. Je n'en constate qu'une meilleure stabilité et moins de plantage aléatoire... (véridique!) Je ne sais pas si c'est LA solution mais ça fonctionne comme ça chez moi sans problème.
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
ypoons
tb a écrit:
Ypoons,
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch (non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19 Ce patch corrige un débordement de buffer dans le Southbridge du KT133. XP Pro ne crash plus (Il y avait effectivement un message ds l'observateur d'événements). Plus de coupure USB lors de transferts de gros fichiers du lecteur DVD vers le HDD.
A+ Ypoons tb
Re tb
Je suis content que tu aies trouvé la solution :-D
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
tb a écrit:
Ypoons,
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch
(non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19
Ce patch corrige un débordement de buffer dans le Southbridge du KT133.
XP Pro ne crash plus (Il y avait effectivement un message ds l'observateur
d'événements).
Plus de coupure USB lors de transferts de gros fichiers du lecteur DVD vers
le HDD.
A+ Ypoons
tb
Re tb
Je suis content que tu aies trouvé la solution :-D
--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch (non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19 Ce patch corrige un débordement de buffer dans le Southbridge du KT133. XP Pro ne crash plus (Il y avait effectivement un message ds l'observateur d'événements). Plus de coupure USB lors de transferts de gros fichiers du lecteur DVD vers le HDD.
A+ Ypoons tb
Re tb
Je suis content que tu aies trouvé la solution :-D
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
News
tb wrote:
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch (non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19 Petite précision: le pb dont tu as été victime se manifeste sur des
machines à base de VIA KT133A (et non pas KT133): lors de transferts d'un IDE vers l'autre, freezing, corruption de données etc etc. On parle d'ailleurs faussement du bug du KT133A (northbridge) alors que, comme tu le dis très justement, c'est le southbridge (686b) qui est fautif. A l'époque, VIA avait mis presque 6mois avant d'avouer qu'il y avait un bug et presque autant de temps avant de sortir un correctif ... correctif qui ne marchait pas dans tous les cas. Les correctifs les plus efficaces ont été dvppés par un "particulier": G.Breeze qui n'est autre que l'auteur du vlatency que tu as utilisé. Il me semble qu'il avait également dvpé des versions 0.2x de ce patch.
tb wrote:
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch
(non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19
Petite précision: le pb dont tu as été victime se manifeste sur des
machines à base de VIA KT133A (et non pas KT133): lors de transferts
d'un IDE vers l'autre, freezing, corruption de données etc etc.
On parle d'ailleurs faussement du bug du KT133A (northbridge) alors que,
comme tu le dis très justement, c'est le southbridge (686b) qui est
fautif. A l'époque, VIA avait mis presque 6mois avant d'avouer qu'il y
avait un bug et presque autant de temps avant de sortir un correctif ...
correctif qui ne marchait pas dans tous les cas. Les correctifs les plus
efficaces ont été dvppés par un "particulier": G.Breeze qui n'est autre
que l'auteur du vlatency que tu as utilisé. Il me semble qu'il avait
également dvpé des versions 0.2x de ce patch.
Merci de ton aide. J'ai réussi à trouver la solution. Il existe un patch (non inclus dans les 4in1) qui s'appelle Vlatency v0.19 Petite précision: le pb dont tu as été victime se manifeste sur des
machines à base de VIA KT133A (et non pas KT133): lors de transferts d'un IDE vers l'autre, freezing, corruption de données etc etc. On parle d'ailleurs faussement du bug du KT133A (northbridge) alors que, comme tu le dis très justement, c'est le southbridge (686b) qui est fautif. A l'époque, VIA avait mis presque 6mois avant d'avouer qu'il y avait un bug et presque autant de temps avant de sortir un correctif ... correctif qui ne marchait pas dans tous les cas. Les correctifs les plus efficaces ont été dvppés par un "particulier": G.Breeze qui n'est autre que l'auteur du vlatency que tu as utilisé. Il me semble qu'il avait également dvpé des versions 0.2x de ce patch.
Zephyro
tb a écrit...
comme tu peux le voir à la réponse faite ci dessous, j'ai résolu en installant le patch Vlatency v0.19. Si tu rencontres des problèmes, ou si tu as l'intention de réinstaller ton système un jour, fais le moi savoir, je te l'envoie.
Non, non, c'est bon, je t'assure! :) J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans!
@+
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
tb a écrit...
comme tu peux le voir à la réponse faite ci dessous, j'ai résolu en
installant le patch Vlatency v0.19.
Si tu rencontres des problèmes, ou si tu as l'intention de
réinstaller ton système un jour, fais le moi savoir, je te l'envoie.
Non, non, c'est bon, je t'assure! :)
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les
4in1 et je le préfère largement sans!
@+
--
Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
comme tu peux le voir à la réponse faite ci dessous, j'ai résolu en installant le patch Vlatency v0.19. Si tu rencontres des problèmes, ou si tu as l'intention de réinstaller ton système un jour, fais le moi savoir, je te l'envoie.
Non, non, c'est bon, je t'assure! :) J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans!
@+
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
News
Zephyro wrote:
Non, non, c'est bon, je t'assure! :) J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans! Etonnant.
Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets qui gère les périphs) on utilise ! Pb typiques: une carte vidéo dont on ne peut mettre le pilote constructeur, périphs USB au fonctionnement aléatoire etc etc
-------------------------------------- Mozilla Thunderbird / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk
Zephyro wrote:
Non, non, c'est bon, je t'assure! :)
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les
4in1 et je le préfère largement sans!
Etonnant.
Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé
avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien
déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets
qui gère les périphs) on utilise !
Pb typiques: une carte vidéo dont on ne peut mettre le pilote
constructeur, périphs USB au fonctionnement aléatoire etc etc
--------------------------------------
Mozilla Thunderbird / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk
Non, non, c'est bon, je t'assure! :) J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans! Etonnant.
Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets qui gère les périphs) on utilise ! Pb typiques: une carte vidéo dont on ne peut mettre le pilote constructeur, périphs USB au fonctionnement aléatoire etc etc
-------------------------------------- Mozilla Thunderbird / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk
ypoons
News a écrit:
Zephyro wrote:
Non, non, c'est bon, je t'assure! :) J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans!
Etonnant. Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets qui gère les périphs) on utilise ! Pb typiques: une carte vidéo dont on ne peut mettre le pilote constructeur, périphs USB au fonctionnement aléatoire etc etc
-------------------------------------- Mozilla Thunderbird / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk
Salut à tous
Moi non plus, je n'ai pas installé les 4in1, et Windows marche très bien. Faut croire que les drivers fournis par Billou sont bons... (pour une fois...) (chez moi, c'est 686a). Sous 98 puis Me, je les avais mis... mais en mode turbo ça plantait.
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
News a écrit:
Zephyro wrote:
Non, non, c'est bon, je t'assure! :)
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les
4in1 et je le préfère largement sans!
Etonnant.
Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé
avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien
déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets
qui gère les périphs) on utilise !
Pb typiques: une carte vidéo dont on ne peut mettre le pilote
constructeur, périphs USB au fonctionnement aléatoire etc etc
--------------------------------------
Mozilla Thunderbird / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk
Salut à tous
Moi non plus, je n'ai pas installé les 4in1, et Windows marche
très bien. Faut croire que les drivers fournis par Billou sont
bons... (pour une fois...) (chez moi, c'est 686a). Sous 98 puis
Me, je les avais mis... mais en mode turbo ça plantait.
--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
Non, non, c'est bon, je t'assure! :) J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans!
Etonnant. Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets qui gère les périphs) on utilise ! Pb typiques: une carte vidéo dont on ne peut mettre le pilote constructeur, périphs USB au fonctionnement aléatoire etc etc
-------------------------------------- Mozilla Thunderbird / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk
Salut à tous
Moi non plus, je n'ai pas installé les 4in1, et Windows marche très bien. Faut croire que les drivers fournis par Billou sont bons... (pour une fois...) (chez moi, c'est 686a). Sous 98 puis Me, je les avais mis... mais en mode turbo ça plantait.
-- Ypoons « Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)
Zephyro
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans! Etonnant.
Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets qui gère les périphs) on utilise !
Pas si étonnant que ça. Les 4in1 sont bien les pilotes pour le chipset VIA mais comme pour tout autre chipset, Microsoft en a écrit des "compatibles" par défaut. Un peu comme si j'installais ma GeForce avec les pilotes par défaut de Windows (640x480 en 256 couleurs, vous me suivez?) Sauf que dans mon cas, ça à l'air mieux sans pilotes optimisés qu'avec donc...
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans
les 4in1 et je le préfère largement sans!
Etonnant.
Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé
avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien
déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets
qui gère les périphs) on utilise !
Pas si étonnant que ça.
Les 4in1 sont bien les pilotes pour le chipset VIA mais comme pour tout
autre chipset, Microsoft en a écrit des "compatibles" par défaut.
Un peu comme si j'installais ma GeForce avec les pilotes par défaut de
Windows (640x480 en 256 couleurs, vous me suivez?)
Sauf que dans mon cas, ça à l'air mieux sans pilotes optimisés qu'avec
donc...
--
Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois mon système avec et sans les 4in1 et je le préfère largement sans! Etonnant.
Un OS sur un systeme à base de VIA sans driver (les 4in1) est sensé avoir de gros pb de détection des périphs. Et pour cause, faut bien déclarer au syst. quels types de northbridge et southbridge (chipsets qui gère les périphs) on utilise !
Pas si étonnant que ça. Les 4in1 sont bien les pilotes pour le chipset VIA mais comme pour tout autre chipset, Microsoft en a écrit des "compatibles" par défaut. Un peu comme si j'installais ma GeForce avec les pilotes par défaut de Windows (640x480 en 256 couleurs, vous me suivez?) Sauf que dans mon cas, ça à l'air mieux sans pilotes optimisés qu'avec donc...
-- Zephyro
-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-