CHKDSK a chaque demarrage :/

Le
Arnaud ROQUE
Bonjour,

Je suis sous W XP Pro, ma machine comporte 3 disque dur
dont un partitionne en 3.

A chaque demarrage de ma machine, depuis un moment,
Windows passe sous chkdsk pour analyser mes disques, et ce
a chaque fois, ca me ralenti la machine evidement au
demarrage.

Comment faire pour mettre fin a ceci? car en plus de ca je
ne peux pas defragmenter mes disk car il me met que chkdsk
va analyser les disk au prochain demarrage.

Merci de votre aide.
salut!
essaie de faire un chkdsk /r en console de récupération sur chacun de tes
disk pour voir.
on se sait jamais.

"Arnaud ROQUE" 6b8501c401ee$e8505700$
[...]

Laurent Jumet
Le #660020
Hello !

"Arnaud ROQUE"
> [...]
AR> ne peux pas defragmenter mes disk car il me met que chkdsk
AR> va analyser les disk au prochain demarrage.

Il faut booter sur le cd de XP, choisir Réparer, et dans la console
DOS, taper "chkdsk /?" et lancer l'option analyse de surface.

Il y a probablement des erreurs à corriger.

KeyID: 0xCFAF704C
Arnaud ROQUE
Le #657571
Merci beaucoup a vous deux pour votre aide, en effet en
passant par la console, windows a repare definitivement
les erreures sur mes disques, j ai pu par la suite
redemarrer normalement sans passer par l ecran bleu du
chkdisk, et enfin pu defragmenter mes disques.

Merci encore a vous deux.

Arnaud

.