chkdsk(échec)

1 réponse
marc
Suite à un arrêt du programme Ghost 2003 (image du disk1 sur le disk2), le
support symantec me conseille d'effectuer chkdsk /r. En fait, j'effectue le
programme de vérification de disque de win-xp en cochant les 2 options
(réparation auto des erreurs fichiers syst et récupération des secteurs
défectueux). Les 3 premières opérations sont RAS, la 4me (vérif. des
secteurs) s'interrompt à 1%, activité nulle du processeur pendant 1h30. Je
décide de rebooter le pc et de refuser la nouvelle procédure chkdsk.
J'avais déjà utilisé Ghost 2 fois sans Pb. Cette 3me était nécessaire avant
la mise à jour SP2. J'ai quand même effectué celle-ci, et retenté ghost
ensuite avec le même échec.
Question: le Pb vient-il de win-xp ou du disque dur? comment s'en sortir?

--
Marc, le novice

1 réponse

Marmotte
"marc" a écrit dans le message de news:

Suite à un arrêt du programme Ghost 2003 (image du disk1 sur le disk2), le
support symantec me conseille d'effectuer chkdsk /r. En fait, j'effectue
le
programme de vérification de disque de win-xp en cochant les 2 options
(réparation auto des erreurs fichiers syst et récupération des secteurs
défectueux). Les 3 premières opérations sont RAS, la 4me (vérif. des
secteurs) s'interrompt à 1%, activité nulle du processeur pendant 1h30. Je
décide de rebooter le pc et de refuser la nouvelle procédure chkdsk.
J'avais déjà utilisé Ghost 2 fois sans Pb. Cette 3me était nécessaire
avant
la mise à jour SP2. J'ai quand même effectué celle-ci, et retenté ghost
ensuite avec le même échec.
Question: le Pb vient-il de win-xp ou du disque dur? comment s'en sortir?

--
Marc, le novice

Tu peux activer dans le bios l'utilitaire de surveillance du disque dur
"smart" ce qui éventuellement te rassurera sur l'état de ton HDD
Marmotte