chkdsk /r

etienne
bonjour
je ne comprends pas pourquoi il y a des sujets- problèmes qui sont éliminés
de ce forum sans raison comme celui que j'avais soulevé , alors qu'ils
peuvent servir à d'autres.
c'est pourquoi je reposte ma conclusion concernant chkdsk /r :
il est indispensable de faire une sauvegarde préalable des fichiers
importants avant de lancer un
Chkdsk /r car cela peut mal tourner :
mon DD et ses données sont actuellement irrécupérables suite à des Chkdsk
incomplets et avortés.

système , autrement que par Chkdsk ?

> [...]
> utilitaires dits de "bas niveau" qui permettent à l'issue d'un scan de
> déplacer logiquement des secteurs HS et de réallouer logiquement des
> secteurs physique "de reserve".
> Une fois cette "translation" de blocs effectuées, un chkdsk ira beaucoup
> plus vite puisque seule la structure et cohérence des données sera a
> corriger.
> Cela a toujours fonctionné pour moi avec des disques IDE et SATA,
> En cas d'echec de ce type d'utilitaire, je n'ai jamais réussi à faire quoi
> que ce soit du disque donc poubelle ou retour constructeur !

jbongran
"etienne" a écrit dans le message de
[...]

Euh, peut être est-ce de ton côté parce que tom post original est bien
visible, ci-dessous les entêtes et le début de ce dernier.
Et pendant que j'y suis, voici mon commentaire: faites des sauvegardes, un
point c'est tout.

From: "etienne"

Subject: Re: durée chkdsk

I N F O R A D I O
Bonjour,

dommage, ce forum est presque mort...

Sinon, pour ma part, je réalise toujours des
chkdsk /f /r
quelque soit le système d'exploitation d'ailleurs...

Sinon, si vous êtes sous NT, c'est qu'il s'agit sans
doute d'un système d'exploitation pro (à moins que
vous soyez testeur...) et le b-a-ba, c'est la réalisation
d'une image de la partition système et une sauvegarde
régulière des données.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr