chkdsk /r

2 réponses
etienne
bonjour
je ne comprends pas pourquoi il y a des sujets- problèmes qui sont éliminés
de ce forum sans raison comme celui que j'avais soulevé , alors qu'ils
peuvent servir à d'autres.
c'est pourquoi je reposte ma conclusion concernant chkdsk /r :
il est indispensable de faire une sauvegarde préalable des fichiers
importants avant de lancer un
Chkdsk /r car cela peut mal tourner :
mon DD et ses données sont actuellement irrécupérables suite à des Chkdsk
incomplets et avortés.
----------------------------------------------------------

> etienne avait écrit :
> > dans l'observateur d'évènements ,toutes les 2 secondes environ,il y a le
> > même msg qui s'affiche :
> > évènement n°7 .source : disk . le périphérique
> > \Device\Harddisk2\Partition1
> > comporte un bloc defectueux.
> > (suivent 4 lignes de données en hexadécimal)
> > y -a -t-il un moyen d'isoler ce bloc pour qu'il ne perturbe pas le
système , autrement que par Chkdsk ?
> >
> >--------------------------------------------------------------------->
>J.Bongran a répondu :
> Bon déja pour "disque de grande taille", 15 Go c'est rien du tout, même
pour chkdsk.
> Concernant ton disque, en fonction du constructeur, certains (Seagate,
> Maxtor, Samsung, Hitachi pour citer ceux que je connais) proposent des
> utilitaires dits de "bas niveau" qui permettent à l'issue d'un scan de
> déplacer logiquement des secteurs HS et de réallouer logiquement des
> secteurs physique "de reserve".
> Une fois cette "translation" de blocs effectuées, un chkdsk ira beaucoup
> plus vite puisque seule la structure et cohérence des données sera a
> corriger.
> Cela a toujours fonctionné pour moi avec des disques IDE et SATA,
> En cas d'echec de ce type d'utilitaire, je n'ai jamais réussi à faire quoi
> que ce soit du disque donc poubelle ou retour constructeur !
>

2 réponses

jbongran
"etienne" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je ne comprends pas pourquoi il y a des sujets- problèmes qui sont
éliminés
de ce forum sans raison comme celui que j'avais soulevé , alors qu'ils
peuvent servir à d'autres.

Euh, peut être est-ce de ton côté parce que tom post original est bien
visible, ci-dessous les entêtes et le début de ce dernier.
Et pendant que j'y suis, voici mon commentaire: faites des sauvegardes, un
point c'est tout.

From: "etienne"
References: <#

Subject: Re: durée chkdsk
Date: Mon, 6 Apr 2009 23:58:34 +0200
Lines: 39
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1409
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1409
Message-ID:
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsnt
NNTP-Posting-Host: 39.252.7-93.rev.gaoland.net 93.7.252.39
Path: TK2MSFTNGP01.phx.gbl!TK2MSFTNGP05.phx.gbl
Xref: TK2MSFTNGP01.phx.gbl microsoft.public.fr.windowsnt:91111

ce que je retiens en conclusion :
faire une sauvegarde préalable des fichiers importants avant de lancer un
Chkdsk /r car cela peut mal tourner
mon DD et ses données sont actuellement irrécupérables suite à des Chkdsk
incomplets et avortés.
I N F O R A D I O
Bonjour,

dommage, ce forum est presque mort...

Sinon, pour ma part, je réalise toujours des
chkdsk /f /r
quelque soit le système d'exploitation d'ailleurs...

Sinon, si vous êtes sous NT, c'est qu'il s'agit sans
doute d'un système d'exploitation pro (à moins que
vous soyez testeur...) et le b-a-ba, c'est la réalisation
d'une image de la partition système et une sauvegarde
régulière des données.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Le Tue, 14 Apr 2009 22:32:15 +0200, "etienne" a écrit :

bonjour
je ne comprends pas pourquoi il y a des sujets- problèmes qui sont éliminés
de ce forum sans raison comme celui que j'avais soulevé , alors qu'ils
peuvent servir à d'autres.
c'est pourquoi je reposte ma conclusion concernant chkdsk /r :
il est indispensable de faire une sauvegarde préalable des fichiers
importants avant de lancer un
Chkdsk /r car cela peut mal tourner :
mon DD et ses données sont actuellement irrécupérables suite à des Chkdsk
incomplets et avortés.
----------------------------------------------------------

etienne avait écrit :
> dans l'observateur d'évènements ,toutes les 2 secondes environ,il y a le
> même msg qui s'affiche :
> évènement n°7 .source : disk . le périphérique
> DeviceHarddisk2Partition1
> comporte un bloc defectueux.
> (suivent 4 lignes de données en hexadécimal)
> y -a -t-il un moyen d'isoler ce bloc pour qu'il ne perturbe pas le

système , autrement que par Chkdsk ?
>
>--------------------------------------------------------------------->
J.Bongran a répondu :
Bon déja pour "disque de grande taille", 15 Go c'est rien du tout, même

pour chkdsk.
Concernant ton disque, en fonction du constructeur, certains (Seagate,
Maxtor, Samsung, Hitachi pour citer ceux que je connais) proposent des
utilitaires dits de "bas niveau" qui permettent à l'issue d'un scan de
déplacer logiquement des secteurs HS et de réallouer logiquement des
secteurs physique "de reserve".
Une fois cette "translation" de blocs effectuées, un chkdsk ira beaucoup
plus vite puisque seule la structure et cohérence des données sera a
corriger.
Cela a toujours fonctionné pour moi avec des disques IDE et SATA,
En cas d'echec de ce type d'utilitaire, je n'ai jamais réussi à faire quoi
que ce soit du disque donc poubelle ou retour constructeur !