Chmps spécialisés

2 réponses
Francky de Lille
Bonjour,

J'aimerai que dans un état qu'un contrôle (je pencherais plus sur un "zone
de texte") soit uniquement remplis pas une valeur de champ en fonction d'un
autre champ.

Je fais une petite base pour expliqué mieux

Voici ma table, avec en colonneA des valeurs uniques et donc sans doublon

Enregistrement ChampA ChampB
1 10101 A
2 23452 H
3 45333 L
4 01244 A
5 95455 E
6 43876 T
7 16787 A
8 81687 T
9 91746 E
10 10498 L
...

Et voici mon etat, en sachant que dans :
la zone de texte1 je voudrais la valeur valeur du champ B de
l'enregistrement 3 donc L quand le champA = 45333
de même pour
la zone de texte2 je voudrais la valeur valeur du champ B de
l'enregistrement 9 donc E quand le champA = 91746
et pour
la zone de texte3 je voudrais la valeur valeur du champ B de
l'enregistrement 2 donc H quand le champA = 23452
et ainsi de suite

--------------------------------------------------------------------------------------------
-
- zone de texte1 zone de texte... zone de texte... zone
de texte...
- zone de texte... zone de texte2 zone de texte... zone
de texte...
- zone de texte3 zone de texte... zone de texte... zone
de texte...
-
....
-
--------------------------------------------------------------------------------------------
J'espére que ce petit dessin va vous permettre de comprendre.

Je passerais bien par une requête mais c'est que j'ai plusieurs dizaine de
données à afficher spécifiquement si je retrouve ces données dans ma base
qui est très grande.
En fait c'est comme un quadrillage que je dois remplir avec des valeurs
spécifiques si la zone de texte correspont à ses coordonnées en supposant
que le champA soit des coordonnées.
Si quelqun à une idée pour m'aider à faire cela je suis preneur :-)

Franck

2 réponses

3stone
Salut,

Francky de Lille wrote:
J'aimerai que dans un état qu'un contrôle (je pencherais plus sur un
"zone de texte") soit uniquement remplis pas une valeur de champ en
fonction d'un autre champ.

[...]

Je ne sais pas les autres, mais moi, je n'ai rien compris... :-/
Ni à ce que tu cherches, ni au raisonnement suivi.

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Fait pourtant moins chaud aujourd'hui...

As-tu exploré la voie du tableau croisé ?

Fais d'abord l'expérience avec Excel.

Cdt, Blaise

"Francky de Lille" a écrit dans le message
de news: 4a8d4467$0$24646$
Bonjour,

J'aimerai que dans un état qu'un contrôle (je pencherais plus sur un "zone
de texte") soit uniquement remplis pas une valeur de champ en fonction
d'un autre champ.

Je fais une petite base pour expliqué mieux

Voici ma table, avec en colonneA des valeurs uniques et donc sans doublon

Enregistrement ChampA ChampB
1 10101 A
2 23452 H
3 45333 L
4 01244 A
5 95455 E
6 43876 T
7 16787 A
8 81687 T
9 91746 E
10 10498 L
...

Et voici mon etat, en sachant que dans :
la zone de texte1 je voudrais la valeur valeur du champ B de
l'enregistrement 3 donc L quand le champA = 45333
de même pour
la zone de texte2 je voudrais la valeur valeur du champ B de
l'enregistrement 9 donc E quand le champA = 91746
et pour
la zone de texte3 je voudrais la valeur valeur du champ B de
l'enregistrement 2 donc H quand le champA = 23452
et ainsi de suite

--------------------------------------------------------------------------------------------
-
- zone de texte1 zone de texte... zone de texte...
zone de texte...
- zone de texte... zone de texte2 zone de texte...
zone de texte...
- zone de texte3 zone de texte... zone de texte... zone
de texte...
- ....
-
--------------------------------------------------------------------------------------------
J'espére que ce petit dessin va vous permettre de comprendre.

Je passerais bien par une requête mais c'est que j'ai plusieurs dizaine de
données à afficher spécifiquement si je retrouve ces données dans ma base
qui est très grande.
En fait c'est comme un quadrillage que je dois remplir avec des valeurs
spécifiques si la zone de texte correspont à ses coordonnées en supposant
que le champA soit des coordonnées.
Si quelqun à une idée pour m'aider à faire cela je suis preneur :-)

Franck