Chois d'une carte graphique.

Thierry Leurent
Bonjour,

Je voudrais acheter une nouvelle carte garphique qui doit être performante
sans pour cela être une bête pour hardcore gamer.
Je voudrais utiliser l'accéleration 3D et tout ce qui va bien pour booster
mon affiche. Mais je voudrais rester avec les drivers libres.
Donc ma question est .......
Quel est le niveau de stabité et de performance des drivers ATI ?

--
Thierry Leurent

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Geoffroy Youri B.
Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Je voudrais utiliser l'accéleration 3D et tout ce qui va bien pour booster
mon affiche. Mais je voudrais rester avec les drivers libres.
Donc ma question est .......
Quel est le niveau de stabilité et de performance des drivers ATI ?

Ceci est mon expérience personnelle sur un portable et n'engage que moi.

Mon portable est équipé d'un Mobility X1400 gérée par fglrx (non libre).
Je n'ai pas pu la faire tourner correctement avec les pilotes libres
ati|radehon(hd)?.

Quoi qu'il en soit, je regrette ce choix matériel.

Plus d'information sur la page de X.org :
http://www.x.org/wiki/Projects/Drivers

voila, ma toute menue contribution,

Youri

:x

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
Geoffroy Youri B. a écrit :
Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

J'ai deux stations de travail, une avec une nvidia Geforce 8600gt et
l'autre avec une ati radeonHD 2600xt : devine laquelle va être très
rapidement remplacée...
Quelque soit le pilote (fglrx et radeonhd testés) c'est la misère, les
performances OpenGl sont lamentables avec des "déchirures", des lignes
aléatoires et autres artefacts qui apparaissent. Au grès des mises à
jour certains problèmes disparaissent, mais laissent la place à de nouveau !
Pour que ça soit juste utilisable il faut choisir entre OpenGL et Xv,
mais tu sacrifies au choix l'un des deux...
Pas mûr malgré tous les efforts marketing pour redorer le blason d'ati.
J'espère que les pilotes libres radeonhd pourront changer la donne, mais
combien de temps encore à attendre ?

Mes 2 centimes.

Tom