chois d'après ListBox

4 réponses
Tee
Bonjour à tous

j'aurai voulu savoir comment donner un choix dans uns liste box d'aorès le
choix d'une autre, pour ça j'ai trouvé.

Mais je voulais savoir au cas ou l'on se trompe de choix pour et que si l'on
rechange la 1ere listbox comment effacer la liste du premier.

Quand je fais différent choix avec la commande Additem, ça rajoute dans la
liste mais ça laisse les choix précedents, ça rallonge la liste.

Comment faire pour mettre autre chose en effaçant la liste ?

Voila mon bout de code :

If Emploi_COGESC = ("Intervenant Technique Animation") Or Emploi_COGESC =
("Intervenante Technique Animation") Then
Spécialisation.AddItem ("Activité adulte")
Spécialisation.AddItem ("Alphabétisation")
Spécialisation.AddItem ("Art Plastique")
Spécialisation.AddItem ("Bibliothèque")
Spécialisation.AddItem ("Couture")
Spécialisation.AddItem ("Gymnastique")
Spécialisation.AddItem ("Informatique")
Spécialisation.AddItem ("Psychomotricité")
End If
If Emploi_COGESC <> ("Intervenant Technique Animation") Or Emploi_COGESC <>
("Intervenante Technique Animation") Then
Spécialisation.AddItem ("")

'ou
'Spécialisation.Text = ""

End If

merci d'avance

4 réponses

Tee
Re bonjour
Plus je me relis et moins je me comprends ! :))
je recommence avec quelques corrections

Bonjour à tous

j'aurai voulu savoir comment donner un choix dans une ComboBox d'après le
choix d'une autre, pour ça j'ai trouvé.

Mais je voulais savoir au cas ou l'on se trompe de choix et que si l'on
rechange la 1ere ComboBox comment effacer la liste du premier choix.

Quand je fais différent choix avec la commande Additem, ça me le rajoute
dans la
liste mais ça laisse la liste précedente, en bref ça rallonge la liste.

Comment faire pour mettre autre chose en effaçant la liste ?

Voila mon bout de code :

If Emploi_COGESC = ("Intervenant Technique Animation") Or Emploi_COGESC ("Intervenante Technique Animation") Then
Spécialisation.AddItem ("Activité adulte")
Spécialisation.AddItem ("Alphabétisation")
Spécialisation.AddItem ("Art Plastique")
Spécialisation.AddItem ("Bibliothèque")
Spécialisation.AddItem ("Couture")
Spécialisation.AddItem ("Gymnastique")
Spécialisation.AddItem ("Informatique")
Spécialisation.AddItem ("Psychomotricité")
End If
If Emploi_COGESC <> ("Intervenant Technique Animation") Or Emploi_COGESC <>
("Intervenante Technique Animation") Then
Spécialisation.AddItem ("")

'ou
'Spécialisation.Text = ""

End If

Re merci d'avance

"Tee" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

j'aurai voulu savoir comment donner un choix dans uns liste box d'aorès le
choix d'une autre, pour ça j'ai trouvé.

Mais je voulais savoir au cas ou l'on se trompe de choix pour et que si
l'on

rechange la 1ere listbox comment effacer la liste du premier.

Quand je fais différent choix avec la commande Additem, ça rajoute dans la
liste mais ça laisse les choix précedents, ça rallonge la liste.

Comment faire pour mettre autre chose en effaçant la liste ?

Voila mon bout de code :

If Emploi_COGESC = ("Intervenant Technique Animation") Or Emploi_COGESC > ("Intervenante Technique Animation") Then
Spécialisation.AddItem ("Activité adulte")
Spécialisation.AddItem ("Alphabétisation")
Spécialisation.AddItem ("Art Plastique")
Spécialisation.AddItem ("Bibliothèque")
Spécialisation.AddItem ("Couture")
Spécialisation.AddItem ("Gymnastique")
Spécialisation.AddItem ("Informatique")
Spécialisation.AddItem ("Psychomotricité")
End If
If Emploi_COGESC <> ("Intervenant Technique Animation") Or Emploi_COGESC
<>

("Intervenante Technique Animation") Then
Spécialisation.AddItem ("")

'ou
'Spécialisation.Text = ""

End If

merci d'avance

Geo

Re bonjour
Plus je me relis et moins je me comprends ! :))
je recommence avec quelques corrections

Bonjour à tous

j'aurai voulu savoir comment donner un choix dans une ComboBox d'après le
choix d'une autre, pour ça j'ai trouvé.

Mais je voulais savoir au cas ou l'on se trompe de choix et que si l'on
rechange la 1ere ComboBox comment effacer la liste du premier choix.

Quand je fais différent choix avec la commande Additem, ça me le rajoute
dans la
liste mais ça laisse la liste précedente, en bref ça rallonge la liste.

Comment faire pour mettre autre chose en effaçant la liste ?

Avant le premier Spécialisation.AddItem ajoute un Spécialisation.Clear

--
A+

Tee
Ca marche

Merci beaucoup Geo

Tee

"Geo" a écrit dans le message de
news:

Re bonjour
Plus je me relis et moins je me comprends ! :))
je recommence avec quelques corrections

Bonjour à tous

j'aurai voulu savoir comment donner un choix dans une ComboBox d'après
le

choix d'une autre, pour ça j'ai trouvé.

Mais je voulais savoir au cas ou l'on se trompe de choix et que si l'on
rechange la 1ere ComboBox comment effacer la liste du premier choix.

Quand je fais différent choix avec la commande Additem, ça me le rajoute
dans la
liste mais ça laisse la liste précedente, en bref ça rallonge la liste.

Comment faire pour mettre autre chose en effaçant la liste ?

Avant le premier Spécialisation.AddItem ajoute un Spécialisation.Clear

--
A+

Geo

Ca marche

Comme quoi tu as bien fait de te relire.

A+

--
A+