Chois d'un ecran

jacques
Bonsoir à tous,

j'envisage de changer mon écran (ancien 15p) pour utiliser photoshop,
que me conseillez vous ? il y a t'il des marques de meilleurs qualité,
17p ou 19 ?

Merci pour vos réponses elles me seront tres utiles

jacques.

Alf92
jacques a dit ça :

Bonsoir à tous,

j'envisage de changer mon écran (ancien 15p) pour utiliser photoshop,
que me conseillez vous ? il y a t'il des marques de meilleurs qualité,
17p ou 19 ?

au cas où :
je vends 2 écrans 19" CRT Sony Trinitron, 175 Euros les deux.

--
Cordialement,
Alf92

Noelle Adam
jacques wrote:
[...]

CRT, pour la retouche, si tu as la place.

Idéalement, un grand écran pour l'image, et un second pour les commandes
( ton 15") à coté, avec une carte graphique qui supporte 2 écrans.
Viewsonic est une bonne marque, il y en a d'autres.
Et sans vouloir faire de peine à Alf, je n'achéterais pas un écran
vieillissant pour faire du travail sur photos : la stabilité, la pureté
se dégradent avec l'usure.

Noëlle

Alf92
Noelle Adam a dit ça :

jacques wrote:
[...]

tu me fais ma vente ! merci.

Et sans vouloir faire de peine à Alf, je n'achéterais pas un écran
vieillissant pour faire du travail sur photos : la stabilité, la
pureté se dégradent avec l'usure.

De toute manière, pour un travail sérieux, un écran ça s'étalone tous les
mois.
Alors...

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude
Personnellement, j'utilise un Q17 Image Quest (Hundai) dont je suis très
satisfait, en particulier au niveau rendu des couleurs; les puristes
crieront au scandale (oh! un LCD!) mais certains LCD sont maintenant à un
niveau qui permet la retouche; je l'utilise avec une carte à sortie
numérique (bien sûr solution préférée), mais c'est presque aussi bon sur la
sortie analogique.
Attention quand même, certains écrans ont un rendu des couleurs qui les rend
inutilisables pour cet usage, ou changent d'aspect dès qu'on s'éloigne de
l'axe de vision.

42b05ebf$0$10148$