chois d'objectif

7 réponses
miga22
Bonjour,
Je possede le D200 ainsi que le 18/200-3.5 VR de chez nikon, je voudrais
acheter comme 2e objectif le 17/35-2,8 ED-IF.
Quand pensez vous, connaissez vous un test qui a été effectué pour cet
objectif.
merci de vos remarques.

7 réponses

regis
miga22 wrote:

Bonjour,
Je possede le D200 ainsi que le 18/200-3.5 VR de chez nikon, je voudrais
acheter comme 2e objectif le 17/35-2,8 ED-IF.
Quand pensez vous, connaissez vous un test qui a été effectué pour cet
objectif.
merci de vos remarques.
http://www.pbase.com/

http://www.slrgear.com/reviews/index.php

Jean-Pierre Roche
Bonjour,
Je possede le D200 ainsi que le 18/200-3.5 VR de chez nikon, je voudrais
acheter comme 2e objectif le 17/35-2,8 ED-IF.
Quand pensez vous, connaissez vous un test qui a été effectué pour cet
objectif.

Personnellement je ne vois pas (sauf si on le possède déjà
en venant de l'argentique) l'intérêt du 17-35 sur un reflex
numérique... C'est gros, lourd, cher. Autant prendre le
2.8/17-55 !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f7f2sj$ga1$
Bonjour,
Je possede le D200 ainsi que le 18/200-3.5 VR de chez nikon, je voudrais
acheter comme 2e objectif le 17/35-2,8 ED-IF.
Quand pensez vous, connaissez vous un test qui a été effectué pour cet
objectif.

Personnellement je ne vois pas (sauf si on le possède déjà en venant de
l'argentique) l'intérêt du 17-35 sur un reflex numérique... C'est gros,
lourd, cher. Autant prendre le 2.8/17-55 !

+1

j'allais l'écrire

jpw

Claudio Bonavolta
On 16 juil, 08:17, "miga22" wrote:
Bonjour,
Je possede le D200 ainsi que le 18/200-3.5 VR de chez nikon, je voudrais
acheter comme 2e objectif le 17/35-2,8 ED-IF.
Quand pensez vous, connaissez vous un test qui a été effectué pour cet
objectif.
merci de vos remarques.

Chasseur d'Images a certainement un test sur cette optique.
C'est un grand-angle de type pro qui couvre le plein format (donc plus
que le capteur de ton D200).
J'en ai un qui a remplacé tous mes grand-angles en argentique, mis à
part le 14mm, et il est vraiment très bon, pour ne pas dire
exceptionnel (il tient la comparaison avec des focales fixes).
Comme dit plus haut, c'est une optique pro, avec une construction
mécanique et un poids qui vont avec.
L'AF est très rapide même si c'est moins critique sur un grand-angle.

J'ai pu l'essayer avec le D200 d'un pote ou avec le D80 à ma femme,
rien à dire, c'est toujours très bon.
Dans sa gamme de focales, il est bien sûr meilleur que le 18-200 (j'en
ai un aussi ...) à qui l'on demande beaucoup plus (et qui en fait
beaucoup).

Par contre, est-ce l'optique idéale sur un D200 ?
Si tu as de l'argentique ou tu attends le prochain Nikon pro plein-
format-ou-presque, je dirais oui.
Mais si tu ne le vois que sur ton D200 à capteur petit format, je
pense que le 17-55/2.8 DX est plus adapté.
Ou, si c'est les très grand-angles qui t'intéressent, le 12-24/4.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

miga22
"JPW" a écrit dans le message de news:

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f7f2sj$ga1$
Bonjour,
Je possede le D200 ainsi que le 18/200-3.5 VR de chez nikon, je voudrais
acheter comme 2e objectif le 17/35-2,8 ED-IF.
Quand pensez vous, connaissez vous un test qui a été effectué pour cet
objectif.

Personnellement je ne vois pas (sauf si on le possède déjà en venant de
l'argentique) l'intérêt du 17-35 sur un reflex numérique... C'est gros,
lourd, cher. Autant prendre le 2.8/17-55 !

+1

j'allais l'écrire

jpw

merci de vos réponses

Je vous donne un plus de précisions.
Voilà je cherche un zoom qui ouvre à 2,8 qui viendrait en complément de mon
18/200 et j'ai trouvé en occasion un 17/35 qui vaut 500 euros de moins que
le 17/55 nikkor.

miga22
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 16 juil, 08:17, "miga22" wrote:
Bonjour,
Je possede le D200 ainsi que le 18/200-3.5 VR de chez nikon, je voudrais
acheter comme 2e objectif le 17/35-2,8 ED-IF.
Quand pensez vous, connaissez vous un test qui a été effectué pour cet
objectif.
merci de vos remarques.

Chasseur d'Images a certainement un test sur cette optique.
C'est un grand-angle de type pro qui couvre le plein format (donc plus
que le capteur de ton D200).
J'en ai un qui a remplacé tous mes grand-angles en argentique, mis à
part le 14mm, et il est vraiment très bon, pour ne pas dire
exceptionnel (il tient la comparaison avec des focales fixes).
Comme dit plus haut, c'est une optique pro, avec une construction
mécanique et un poids qui vont avec.
L'AF est très rapide même si c'est moins critique sur un grand-angle.

J'ai pu l'essayer avec le D200 d'un pote ou avec le D80 à ma femme,
rien à dire, c'est toujours très bon.
Dans sa gamme de focales, il est bien sûr meilleur que le 18-200 (j'en
ai un aussi ...) à qui l'on demande beaucoup plus (et qui en fait
beaucoup).

Par contre, est-ce l'optique idéale sur un D200 ?
Si tu as de l'argentique ou tu attends le prochain Nikon pro plein-
format-ou-presque, je dirais oui.
Mais si tu ne le vois que sur ton D200 à capteur petit format, je
pense que le 17-55/2.8 DX est plus adapté.
Ou, si c'est les très grand-angles qui t'intéressent, le 12-24/4.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

merci de tes remarques,
En effet j'ai uniquement un d200 je vais donc t'écouter et attendre un peu
pour trouver le 17-55/2.8 DX à un prix plus interressant
MG

Philippe Laval
Bonjour,

Ne t'attends pas à avoir un objectif léger avec le 17-55/2.8 DX.
C'est quasiment aussi lourd et volumineux que le 70-200.
Les deux objectifs sont en 77 mm de diamètre il me semble.

Apres c'est sur que tu ne passera plus inapercu dans la rue (et ce n'est
pas forcement un avantage).

Philippe