Choisir le bac d'impréssion

Le
Phil
Est-ce qu'il y a une solution pour changer le bac
d'imprssion de l'imprimante par code ?

L'objectif est d'imprimer un classeur excel partir de VB
en choisissant le bac
sabatier
Le #333493
bonjour
je crois me souvenir que pour obtenir cela avec VBA il te faut créer une
seconde imprimante dont la configuration prévoira le bac que tu
souhaites et dès lors, tu lanceras le ActivePrinter ad hoc dans ta proc...
jps

Phil a écrit:
Est-ce qu'il y a une solution pour changer le bac
d'impréssion de l'imprimante par code ?

L'objectif est d'imprimer un classeur excel à partir de VB
en choisissant le bac...

sabatier
Le #333491
j'oubliais, phil : tu peux aussi choisir le bac qui dit "bonjour" et
accessoirement "merci" mais peut-être n'existe-t-il pas sur ton
imprimante, celle que tu as derrière le front...
jps

Phil a écrit:
Est-ce qu'il y a une solution pour changer le bac
d'impréssion de l'imprimante par code ?

L'objectif est d'imprimer un classeur excel à partir de VB
en choisissant le bac...

zakou
Le #333403
Salut sabatier

aurais tu une autre solution a proposer car j'ai le meme
souci mais il s'agit d'une imprimante réseaux je ne peut
donc creer plusieurs occurence de la même imprimante :/

Merci d'avance

Phil a écrit:
Est-ce qu'il y a une solution pour changer le bac
d'impréssion de l'imprimante par code ?

L'objectif est d'imprimer un classeur excel à partir de
VB

en choisissant le bac...

.

sabatier
Le #333790
hélas! non, zakou
je passe la main sans, toutefois, te laisser beaucoup d'espoir
jps

Phil a écrit:

[...]

FxM
Le #333674
Bonsoir,

Effectivement cette question de bac d'imprimante a été maintes fois
soulevée sans réponse. La seule solution de contournement est celle
indiquée donc par la création d'une ou plusieurs "fausses" imprimantes
sur le même port, etc ..
Demain, je referai (par acquis de conscience) l'essai d'installer
plusieurs imprimantes réseau avec chacune un bac mais je ne me
souviens pas d'avoir rencontré des problèmes particuliers.

@+
FxM

zakou a écrit:

[...]

Phil a écrit:

Est-ce qu'il y a une solution pour changer le bac d'impréssion de
l'imprimante par code ?

L'objectif est d'imprimer un classeur excel à partir de

VB

en choisissant le bac...

.

Ricky [MVP]
Le #336618
Bonjour *zakou* (et tous les lecteurs)
| Salut sabatier
|
| aurais tu une autre solution a proposer car j'ai le meme
| souci mais il s'agit d'une imprimante réseaux je ne peut
| donc creer plusieurs occurence de la même imprimante :/

Mais si tu peux.
Ajouter une imprimante / Réseau / et tu choisis la même que tu renommes ensuite si tu n'aimes pas le (2) collé par Windows

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....