Choisir un courrielleur

176 réponses
Pascale
Je dois prochainement installer un courrielleur sur le logiciel d'une
personne qui est novice (elle utilise jusque là le webmail, mais elle va
avoir plusieurs adresses à relever, donc l'usage d'un courrielleur me
paraît pertinent).
Donc courielleur gratuit, pas trop compliqué... Est-ce que Thunderbird est
toujours le meilleur choix ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

10 réponses

*.-pipolin-.*
Tonton Th a écrit :
On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:

Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
qui utilisent Linux !

ca a du être vite fait !!

Oui : en france, 97% des gens.

t'as vraiment peur de rien toi !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
leeed
Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a écrit :
On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:

Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
qui utilisent Linux !

ca a du être vite fait !!

Oui : en france, 97% des gens.

t'as vraiment peur de rien toi !

En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
savoir qu'on l'utilise.
Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent dans
ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les données
de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons tous
linux, plusieurs fois par jour.
Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitation sur ta
machine personnelle, ça te regarde :)

Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées sur
la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te sortir
facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonnent à
5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de même,
si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gens
sont sous linux.
De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canonical
(dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millions,
pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 milliard
de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sais,
c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
faire raconter n'importe quoi)

Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?

Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mon avis,
bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traîner
leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…

De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et lesquels
sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pas
mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remarque
une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation).
Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau comme
étant *ton* desktop?

Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
naturellement, comme deux particules de même charge.
*.-pipolin-.*
leeed a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a écrit :
On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:

Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
qui utilisent Linux !

ca a du être vite fait !!

Oui : en france, 97% des gens.

t'as vraiment peur de rien toi !

En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
savoir qu'on l'utilise.
Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent dans
ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les données
de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons tous
linux, plusieurs fois par jour.
Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitation sur ta
machine personnelle, ça te regarde :)

Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées sur
la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te sortir
facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonnent à
5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de même,
si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gens
sont sous linux.
De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canonical
(dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millions,
pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 milliard
de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sais,
c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
faire raconter n'importe quoi)

Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?

Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mon avis,
bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traîner
leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…

De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et lesquels
sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pas
mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remarque
une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation).
Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau comme
étant *ton* desktop?

Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
naturellement, comme deux particules de même charge.

mouef...

perso, je me fout de ce qui est embarqué dans mon routeur ou ma machine
a laver.
de meme que je me fout des statistiques et autres conneries du genre,
en revanche, ce que l'on peut dire, c'est que si les serveurs internet
tournent sous linux, ils sont quand même bien tolérant a laissé passé
toute les merdes qui infectent le PC de madame Michu...
quant a mon choix d'OS sur mon poste de travail, je choisi celui qui me
permet d'atteindre les objectifs que je me fixe ou que mes clients me
fixent, et dans ce cas et pour l'instant, c'est windows.

après,quand je vois le troupeau de taré qui traine ici et qui ne se
sentent plus pétés parce qu'ils utilisent linux et qu'ils se prenent
pour des élites, ca me fait marré...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
totof01
On 4 mai, 13:19, *.-pipolin-.* wrote:
leeed a utilisé son clavier pour écrire :

> Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
>> Tonton Th a écrit :
>>> On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:

>>>>> Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
>>>>> qui utilisent Linux !

>>>> ca a du être vite fait !!

>>>     Oui : en france, 97% des gens.

>> t'as vraiment peur de rien toi !

> En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
> savoir qu'on l'utilise.
> Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
> sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent d ans
> ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les donn ées
> de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
> a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
> Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons tou s
> linux, plusieurs fois par jour.
> Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitation sur ta
> machine personnelle, ça te regarde :)

> Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées su r
> la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te sort ir
> facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:

>http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

> tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonnent à
> 5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
> macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de même ,
> si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gens
> sont sous linux.
> De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canonic al
> (dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
> recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
> Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millions ,
> pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
> combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 milli ard
> de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sais,
> c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
> chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
> faire raconter n'importe quoi)

> Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?

> Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
> producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mon avis,
> bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traîne r
> leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…

> De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et lesqu els
> sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pa s
> mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remarqu e
> une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation).
> Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau co mme
> étant *ton* desktop?

> Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
> puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
> logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
> naturellement, comme deux particules de même charge.

mouef...

perso, je me fout de ce qui est embarqué dans mon routeur ou ma machine
a laver.
de meme que je me fout des statistiques et autres conneries du genre,
en revanche, ce que l'on peut dire, c'est que si les serveurs internet
tournent sous linux, ils sont quand même bien tolérant a laissé pas sé
toute les merdes qui infectent le PC de madame Michu...

Ce n'est pas toi qui disait qu'il n'y a pas de sécurité informatique ?
D'autre part, on demande aux intermédiaires de transmettre, pas de
filtrer. Est-ce que tu pourrais raisonnablement demander à La Poste de
filtrer ton courrier ?
*.-pipolin-.*
totof01 avait énoncé :
On 4 mai, 13:19, *.-pipolin-.* wrote:
leeed a utilisé son clavier pour écrire :

Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a écrit :
On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:
Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
qui utilisent Linux !

ca a du être vite fait !!

    Oui : en france, 97% des gens.

t'as vraiment peur de rien toi !

En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
savoir qu'on l'utilise.
Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent dans
ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les données
de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons tous
linux, plusieurs fois par jour.
Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitation sur ta
machine personnelle, ça te regarde :)
Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées sur
la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te sortir
facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonnent à
5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de même,
si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gens
sont sous linux.
De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canonical
(dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millions,
pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 milliard
de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sais,
c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
faire raconter n'importe quoi)

Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?
Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mon avis,
bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traîner
leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…
De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et lesquels
sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pas
mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remarque
une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation).
Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau comme
étant *ton* desktop?

Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
naturellement, comme deux particules de même charge.

mouef...

perso, je me fout de ce qui est embarqué dans mon routeur ou ma machine
a laver.
de meme que je me fout des statistiques et autres conneries du genre,
en revanche, ce que l'on peut dire, c'est que si les serveurs internet
tournent sous linux, ils sont quand même bien tolérant a laissé passé
toute les merdes qui infectent le PC de madame Michu...

Ce n'est pas toi qui disait qu'il n'y a pas de sécurité informatique ?

en l'état des choses, c'est exact, malgré l'utilisation de linux...

D'autre part, on demande aux intermédiaires de transmettre, pas de
filtrer. Est-ce que tu pourrais raisonnablement demander à La Poste de
filtrer ton courrier ?

mais c'est ce qu'elle fait, la poste scanne les paquets et colis,
essaie d'envoyé une arme par la poste, juste pour voir...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Tonton Th
On 05/04/2011 12:57 PM, leeed wrote:

logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
naturellement, comme deux particules de même charge.

Là, c'était le chiffre avancé par l'Immense Melmoth ;)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
yves
Le 05/04/11 13:19, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a écrit :
On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:

Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
qui utilisent Linux !

ca a du être vite fait !!

Oui : en france, 97% des gens.

t'as vraiment peur de rien toi !

En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
savoir qu'on l'utilise.
Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent dans
ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les données
de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons tous
linux, plusieurs fois par jour.
Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitation sur ta
machine personnelle, ça te regarde :)

Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées sur
la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te sortir
facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonnent à
5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de même,
si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gens
sont sous linux.
De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canonical
(dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millions,
pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 milliard
de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sais,
c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
faire raconter n'importe quoi)

Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?

Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mon avis,
bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traîner
leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…

De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et lesquels
sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pas
mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remarque
une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation).
Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau comme
étant *ton* desktop?

Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
naturellement, comme deux particules de même charge.

mouef...

perso, je me fout de ce qui est embarqué dans mon routeur ou ma machine
a laver.
de meme que je me fout des statistiques et autres conneries du genre, en
revanche, ce que l'on peut dire, c'est que si les serveurs internet
tournent sous linux, ils sont quand même bien tolérant a laissé passé
toute les merdes qui infectent le PC de madame Michu...
quant a mon choix d'OS sur mon poste de travail, je choisi celui qui me
permet d'atteindre les objectifs que je me fixe ou que mes clients me
fixent, et dans ce cas et pour l'instant, c'est windows.

après,quand je vois le troupeau de taré qui traine ici et qui ne se
sentent plus pétés parce qu'ils utilisent linux et qu'ils se prenent
pour des élites, ca me fait marré...

Tu parle de tarés mais toi quand méme tu réponds réguliérement aux posts ici
*.-pipolin-.*
yves avait énoncé :
Le 05/04/11 13:19, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a écrit :
On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:

Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
qui utilisent Linux !

ca a du être vite fait !!

Oui : en france, 97% des gens.

t'as vraiment peur de rien toi !

En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
savoir qu'on l'utilise.
Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent dans
ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les données
de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons tous
linux, plusieurs fois par jour.
Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitation sur ta
machine personnelle, ça te regarde :)

Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées sur
la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te sortir
facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonnent à
5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de même,
si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gens
sont sous linux.
De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canonical
(dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millions,
pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 milliard
de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sais,
c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
faire raconter n'importe quoi)

Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?

Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mon avis,
bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traîner
leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…

De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et lesquels
sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pas
mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remarque
une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation).
Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau comme
étant *ton* desktop?

Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
naturellement, comme deux particules de même charge.

mouef...

perso, je me fout de ce qui est embarqué dans mon routeur ou ma machine
a laver.
de meme que je me fout des statistiques et autres conneries du genre, en
revanche, ce que l'on peut dire, c'est que si les serveurs internet
tournent sous linux, ils sont quand même bien tolérant a laissé passé
toute les merdes qui infectent le PC de madame Michu...
quant a mon choix d'OS sur mon poste de travail, je choisi celui qui me
permet d'atteindre les objectifs que je me fixe ou que mes clients me
fixent, et dans ce cas et pour l'instant, c'est windows.

après,quand je vois le troupeau de taré qui traine ici et qui ne se
sentent plus pétés parce qu'ils utilisent linux et qu'ils se prenent
pour des élites, ca me fait marré...

Tu parle de tarés mais toi quand méme tu réponds réguliérement aux posts ici

absolument, cela m'occupe pendant mes rendus...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
totof01
On 4 mai, 13:48, *.-pipolin-.* wrote:
totof01 avait énoncé :

> On 4 mai, 13:19, *.-pipolin-.* wrote:
>> leeed a utilisé son clavier pour écrire :

>>> Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
>>>> Tonton Th a écrit :
>>>>> On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>>>> Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
>>>>>>> qui utilisent Linux !

>>>>>> ca a du être vite fait !!

>>>>>     Oui : en france, 97% des gens.
>>>> t'as vraiment peur de rien toi !

>>> En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
>>> savoir qu'on l'utilise.
>>> Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
>>> sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent dans
>>> ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les don nées
>>> de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
>>> a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
>>> Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons t ous
>>> linux, plusieurs fois par jour.
>>> Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitati on sur ta
>>> machine personnelle, ça te regarde :)
>>> Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées sur
>>> la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te so rtir
>>> facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:
>>>http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
>>> tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonne nt à
>>> 5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
>>> macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de mê me,
>>> si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gen s
>>> sont sous linux.
>>> De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canon ical
>>> (dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
>>> recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
>>> Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millio ns,
>>> pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
>>> combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 mil liard
>>> de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sai s,
>>> c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
>>> chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
>>> faire raconter n'importe quoi)

>>> Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?
>>> Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
>>> producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mo n avis,
>>> bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traî ner
>>> leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…
>>> De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et les quels
>>> sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pas
>>> mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remar que
>>> une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation) .
>>> Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau comme
>>> étant *ton* desktop?

>>> Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
>>> puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
>>> logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
>>> naturellement, comme deux particules de même charge.

>> mouef...

>> perso, je me fout de ce qui est embarqué dans mon routeur ou ma mach ine
>> a laver.
>> de meme que je me fout des statistiques et autres conneries du genre,
>> en revanche, ce que l'on peut dire, c'est que si les serveurs internet
>> tournent sous linux, ils sont quand même bien tolérant a laissé passé
>> toute les merdes qui infectent le PC de madame Michu...
> Ce n'est pas toi qui disait qu'il n'y a pas de sécurité informatiqu e ?

en l'état des choses, c'est exact, malgré l'utilisation de linux...

> D'autre part, on demande aux intermédiaires de transmettre, pas de
> filtrer. Est-ce que tu pourrais raisonnablement demander à La Poste d e
> filtrer ton courrier ?

mais c'est ce qu'elle fait, la poste scanne les paquets et colis,
essaie d'envoyé une arme par la poste, juste pour voir...

N'importe quoi ..... Si tu emballes bien ton arme dans une belle
boite, comment elle fait la poste pour savoir que c'est une arme ?
Elle ouvre tous les colis pour vérifier qu'il n'y a pas d'arme
dedans ?
*.-pipolin-.*
totof01 a exprimé avec précision :
On 4 mai, 13:48, *.-pipolin-.* wrote:
totof01 avait énoncé :

On 4 mai, 13:19, *.-pipolin-.* wrote:
leeed a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a écrit :
On 05/04/2011 09:56 AM, *.-pipolin-.* wrote:
Moi, mauvaise foi ? Je ne fais que compter les gens
qui utilisent Linux !

ca a du être vite fait !!

    Oui : en france, 97% des gens.

t'as vraiment peur de rien toi !

En fait, il n'a pas tort: utiliser quelque chose n'implique pas de
savoir qu'on l'utilise.
Dans le cas de GNU/Linux, indirectement, quasiment tout le monde s'en
sert: il est présent dans ta free/live/sfr/wtfbox, il est présent dans
ton routeur wifi, il est présent car c'est lui qui t'envoie les données
de ta page web favorite, et même le message que tu viens de poster
a probablement transité par plusieurs serveurs l'utilisant.
Donc, oui, que ça te plaise ou non, indirectement, nous utilisons tous
linux, plusieurs fois par jour.
Après, que tu préfères utiliser un autre système d'exploitation sur ta
machine personnelle, ça te regarde :)
Pour finir, les "statistiques" de systèmes d'exploitation basées sur
la fréquentation de sites sont, au mieux, biaisées: je peux te sortir
facilement des stats avec OS X à 9% et linux à 5%:
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
tout aussi facilement que des statistiques où Linux et OSX plafonnent à
5% ensemble, et je suis sûr que si je regarde les stats de
macbidouille.com, 70% des utilisateurs sont sous OSX, et que, de même,
si je prends les statistiques de planet-libre ou linuxfr, 70% des gens
sont sous linux.
De même, en ce qui concerne la distribution ubuntu: d'après canonical
(dont je ne suis pas fan, mais bon, c'est une autre histoire), ils
recensent environ 15/20 millions d'utilisateurs de leur distribution.
Voyons, prenons le chiffre minimum, 15 millions (et sur ces 15 millions,
pas mal sont des utilisateurs de Windows ou autre) d'utilisateurs,
combien de particuliers raccordés au "grand ternet"? mettons, 1 milliard
de personnes connectées: hop, 1.5% d'utilisateurs d'ubuntu. (Je sais,
c'est un raccourci, que j'utilise uniquement pour démontrer que les
chiffres, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on peut leur
faire raconter n'importe quoi)

Combien d'utilisateurs d'Arch, Debian, Mint, Fedora, OpenSuse, etc… ?
Franchement, le 1% me semble un peu galvaudé: quels sites ces
producteurs de stats prennent ils comme référence? Parcequ'à mon avis,
bien peu d'utilisateurs de mac OSX, gnu/linux ou *BSD viennent traîner
leurs guêtres sur microsoft.com, par exemple…
De même, quels sites sont utilisés pour fournir ces stats, et lesquels
sont ignorés? Dans quelle tranche horaire? (heures de bureau, donc pas
mal de gens surfant sous windows - par exemple, le week end, on remarque
une augmentation des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation).
Peut on considérer la machine sur laquelle tu travailles au bureau comme
étant *ton* desktop?

Il y a donc bien trop de facteurs faussant ces résultats pour qu'on
puisse leur accorder un quelconque crédit, c'est du moins ce que la
logique voudrait. Mais la logique et p4nd1-P4nd4 se repoussent
naturellement, comme deux particules de même charge.

mouef...

perso, je me fout de ce qui est embarqué dans mon routeur ou ma machine
a laver.
de meme que je me fout des statistiques et autres conneries du genre,
en revanche, ce que l'on peut dire, c'est que si les serveurs internet
tournent sous linux, ils sont quand même bien tolérant a laissé passé
toute les merdes qui infectent le PC de madame Michu...

Ce n'est pas toi qui disait qu'il n'y a pas de sécurité informatique ?

en l'état des choses, c'est exact, malgré l'utilisation de linux...

D'autre part, on demande aux intermédiaires de transmettre, pas de
filtrer. Est-ce que tu pourrais raisonnablement demander à La Poste de
filtrer ton courrier ?

mais c'est ce qu'elle fait, la poste scanne les paquets et colis,
essaie d'envoyé une arme par la poste, juste pour voir...

N'importe quoi .....

et bien essaie, juste pour voir...

Si tu emballes bien ton arme dans une belle
boite, comment elle fait la poste pour savoir que c'est une arme ?
Elle ouvre tous les colis pour vérifier qu'il n'y a pas d'arme
dedans ?

tu sais que l'on peut voir ce qu'il y a dans un colis sans l'ouvrir ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin