Choisir de creer un nouveau domaine ou pas

Yann Sanchez
Messieurs

J'ai besoin d'un conseil sur l'architecture de domaine W2000

La situation est la suivante :
Ma societe tourne avec un domain W2000 unique.
Nous allons racheter une autre societe pour laquelle il faut creer tout au
niveau system informatique. Nous voulons utiliser nos resources actuelles
(meme serveur Exchange, meme serveur de fichier, connection au meme serveur
d'ERP, meme serveur de workflow,...).
Je me demande suis je dois creer les nouveaux utilisateurs de la nouvelle
societe dans mon domaine actuel (solution facile mais pouvant etre genante
car les utilisateurs de la nouvelle societe auront access aux resources
publiques de ma societe car membres du group "utilisateurs du domain") ou si
je dois creer un nouveau domaine relie au domaine actuel par relation
d'approbation : dans ce cas la, quels sont les avantages apportes (est-ce que
ca regle le probleme d'acces aux resources publiques...?) et les problemes
que je risque de rencontrer.
Je ne suis pas familier avec le systeme de domaines multiples et de relation
d'approbation et je serais donc heureux d'avoir votre avis d'expert pour me
guider.

Par avance merci pour votre aide.

Yann Sanchez

Djo
Le Wed, 7 Jun 2006 23:04:02 -0700, Yann Sanchez

[...]

Vous ne pouvez pas simplement créer un nouveau groupe
"SOCIETE_RACHETéE" et ne pas donné accès aux ressources en question ?

Jacques Barathon [MS]
"Yann Sanchez" wrote in message
[...]

En effet, la solution de créer les nouveaux utilisateurs dans votre domaine
existant paraît la plus simple. Vous auriez intérêt à revoir ce que vous
appelez "ressources publiques". Peut-être devriez-vous créer deux groupes de
sécurité, l'un contenant les utilisateurs de votre société de départ
(Group1), et l'autre contenant les utilisateurs de la société que vous avez
rachetée (Group2). Et là où vous avez donné accès à tout le monde ou aux
Utilisateurs du domaine, vous devriez donner les permissions à Group1. Vous
pourrez ainsi gérer les autres permissions sereinement en créant des groupes
selon les besoins de partage entre les équipes des deux sociétés.

Jacques