choisir enceinte Triangle ou Infinity

21 réponses
Francois
bonjour
j'hésite pour choisir entre 2 paires d'enceintes :

- Triangle Héliade Esprit
- Infinity Beta 50

pouvez vous m'aider ?
merci

10 réponses

1 2 3
Dominique BOURDEAU
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de
news: 492bbc87$0$28668$
Dominique BOURDEAU a écrit :
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de
news: 492bafde$0$28668$
Francois a écrit :
je posais la question car je vais acheter sur internet sans les écouter
au moins cher

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iqxhrr.thfxgc3ht3m8N%
Bébert le Chef d'orchestre wrote:

Francois a écrit :
bonjour
j'hésite pour choisir entre 2 paires d'enceintes :

- Triangle Héliade Esprit
- Infinity Beta 50

pouvez vous m'aider ?
merci

Triangle ! mais ceux qui n'ont pas d'oreilles ici(c'est-à dire
presque
tous) te diront que c'est mauvais: ils n'ont jamais entendu un
*vrai*orchestre de leur vie dans une *vraie* salle.

Si, si, et j'ai surtout entendu de *vraie* Triangle Comète : une
horreur.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

le sempiternel conseil "écoutez les encore et toujours " n'a pas
beaucoup de valeur. Pourquoi?

Vous aurez beau multiplier les écoutes ce que vous aurez entendu dans
les auditorium n'aura qu'un lointain rapport avec ce que vous entendrez
chez vous: à la fois pour des questions psychologiques (à ne pas
négliger) que, surtout, pour des questions d'acoustique liées au local
d'écoute dont l'influence est fondamentale.
Il est amusant de voir ici que la plupart négligent totalement cet
aspect des choses et croient que ce qu'ils entendent dans un endroit
sera la même chose que dans un autre si les enceintes sont les mêmes.La
même paire dans deux acoustiques différentes engendre plus de
différences bien souvent que deux enceintes différentes dans le même
lieu d'écoute.

Il est amusant de voir comment certains prennent les autres pour des
imbéciles, mais ici on connait le bonhomme qui aime enfoncer des portes
ouvertes !

Plus sérieusement, l'écoute des matériels dans les auditoriums des
magasins, si elle ne permet pas de se faire une idée dans l'absolu de ce
que sera l'écoute chez soi, ce que tout le monde sait très bien ici
(compte tenu des conditions d'environnement acoustique de chacun), cela
permet de se faire une idée comparative des matériels écoutés sans
beaucoup se tromper.

En se trompant beaucoup et en ayant la fatuité de croire qu'on ne se
trompe pas.L'ignorant n'est pas celui qui ignore mais celui qui croit
savoir.Tu es vraiment le prototype de l'amateur dans toute sa superbe.
Enfin il faut bien des gogos du marketing...

Bébert le chef d'orchestre

Il est gentil le monsieur !!!

Salut
bluebart
Salut,
Ben il le dit sans prendre des gants, le chef d'orchestre,
façon Mikey Taille soon.
L'auditorium de qui: d'un commerçant et là tu as tout dit...
Au bout de l' écoute des 5 enceintes bonjour l'embrouille, surtout que
le malin
te piège avec des réglages orientés.
Choisir ses enceintes vaste sujet qui alimente le forum qui dort
Bebert y fait rien qu'a m'embêter, c'est sûr !!!
Tu crois vraiment que la question de François aura réponse sensée ?
Tu crois vraiment qu'il va suivre les conseils basés sur quoi au
juste ?
Fait comme tu le sens bonhomme, tu arriveras toujours à gommer un
léger défaut,
sauf si tu achètes un truc que tu ne pourras même pas revendre...
Fait un choix compact entre puis/ampli puis. écoute moyenne chez toi
et le type musical
le plus diffusé ( basse boom boom ou spaciale genre contrebasse à
l'archet )
ferme les yeux relaxe et si c'est bon tu achètes...
sinon tu repostes et hop .... Bébert ...
manque Melmoth qu'escquifou avec ses accoustifanes ( non je ne me
moque pas surtout pas c'est la pire
chose pour un mélomane avec bien sûr devenir sourd ). ( Bose y fait
pas des accoustimas pour les accoustichienchiens à son pépère ). Alle z
je sors faire un tour au bois si les tripoux poussent dans les bartas
je me fais cantonier...
Adios
Dominique BOURDEAU
"bluebart" a écrit dans le message de news:

Salut,
Ben il le dit sans prendre des gants, le chef d'orchestre,
façon Mikey Taille soon.
L'auditorium de qui: d'un commerçant et là tu as tout dit...
Au bout de l' écoute des 5 enceintes bonjour l'embrouille, surtout que
le malin
te piège avec des réglages orientés.
Choisir ses enceintes vaste sujet qui alimente le forum qui dort
Bebert y fait rien qu'a m'embêter, c'est sûr !!!
Tu crois vraiment que la question de François aura réponse sensée ?

La réponse sensée c'est : il n'y a que ses oreilles qui peuvent la lui
donner.
Marc Van Dyck
Dominique BOURDEAU has brought this to us :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Michel Such wrote on 24/11/2008 :

--

Michel Such
"Francois" wrote in message
news:492a637a$0$941$
bonjour
j'hésite pour choisir entre 2 paires d'enceintes :

- Triangle Héliade Esprit
- Infinity Beta 50

pouvez vous m'aider ?
merci

Bonjour,

Qu'en disent tes oreilles? Ca devraient être elles les premiers arbitres
(si on fait abstraction de l'éventuelle différence de prix que je ne
connais pas).

En effet, d'autant que entre les exubérantes triangle et les bien plus
sages infinity, si tu n'entends pas la différence, il est inutile
d'acheter ni l'une, ni l'autre... ;-)

Surtout, si tu te fies à ce genre de commentaire tu feras des bêtises !

Donc écoute, écoute, écoute. Les goût et les couleurs.....Les Triangles c'est
comme les tubes ou les transistors, les tubes ou les vinyles etc, il y les
pour et les contre. Tu auras compris que je fais partie des pour donc je suis
partisan, donc aucun conseil de ma part et je ne connais pas ce modèle. Seul
conseil valable et que je me suis appliqué aller se rendre compte par soi
même et comparer dans les même conditions d'écoute avec ses propres CD.

1) il y avait un smiley !!!
2) ce serait malhonnête de ne pas reconnaitre qu'il y a un monde de
différence entre ces deux enceintes...
3) je n'ai posé aucun jugement de valeur.
4) je ne vois pas quelle bêtise cette petite phrase innocente pourrait
bien provoquer.
5) Pour ta gouverne, je suis très sérieusement en train de caresser
l'idée de me faire un kit HC basé sur deux Triangle Lyrr en
frontales
et je me pose juste encore la question du choix du caisson.

--
Marc Van Dyck
Bébert le Chef d'orchestre
Marc Van Dyck a écrit :
Dominique BOURDEAU has brought this to us :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
news:
Michel Such wrote on 24/11/2008 :

--

Michel Such
"Francois" wrote in message
news:492a637a$0$941$
bonjour
j'hésite pour choisir entre 2 paires d'enceintes :

- Triangle Héliade Esprit
- Infinity Beta 50

pouvez vous m'aider ?
merci

Bonjour,

Qu'en disent tes oreilles? Ca devraient être elles les premiers
arbitres (si on fait abstraction de l'éventuelle différence de prix
que je ne connais pas).

En effet, d'autant que entre les exubérantes triangle et les bien plus
sages infinity, si tu n'entends pas la différence, il est inutile
d'acheter ni l'une, ni l'autre... ;-)

Surtout, si tu te fies à ce genre de commentaire tu feras des bêtises !

Donc écoute, écoute, écoute. Les goût et les couleurs.....Les
Triangles c'est comme les tubes ou les transistors, les tubes ou les
vinyles etc, il y les pour et les contre. Tu auras compris que je fais
partie des pour donc je suis partisan, donc aucun conseil de ma part
et je ne connais pas ce modèle. Seul conseil valable et que je me suis
appliqué aller se rendre compte par soi même et comparer dans les même
conditions d'écoute avec ses propres CD.

1) il y avait un smiley !!!
2) ce serait malhonnête de ne pas reconnaitre qu'il y a un monde de
différence entre ces deux enceintes...
3) je n'ai posé aucun jugement de valeur.
4) je ne vois pas quelle bêtise cette petite phrase innocente pourrait
bien provoquer.
5) Pour ta gouverne, je suis très sérieusement en train de caresser
l'idée de me faire un kit HC basé sur deux Triangle Lyrr en frontales
et je me pose juste encore la question du choix du caisson.

T'es pas au musée,à cette heure, toi?

Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bluebart nous susurrait, le mardi
25/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

manque Melmoth qu'escquifou avec ses accoustifanes ( non je ne me
moque pas surtout pas c'est la pire
chose pour un mélomane avec bien sûr devenir sourd ).

*MELMOTH*...Il S'est (quasiment) toujours arrangé pour se faire prêter
une paire d'enceintes, en tout cas de la gamme du constructeur qui
L'intéressait...Et n'a _jamais _ été déceptionné...
[La seul grosse merde qu'Il ait connu, ayant été, on s'en souvient, une
forte incompatibilité d'humeur entre Ses enceintes et Ses amplis]...

Quant à Ses acouphènes, crois bien qu'Il te remercie bien de t'en
soucier...Il S'y est habitué, à force (et puis, ils ne concernent que
Son oreille droite)...Simplement, Il écoute Ses Musiques à de plus bas
niveaux...Ce qui, au final (comme disent les NPC), n'est pas plus
mal...Seul le piano a du mal à passer, surtout dans ses fréquences
médianes...Mébon...Y a pire dans la vie, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 492c2f76$0$936
La réponse sensée c'est : il n'y a que ses oreilles qui peuvent la lui
donner.

ses oreilles ok, mais sont-elles deconectées
des yeux qui voient l'étiquette du prix ou la couleur
de l'ébénisterie ?

la seule méthode pour acheter des enceintes c'est en prendre
une paire au pif que tu trouves jolie, les ecouter chez soit avec
sa musique... et les ramener si ça ne va pas...
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

la seule méthode pour acheter des enceintes c'est en prendre
une paire au pif que tu trouves jolie, les ecouter chez soit avec
sa musique... et les ramener si ça ne va pas...

Tu me donneras le nom de l'enseigne qui te permet ce genre de choses ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
luc
On Tue, 25 Nov 2008 08:01:07 +0100, "Dominique BOURDEAU"
wrote:

Tu auras compris que je fais partie des pour donc je
suis partisan, donc aucun conseil de ma part et je ne connais pas ce modèle.
Seul conseil valable et que je me suis appliqué aller se rendre compte par
soi même et comparer dans les même conditions d'écoute avec ses propres CD.

il me semble aussi interressant d'essayer d'écouter des choses que
vous ne connaissez pas. De facon a avoir une oreile fraiche.

luc
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ir1n25.zbc61rm2j99nN%

Tu me donneras le nom de l'enseigne qui te permet ce genre de choses ;)

n'importe laquelle de vente en ligne déja...
1 2 3