Choisir un GPS multi-usages

Mario MORINO
Salut tout le monde,

J'ai envie d'un GPS, mais la pléthore de modèles/marques me fiche la
migraine. Aidez-moi à choisir !

Utilisation route et 4X4, ainsi que piéton.

Ce que je veux :
Cartographie Europe
Radars
Indication vitesse et alarme dépassement
Haute sensibilité, calcul et positionnement rapides
Ecran tactile
Cartes topo 25000ème
logiciel rando

Ce dont je me moque :
Photo
MP3

Merci d'avance pour votre aide !

;o)

--

Mario MORINO

1 2 3
Amandine Parmesan
On Sun, 13 Jun 2010 00:45:37 +0200, "MarcO"
wrote:

Bonsoir,

et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous!!

J'ai un PDA avec dessus Tomtom 6 et des logiciel de carto genre CompeGPS ou
OziCE, et bien pas de problème sur tous les types de terrains! Si en plus on
utilise GPSGate, on a l'assistance vocale de Tomtom sur des cartes topo au
1/25.000!

Je suis du même avis que toi pour en avoir eu l'experience.
Mais parfois çà reste quand même du "bricolage".
Faut pouvoir depanner. (SpritBackup en executable pour restaurer un
clone au milieu de nulle part sans PC)

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
DF
Source ?
Voila la mienne :
http://www.distec.fr/cbx/s4_page536.htm
20h d'autonomie et etanche

En rando, tu as besoin d'un GPS avec une autonomie qui tienne au moins du
lever du soleil au coucher du soleil, tu veux pouvoir le lire à
l'extérieur
:-)),

C'est le cas quand on cherche ailleur que dans le rayon jouet
gadjetophile :
http://www.daptech.com/fr/

Oui, c'est pas mal. Autonomie, étanchéité, lisible en plein soleil. A peu
près les attributs d'un GPS de rando, je te l'accorde. S'il fonctionnait
avec des piles ou accus AA, ce serait parfait, mais ne chipotons pas.
Maintenant, je doute que ce soit meilleur marché qu'un GPS de rando, lequel
va t'offrir en plus l'altimètre barométrique recalé par le GPS, et le compas
magnétique pour avoir la direction à suivre quand tu es arrêtée, ce que ceux
qui ne randonnent pas vraiment vont considérer comme accessoire, mais que
les autres ne voudront pas abandonner.
Amandine Parmesan
On Sun, 13 Jun 2010 16:36:19 +0200, "DF"
wrote:

[...]

Pour marcher souvent en foret/montagne pres de chez moi (parcours de
30à 40km), je trouve que l'altimetre et le compas electronique sont
des gadjet.
Rien ne vaut une vrai bousole et l'altimetre ne sert a rien sauf cas
du vol aerien pour l'enregistrement.
Et pour savoir a quel altimutde on est, l'affichage de la carte
l'indique (mapsource)

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
tanfepatan
Hum... ce sont deux produits arrêtés !

J'avais déjà repéré le nüvi550T... Ma préférence étant de n'avoir qu'un
seul GPS.

;o)

--

Mario MORINO

le 865T Ok il est arrêté, mais il ne fallait prendre ce que j'ai écri t
comme un exemple (et il y en a bien d'autres déquivalents)

Pour l'Oregon 400T a encore de beaux jours devant lui .... (et c'est
un des meilleurs choix actuels en rando rapport qualité prix)
DF
Pour marcher souvent en foret/montagne pres de chez moi (parcours de
30à 40km), je trouve que l'altimetre et le compas electronique sont
des gadjet.

Je ne suis pas du même avis.

Lire l'altitude sur la carte n'est pas toujours facile, surtout quand les
lignes de niveaux sont très serrées, et suppose d'avoir la carte à la main
ou dans le GPS, ce qui n'est pas nécessaire, et par rapport à l'altimètre
classique, l'altimètre barométrique incorporé au GPS présente l'avantage sur
l'altimètre séparé d'être recalé automatiquement lorsque la constellation
est favorable (pas d'oubli possible avant le départ) et l'avantage sur
l'altimètre purement GPS de continuer à donner l'altitude lorsqu'on est dans
un canyon par exemple ou sous une canopée dense.
Quant au compas intégré, il a l'avantage par rapport à la boussole séparée
d'être utilisable par le GPS pour donner la direction à suivre pour le WP
suivant.
Il faut avoir eu ces deux "gadgets" pour se rendre compte que ce ne sont pas
des gadgets en réalité.
bernard 2+2
Le 10/06/2010 19:00, Mario MORINO a écrit :
[...]

MP3 effectivement integré, ça bouffe l'énergie!!!!

Par contre pour la rando je ne sais pas mais pour la
voiture j'ai un Navman N60i qui quelques fois a
quelques hesitations mais qui possède surtout un
appareil photo pas de très bonne qualité certes(pas
de qualité du tout!)mais qui geolocalise les photos,
(champignons,coin de pêche,etc)et ça c'est d'un
pratique! sauf que quand tu es au milieu de nulle
part il te dit d'aller à la route la plus proche
sans te dire où elle est!

Ca ne te dit pas quel gps prendre mais c'était une
anecdote en passant

sinon j'ai un Garmin 196 mais je n'ai pas les cartes
routières dessus

Tiens si quelqu'un a une astuce pour mettre des
cartes routières dans un 196, qu'il ouvre un nouveau
thread car je suis preneur

Bon, sur ce, ma contribution n'est pas très
constructive, mais il faut de tout pour faire un
groupe usenet.

Bernard
93300 Aubervilliers

Merci d'avance pour votre aide !

;o)

Dom Cha
"Mario MORINO" a écrit :

[...]

S'lut tout seul,

Un modèle qui "pourrait" faire rando et route :

Medion Evadeo M3320a Premium. (400 euros)

Source : Camping.Car Magazine N° 222 juillet 2010.

--
Dom.
xcomm
Mario MORINO a écrit :
[...]

IGN Evadeo qui vient de présenter sa nouvelle gamme :
<http://www.evadeo.fr/fr/compare/>

Pour moi, c'est ce qui se fait de mieux en cartographie.

Bonne soirée.
Xavier
jclm73
On 2 juil, 18:53, "Dom Cha"
wrote:
"Mario MORINO" a écrit :

> [...]

Un modèle qui "pourrait" faire rando et route :

Medion Evadeo M3320a Premium. (400 euros)

Source : Camping.Car Magazine N° 222 juillet 2010.

Attention !
un bémol pour le nouvel Evadeo: il a le même pb que le précédent po ur
la rando:
super d'avoir des cartes au 25000 ème dedans mais l'autonomie est au
maxi de 6 heures, ce qui le rend complètement incompatible avec de la
rando pédestre !...
Dommage une fois de plus pour IGN !
Mario MORINO
Le 02/07/2010 21:42, xcomm a écrit :
Mario MORINO a écrit :
[...]

Finalement, je viens d'acheter (259 euros chez Pixmania) un Garmin nûvi550.
Etanche, 8H d'autonomie (constructeur), batterie amovible...

Essai routier : me convient parfaitement.

J'attends les cartes Topo pour le tester "offroad" !

;o)

--

Mario MORINO
1 2 3