choisir la resolution pour se connecter a une debian par x11vnc

Thierry B
Bonjour,

J'ai installé x11vnc sur ma debian etch, pour pouvoir depuis un autre pc
me conecter sur ma session X existante avec un client vnc, mais même en
regardant le man, je n'ai pas trouvé comment lui dire de démarrer x11vnc
sur ma debian etch, avec la résolution courante utilisée par kde.

Car je suis en 1280*800 sur mon laptop sous debian etch, et avec un
client vnc, il se connecte dans une resolution bcp plus grosse.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Thierry B wrote:
[...]

personnellement, je lance vncserver avec cette commande:
vncserver -geometry 1200x900
Et on peut varier les plaisirs:
vncserver -geometry 200x300

Je pense qu'il y a quelque chose à voir de ce coté là...
ps: ne pas oublier, avant la première utilisation, de lancer vncpasswd
Amicalement

Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Nicolas Folin a écrit :
Thierry B wrote:
[...]

Salut,

C'est ce que j'utilise sur mon serveur vu qu'il n'y a pas d'ecran
dessus, mais pour mon laptop c'est different.

En fait il est sur mon bureau pas loin de ma machine de bireau.

Le seul truc c'est que par rapport à la hauteur de mon bureau c'est pas
toujours confortable de l'utiliser en tapant sur son clavier, et
justement l'avantage de x11vnc, c'est qu'il est capable de reprendre la
session X11 courante et pas d'en ouvrir une autre, ce que j'aurais
préféré dans ce cas précis.

Comme ca, je peux independemment, pour une raison x ou y, le controler
directement physiquement ou bien de l'ordi juste à coté, sans perdre
aucune info, vu que la session x11 est commune.

Et donc, je trouve cela bizarre que dans x11vnc, on ne puisse pas
définir la résolution...lol.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Thierry B wrote:
Nicolas Folin a écrit :
Thierry B wrote:
[...]

Mais, si tu récupère la session X11 en cours, cela parait normal que tu
ne puisses pas changer la résolution:
c'est celle de ton serveur X en cours...

... De deux choses l'une: (1) ça ne me choque pas ou (2) je n'ai pas
tout très bien compris....

Amicalement
Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Nicolas Folin a écrit :
Thierry B wrote:
Nicolas Folin a écrit :
Thierry B wrote:
[...]

Bah euh, justement lol, je suis en 1280*800 sur mon laptop et sur l'ordi
que j'utilise pour me conencter je suis en 1024*768 et pourtant, je suis
obligé quand je suis conncté à distance d'avancer l'ascenseur pour voir
toute ma session vnc... :-( lol.