choisir le bon soft de mail

1 réponse
gg
Salut,

Je vous explique mon cas :

Une petite boîte avec 3 pc en win XP pro, une connexion adsl partagée. un
seul pc qui reçoit les mails des 2 comptes existants.
Donc, pour consulter ou envoyer les mails, il faut aller sur se poste =>
c'est pas top !!!

Ce que je voudrai obtenir :
c'est que les mails arrivent sur tous les postes pour qu'ils puissent être
traités depuis n'importe quel pc (en utilisant les commandes répondre, ...).
soit a partir d'un dossier partagé, soit par n'importe quelle solution
économiquement envisageable pour une petite boîte on évitera les exchange
serveur ;)

Mes essais :
- avec Outlook : partager le fichier PST => un seul utilisateur simultané
!!!
- toujours avec Outlook utilisation d'un soft de synchronisation (synchpst)
ça c'est emmêlé les pinceaux, mes dossiers ont été bouffés.

Une idée de config, de soft, ...
Merci

GG

1 réponse

Grég
Bonjour/soir,

Il y a d'autres produits, un petit coup de google avec "share Outlook" donne
par exemple:

http://www.publicshareware.com/
http://www.softalk.ws/products/workgroupmail/

Maintenant, vous pouvez aussi installer un serveur de mail tournant sur XP
(ex: hamster http://hamster-fr.sourceforge.net) couplé avec un soft du type
pullmail (pour aller chercher les messages chez FAI) et un serveur IMAP pour
pouvoir lire vos messages en laissant tout sur votre serveur (Windows XP) de
messagerie. Sur fr.comp.mail vous aurez certainement des personnes pouvant
vous aider pour ce dernier type de configuration.

Cordialement.
--
Grég
"gg" a écrit dans le message de news:
43156765$0$1733$
Salut,

Je vous explique mon cas :

Une petite boîte avec 3 pc en win XP pro, une connexion adsl partagée. un
seul pc qui reçoit les mails des 2 comptes existants.
Donc, pour consulter ou envoyer les mails, il faut aller sur se poste =>
c'est pas top !!!

Ce que je voudrai obtenir :
c'est que les mails arrivent sur tous les postes pour qu'ils puissent être
traités depuis n'importe quel pc (en utilisant les commandes répondre,
...).
soit a partir d'un dossier partagé, soit par n'importe quelle solution
économiquement envisageable pour une petite boîte on évitera les exchange
serveur ;)

Mes essais :
- avec Outlook : partager le fichier PST => un seul utilisateur simultané
!!!
- toujours avec Outlook utilisation d'un soft de synchronisation
(synchpst)
ça c'est emmêlé les pinceaux, mes dossiers ont été bouffés.

Une idée de config, de soft, ...
Merci

GG