Choisir le démarrage des logiciels...

Sanaell
Bonjour,
j aimerai savoir si c est possible via Windows ou via un logiciel de gérer
les démarrages des programmes de "démarrage"

je m explique
je voudrais par exemple que l antivirus soit chargé en premier
puis ensuite attendre 10secondes et lancé les 2 logiciel de messagerie...
etc....
ceci afin de ne pas surcharger de lancement windows, et aussi d'avoir un
contrôle plus simple de ce qui se lance et à quel moment.

merci d'avance

NyC
hello Robert Venot you wrote

J'ai posé une question à peu près identique mais le 26 avril dernier
avec l'objet :
"Mode pas à pas pour le lancement des programmes et des services"

.
Je n'ai pas eu vraiment de réponse répondant à la question
Quelqu'un a cependant proposé [StartupMonitor] je l'ai installé mais
je n'ai pas encore compris comment cela marche.
Bon courage

de news:

Celui la le fait trés bien:

http://www.tuneup.fr/

Cdlmt
--
NyC

return adress valid.
adresse retour ok !

Claude LaFrenière
Bonjour *Sanaell* :

[...]

Tsst tsst ...

C'est pas comme ça que ça marche. Les bidules de démarrages ne se lancent
pas à la queue leu leu...

A)
Grosso mode l'ordre de démarrage est le suivant:
les pilotes (certains, pas tous...)
les services
le profil de l'utilisateur (à l'entrée en session)
les programmes de démarrage.

B)
Pour les pilotes il n'y a pas grand chose à faire sauf
s'assurer qu'ils sont à jour et pas corrompus.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

Pour *regarder* ceux que tu as :
ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)

C)
Pour les services tu dois t'assurer que les services nécessaires
sont démarrés et en mode automatique, les services utilisés
à l'occasion en manuel et les inutiles désactivés ...

Pour les services:

Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

ServiWin de NirSoft:
déjà mentionné...

En cas de doute:
Démarrer | exécuter | services.msc

dans ce machin enleve les colonnes
"description" et "ouvrir une session en tant que"
puis fait un tri sur la première colonne "nom"
puis sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis fait une copie de cette liste dans un fichier texte
et envoie le tout ici...Qq1 va t'aider...

(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

Réf.
http://www.theeldergeek.com/services_guide.htm

D)
Pour le profil il faut t'assurer de limiter le nombre de personnalisations
et la quantité de fichiers dans C:Docum,ents and Settingston nom
d'utilisateur... (un peu de ménage de temps en temps...)

Pour les programmes de démarrage:

Msconfig | onglet "démarrages"

ou mieux

Starter de Code Stuff:
Déjà mentionné...

ou
Autoruns de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

enfin ceci est un MUST :
Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

La meilleure façon d'avoir un démarrage normal (environ 25 secondes...)
c'est

1) de faire l'entretien préventif de ton PC :

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

2) De sécuriser ton PC contre les parasites avec un bon pare-feu, un
anti-virus, des anti-spywares et en pratiquant le Safe_hex:

http://sebsauvage.net/safehex.html

etc.

Voilà.

:)

--
Claude LaFrenière :-{
mvp

Ninou
Le Sun, 30 Apr 2006 05:16:02 -0700, Sanaell
a écrit:

[...]

tu peux tester le logiciel Startup Delayer

http://www.r2.com.au/software.php?page=2&show=startdelay

amicalement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

j-pascal
Bonsoir Claude,

[...]

Je viens de l'installer (en français ;-) )

J'ai 3 drivers qui clochent (apparemment) :

http://cjoint.com/?fbaZnOHmMO

... mais je ne vois pas l'effet que ça a sur le fonctionnement du PC : *WAN
miniport* la carte réseau ? Le *contrôleur* *audio* *multimedia" ? etc ...
Dans ServiWin, je retrouve bien "imagedrv (groupe) "SCSI miniport" en rose,
mais c'est tout ! En lien a priori avec ça :

http://cjoint.com/?fbbcLYTKW1

... sujet sur lequel j'avais déjà posté ... sans succès ... J'avais même
essayé :

http://gilles.ronsin.free.fr/reg/WXP-NewEvntVwr.reg et

http://papynet.mvps.org/DownLoad/kburl.exe

... car comme tu le sais, je n'aime pas rester sur ma faim ;-)

Si tu as une idée, je suis preneur :o)

A bientôt ?

JP

PS : je me pose toujours la même question sur la MAJ des pilotes ! Tu
recommandes je crois d'aller sur "touslesdrivers.com" (?), mais comment
sait-on qu'un pilote doit être mis à jour ? Et lesquels ? Est-ce qu'il faut
faire une vérif pour chaque pilote ??

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

[...]

Hum... la colle du dimanche soir ... ;-)

http://cjoint.com/?fbaZnOHmMO

Oui j'ai bien vu ça...
Étrange...

Vérifie de quel numéro d'erreur il s'agit:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

Dépannage des conflits de périphériques à l'aide du Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/?id10126

Comment faire pour résoudre des problèmes de périphériques inconnus
répertoriés dans le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/?id$4601

... mais je ne vois pas l'effet que ça a sur le fonctionnement du PC : *WAN
miniport* la carte réseau ?

J'ai trouvé ça sur version tracker:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/35886

Mais ne fait rien pour le moment...

[...]

Et bien ce soir tu restera sur ta faim car je n'ai pas d'idée sur le
sujet... et je ne veux pas te suggérer des trucs qui te feraient pêrdre
ton temps ou bousiller ton système...

A bientôt ?

Oui.

[...]

Bonne question...
Oui, tous mais principalement ceux de la carte mère
de la carte vidéo, du controlleur de disques etc...
Tu devrais obtenir tout cela depuis le site du fabricant de ton PC
ou du fabricant de la carte mère.

A+

:)