Choisir lecteur DVD pour lire fichiers .avi

7 réponses
Flo 09
Salut =C3=A0 tou-t-e-s et bonne ann=C3=A9e !

J'ai beau lire ce forum en long en large et en travers, plus =C3=A7=C3=A0 v=
a,
moins je comprends...

Je recherche un enregistreur DVD disque dur qui soit =C3=A9galement capable
de lire les fichiers .avi trouv=C3=A9s en P2P.

J'ai bien compris que ce fameux format =C3=A9tait un peu un fourre-tout, du
coup je ne sais plus quoi faire...
J'ai en effet trouv=C3=A9 sur le net un marchand proposant un enregistreur
(sans marque, juste une r=C3=A9f=C3=A9rence R580) =C3=A0 environ 150=E2=82=
=AC (DD 80Go).
Il n'est pas certifi=C3=A9 compatible Divx, mais dans la rubrique "donn=C3=
=A9es
vid=C3=A9o compatibles", on trouve :
- JPEG
- AVI.

Croyez-vous qu'un tel appareil sera capable de faire ce que j'attends
de lui ?

D'autre part, le label "DivX Certified Home Theater Video" est-il
vraiment la seule garantie de pouvoir mettre =C3=A0 jour les codecs, et
cela est-il vraiment indispensable, justifiant alors un d=C3=A9pense
suppl=C3=A9mentaire d'une centaine d'euros ?

Merci =C3=A0 tous ceux qui voudront bien apporter leurs lumi=C3=A8res =C3=
=A0 une
pauvre n=C3=A9ophyte comme moi...

A bient=C3=B4t de vous lire...

7 réponses

Azo3
NON! ces soi-disants lecteurs d'AVI (qui n'est qu'un conteneur!) ne lisent
pas les AVI qui traînent un peu partout (des camescopes, des
téléchargements...) et ne sont lisibles que sur les PC.

et ceci est valable pour les soi-disant disques durs "multimédia" qui
finissent comme dd de sauvegarde

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Flo 09" a écrit dans le message de news:

Salut à tou-t-e-s et bonne année !

J'ai beau lire ce forum en long en large et en travers, plus çà va,
moins je comprends...

Je recherche un enregistreur DVD disque dur qui soit également capable
de lire les fichiers .avi trouvés en P2P.

J'ai bien compris que ce fameux format était un peu un fourre-tout, du
coup je ne sais plus quoi faire...
J'ai en effet trouvé sur le net un marchand proposant un enregistreur
(sans marque, juste une référence R580) à environ 150? (DD 80Go).
Il n'est pas certifié compatible Divx, mais dans la rubrique "données
vidéo compatibles", on trouve :
- JPEG
- AVI.

Croyez-vous qu'un tel appareil sera capable de faire ce que j'attends
de lui ?

D'autre part, le label "DivX Certified Home Theater Video" est-il
vraiment la seule garantie de pouvoir mettre à jour les codecs, et
cela est-il vraiment indispensable, justifiant alors un dépense
supplémentaire d'une centaine d'euros ?

Merci à tous ceux qui voudront bien apporter leurs lumières à une
pauvre néophyte comme moi...

A bientôt de vous lire...
Flo 09
Merci à toi pour cette réponse très claire.
Heureusement que je n'ai pas commandé cet appareil le mois dernier
lorsque je l'ai découvert pour la 1ère fois sur Cdiscount, car à
l'époque, sa fiche descriptive disait "compatible Divx". Alors
qu'aujourd'hui, cette mention a disparu...
--
Flo

Azo3 a écrit :

NON! ces soi-disants lecteurs d'AVI (qui n'est qu'un conteneur!) ne lisent
pas les AVI qui traînent un peu partout (des camescopes, des
téléchargements...) et ne sont lisibles que sur les PC.

et ceci est valable pour les soi-disant disques durs "multimédia" qui
finissent comme dd de sauvegarde

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Azo3
>>sa fiche descriptive disait "compatible Divx". Alors
qu'aujourd'hui, cette mention a disparu...

--

eh oui!c'est un exercice très intéressant!

et le conseil est "simple":vu le prix de ces appareils, tu prends avec toi
cd et dvd de ce que tu veux voir tourner et tu demandes l'essai en magasin;
s'ils ne veulent pas , tu vas ailleurs!songe qu'il y a de ces appareils à
500 euros ...qui ne lisent pas les photos en jpg...je te dis pas la tête de
l'acheteur...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Flo 09" a écrit dans le message de news:

Merci à toi pour cette réponse très claire.
Heureusement que je n'ai pas commandé cet appareil le mois dernier
lorsque je l'ai découvert pour la 1ère fois sur Cdiscount, car à
l'époque, sa fiche descriptive disait "compatible Divx". Alors
qu'aujourd'hui, cette mention a disparu...
--
Flo

Azo3 a écrit :

NON! ces soi-disants lecteurs d'AVI (qui n'est qu'un conteneur!) ne lisent
pas les AVI qui traînent un peu partout (des camescopes, des
téléchargements...) et ne sont lisibles que sur les PC.

et ceci est valable pour les soi-disant disques durs "multimédia" qui
finissent comme dd de sauvegarde

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Gérard
Azo3 a écrit dans le message :
459fb247$0$5065$

et le conseil est "simple":vu le prix de ces appareils, tu prends avec

toi
cd et dvd de ce que tu veux voir tourner et tu demandes l'essai en

magasin;
s'ils ne veulent pas , tu vas ailleurs!songe qu'il y a de ces appareils à
500 euros ...qui ne lisent pas les photos en jpg...je te dis pas la tête

de
l'acheteur...

Donc, existe t'il des lecteurs DVD qui lisent les *.avi ou *.mpeg?
la réponse m'intéresse, je n'ai pas pu charger le début du fil.
Merci.

Gérard
Vaskenos
Gérard typed on 06.01.2007 21:57:

Donc, existe t'il des lecteurs DVD qui lisent les *.avi ou *.mpeg?
la réponse m'intéresse, je n'ai pas pu charger le début du fil.
Merci.

Gérard

Ca dépend quels .avi ! Certains lecteurs DVD lisent les Divx, mais pas
TOUS les divx...

Vaskenos
Azo3
avi est un conteneur pas un format..

pour mpeg , en général , pas de pb!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gérard" a écrit dans le message de news:
45a00beb$0$311$
Azo3 a écrit dans le message :
459fb247$0$5065$

et le conseil est "simple":vu le prix de ces appareils, tu prends avec

toi
cd et dvd de ce que tu veux voir tourner et tu demandes l'essai en

magasin;
s'ils ne veulent pas , tu vas ailleurs!songe qu'il y a de ces appareils à
500 euros ...qui ne lisent pas les photos en jpg...je te dis pas la tête

de
l'acheteur...

Donc, existe t'il des lecteurs DVD qui lisent les *.avi ou *.mpeg?
la réponse m'intéresse, je n'ai pas pu charger le début du fil.
Merci.

Gérard

ast
"Gérard" a écrit dans le message de news: 45a00beb$0$311$
Azo3 a écrit dans le message :
459fb247$0$5065$

et le conseil est "simple":vu le prix de ces appareils, tu prends avec

toi
cd et dvd de ce que tu veux voir tourner et tu demandes l'essai en

magasin;
s'ils ne veulent pas , tu vas ailleurs!songe qu'il y a de ces appareils à
500 euros ...qui ne lisent pas les photos en jpg...je te dis pas la tête

de
l'acheteur...

Donc, existe t'il des lecteurs DVD qui lisent les *.avi ou *.mpeg?
la réponse m'intéresse, je n'ai pas pu charger le début du fil.
Merci.

Gérard

Il faut une platine DIVX. Elles savent lire à peu près tout ce qui existe en
format video.

Il en existe une liste ici avec pour chacune tout ce qu'elle sait faire.

http://www.divxtest.com/form/divxtest2_list.php?lang=fr