choisir l'ouverture d'excel sur un écran ou l'autre

4 réponses
nicolas
Bonjour
J'ai deux écrans sur mon pc
Actuellement, lorsque je clique sur un raccourci excel, il s'ouvre dans
l'écran ou se trouvait excel lors de sa dernière fermeture
Est-il possible d'avoir deux raccourcis, un pour ouvrir excel dans l'écran
de droite, un pour ouvrir excel dans l'écran de gauche?
Merci

4 réponses

MichDenis
Selon la carte vidéo que tu possèdes, tu peux dans le panneau
de configuration, choisir un affichage "continu" sur les 2 écrans
(c'est ce dont tu nous parles) ou avoir 2 écrans qui sont totalement
autonomes.

Dans ton cas (affichage en continu) si tu as qu'une application Excel
ouverte, il est possible d'afficher sur chaque écran une feuille différente
du même classeur mais comme il s'agit de la même instance d'excel, cette
dernière se souvient de l'endroit où elle était située à sa fermeture.

Cependant, si tu as 2 versions d'excel sur ton ordi (exemple 2003 et 2007)
tu peux assigner(ouvrir et la placer sur l'écran désiré) à chacune des
versions un écran particulier. Si tu te fais des raccourci sur ton bureau, en
faisant un clic droit sur l'icône raccourci, commande "propriétés", tu peux
leur affecter un raccourci clavier à chacune des versions.... mais ce n'est pas
tout à fait ce que tu voulais faire !

"nicolas" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'ai deux écrans sur mon pc
Actuellement, lorsque je clique sur un raccourci excel, il s'ouvre dans
l'écran ou se trouvait excel lors de sa dernière fermeture
Est-il possible d'avoir deux raccourcis, un pour ouvrir excel dans l'écran
de droite, un pour ouvrir excel dans l'écran de gauche?
Merci
nicolas
effectivement j ai un ecran en continu et une seule version d'excel
(qui ouvre des excel differents quand je clique sur le raccourci de
lancement de programme ou qui ouvre les classeurs dans le dernier excel
utilisé si je clique sur un classeur)

"MichDenis" a écrit :

Selon la carte vido que tu possdes, tu peux dans le panneau
de configuration, choisir un affichage "continu" sur les 2 crans
(c'est ce dont tu nous parles) ou avoir 2 crans qui sont totalement
autonomes.

Dans ton cas (affichage en continu) si tu as qu'une application Excel
ouverte, il est possible d'afficher sur chaque cran une feuille diffrente
du mme classeur mais comme il s'agit de la mme instance d'excel, cette
dernire se souvient de l'endroit o elle tait situe sa fermeture.

Cependant, si tu as 2 versions d'excel sur ton ordi (exemple 2003 et 2007)
tu peux assigner(ouvrir et la placer sur l'cran dsir) chacune des
versions un cran particulier. Si tu te fais des raccourci sur ton bureau, en
faisant un clic droit sur l'icne raccourci, commande "proprits", tu peux
leur affecter un raccourci clavier chacune des versions.... mais ce n'est pas
tout fait ce que tu voulais faire !

"nicolas" a crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'ai deux crans sur mon pc
Actuellement, lorsque je clique sur un raccourci excel, il s'ouvre dans
l'cran ou se trouvait excel lors de sa dernire fermeture
Est-il possible d'avoir deux raccourcis, un pour ouvrir excel dans l'cran
de droite, un pour ouvrir excel dans l'cran de gauche?
Merci

nicolas
autre facon de voir le problème, peut-on positionner excel lorsqu'il souvre a
un endroit particulier d'une fenetre?

"MichDenis" a écrit :

Selon la carte vido que tu possdes, tu peux dans le panneau
de configuration, choisir un affichage "continu" sur les 2 crans
(c'est ce dont tu nous parles) ou avoir 2 crans qui sont totalement
autonomes.

Dans ton cas (affichage en continu) si tu as qu'une application Excel
ouverte, il est possible d'afficher sur chaque cran une feuille diffrente
du mme classeur mais comme il s'agit de la mme instance d'excel, cette
dernire se souvient de l'endroit o elle tait situe sa fermeture.

Cependant, si tu as 2 versions d'excel sur ton ordi (exemple 2003 et 2007)
tu peux assigner(ouvrir et la placer sur l'cran dsir) chacune des
versions un cran particulier. Si tu te fais des raccourci sur ton bureau, en
faisant un clic droit sur l'icne raccourci, commande "proprits", tu peux
leur affecter un raccourci clavier chacune des versions.... mais ce n'est pas
tout fait ce que tu voulais faire !

"nicolas" a crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'ai deux crans sur mon pc
Actuellement, lorsque je clique sur un raccourci excel, il s'ouvre dans
l'cran ou se trouvait excel lors de sa dernire fermeture
Est-il possible d'avoir deux raccourcis, un pour ouvrir excel dans l'cran
de droite, un pour ouvrir excel dans l'cran de gauche?
Merci

MichDenis
Voir à cette adresse : http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t049
tu peux probablement adapter cela à ton environnement.

"nicolas" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
autre facon de voir le problème, peut-on positionner excel lorsqu'il souvre a
un endroit particulier d'une fenetre?

"MichDenis" a écrit :

Selon la carte vido que tu possdes, tu peux dans le panneau
de configuration, choisir un affichage "continu" sur les 2 crans
(c'est ce dont tu nous parles) ou avoir 2 crans qui sont totalement
autonomes.

Dans ton cas (affichage en continu) si tu as qu'une application Excel
ouverte, il est possible d'afficher sur chaque cran une feuille diffrente
du mme classeur mais comme il s'agit de la mme instance d'excel, cette
dernire se souvient de l'endroit o elle tait situe sa fermeture.

Cependant, si tu as 2 versions d'excel sur ton ordi (exemple 2003 et 2007)
tu peux assigner(ouvrir et la placer sur l'cran dsir) chacune des
versions un cran particulier. Si tu te fais des raccourci sur ton bureau, en
faisant un clic droit sur l'icne raccourci, commande "proprits", tu peux
leur affecter un raccourci clavier chacune des versions.... mais ce n'est pas
tout fait ce que tu voulais faire !

"nicolas" a crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'ai deux crans sur mon pc
Actuellement, lorsque je clique sur un raccourci excel, il s'ouvre dans
l'cran ou se trouvait excel lors de sa dernire fermeture
Est-il possible d'avoir deux raccourcis, un pour ouvrir excel dans l'cran
de droite, un pour ouvrir excel dans l'cran de gauche?
Merci