Choisir la partition d'installation de Vista-Suite

8 réponses
MV71
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais installé
Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec une place vide
et formatage au cours de l'installation: il s'attribue la partition C: et
donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le nom de
V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y crois plus,
d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

8 réponses

Le Claude
Salut,

Je vais sans doute laisser à penser que j'insiste lourdement, (sujet
déjà évoqué) mais en aucun je ne ferais la moindre moqurie ou ironie,
d'autant que chacun est maître sur son ordi.
Quand je vois les galères que subissent ceux qui veulent installer 2 OS
sur des partitions différentes, sans oublier qu'une fois installés, ce sont
les lettres des lecteurs qui ne correspondent pas, ensuite l'ordi démarre
sous XP alors qu'il faudrait que ce soit Vista ou vice versa et bien
d'autres joyeusetés ; je pense dans ma petite tête que le système de DD en
tiroir (rack pour ceux qui ne parlent qu'Anglais à leurs ordis) n'est pas si
mal que ça...! et que depuis plus de 4 ans que j'ai ce dispositif j'ai
largement amorti mes 140 ? en 2005, ça m'a permis de tester Longhorn, Vista,
Serveur 2008 et maintenant Seven, sans avoir le moindre problème avec un DD
sur lequel il y a comptabilité, courrier, photos etc...
Mais ce n'est QUE mon avis...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais installé
Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec une place
vide et formatage au cours de l'installation: il s'attribue la partition
C: et donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le nom
de V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y crois plus,
d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

MV71
Bonjour Claude,
Je comprends bien, mais en occurrence, il s'agit d'un portable donc pas de
rack, que je possède et ne désire pas changer, et sur lequel j'i besoin de
pouvoir passer facilement d'un OS à l'autre sans perte de fonctionnalité et
avec toute sa mémoire dispo, donc pas de virtualisation. De plus mon
installation comportait de nombreux logiciels installés et paramétrés et
dont certains étaient seulement téléchargés et avec leur clés enregistrées
sur le disque défaillant; inutile de te fatiguer, je sais que c'était
parfaitement stupide, mais c'est comme ça.
Je m'étonne simplement que personne ne soit en mesure de me donner une
explication parmi tous les éminents spécialistes qui interviennent ici (et
je le pense vraiment) : pourquoi Vista s'installe-t-il maintenant sur une
partition C: en décalant toutes les autres alors que la première fois il
s'était installé sans le moindre problème sur une autre ? Cela s'est passé
tellement naturellement que j'ai oublié si j'avais fait quelque chose de
particulier, mais cela m'étonnerait.
J'ai lu il y a quelque temps un fil au sujet de l'attribution des lettres
entre différents spécialiste dans lequel j'ai vu pour la 1ère fois JCB mis
en faute et c'est pourquoi je m'en souviens, je n'arrive malheureusement pas
à le retrouver ; peut-être y aurai-je trouvé un début de solution.
Quoi qu'il en soit, il doit bien y avoir quelqu'un capable de me donner une
explication sinon une solution.
A vous lire.
MV

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut,

Je vais sans doute laisser à penser que j'insiste lourdement, (sujet
déjà évoqué) mais en aucun je ne ferais la moindre moqurie ou ironie,
d'autant que chacun est maître sur son ordi.
Quand je vois les galères que subissent ceux qui veulent installer 2 OS
sur des partitions différentes, sans oublier qu'une fois installés, ce
sont les lettres des lecteurs qui ne correspondent pas, ensuite l'ordi
démarre sous XP alors qu'il faudrait que ce soit Vista ou vice versa et
bien d'autres joyeusetés ; je pense dans ma petite tête que le système de
DD en tiroir (rack pour ceux qui ne parlent qu'Anglais à leurs ordis)
n'est pas si mal que ça...! et que depuis plus de 4 ans que j'ai ce
dispositif j'ai largement amorti mes 140 ? en 2005, ça m'a permis de
tester Longhorn, Vista, Serveur 2008 et maintenant Seven, sans avoir le
moindre problème avec un DD sur lequel il y a comptabilité, courrier,
photos etc...
Mais ce n'est QUE mon avis...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais installé
Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec une place
vide et formatage au cours de l'installation: il s'attribue la partition
C: et donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le nom
de V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y crois
plus, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

Azo4
là tu exagères....pourquoi ce nouveau fil?

as-tu essayé : install de xp, partitionnement, nomination de V, install de
vista sur V...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais installé
Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec une place
vide et formatage au cours de l'installation: il s'attribue la partition
C: et donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le nom
de V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y crois plus,
d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

MV71
Bonjour et désolé d'insister autant
Oui j'ai essayé et cette solution et bien d'autres. Aucune ne fonctionne et
c'est ce que je ne comprends pas, alors que ça c'était fait tout
naturellement lors de l'installation initiale.
C'est pour essayer de comprendre ce qui diffère que je relance la question.
Bonne soirée

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
là tu exagères....pourquoi ce nouveau fil?

as-tu essayé : install de xp, partitionnement, nomination de V, install de
vista sur V...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais installé
Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec une place
vide et formatage au cours de l'installation: il s'attribue la partition
C: et donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le nom
de V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y crois
plus, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

Azo4
j'insiste aussi : ta partition v est-elle formatée, principale/active,
nommée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et désolé d'insister autant
Oui j'ai essayé et cette solution et bien d'autres. Aucune ne fonctionne
et c'est ce que je ne comprends pas, alors que ça c'était fait tout
naturellement lors de l'installation initiale.
C'est pour essayer de comprendre ce qui diffère que je relance la
question.
Bonne soirée

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
là tu exagères....pourquoi ce nouveau fil?

as-tu essayé : install de xp, partitionnement, nomination de V, install
de vista sur V...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais installé
Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec une place
vide et formatage au cours de l'installation: il s'attribue la partition
C: et donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le nom
de V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y crois
plus, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

MV71
Tout d'abord, merci de ta patience, mais je ne supporte pas de ne pas
comprendre ce qui se passe.
Je crois que j'ai essayé toutes les solutions : partition principale,
logique et zone libre. par contre elle n'a jamais été active, c'est la
première partition contenant XP et le boot qui l'est forcément.
Pour ma dernière tentative, la partition était la deuxième, principale,
formatée NTFS, lettre V: et nommée "Vista" (tout ça par XP, avec redémarrage
pour la prise en compte).
L'installation de Vista s'en fout royalement (en gardant quand même les
noms) : il s'attribue C:, XP passe en D: et mes documents en E:. Et je ne
peux même pas changer la lettre d'XP pour redonner D: à Mes documents.
Je me pose maintenant la question de savoir si ce ne serait pas la présence
du multiboot sur C: AVANT l'installation de Vista qui provoquerait ce
changement de stratégie dans son installation. Je pourrais toujours essayer
de le supprimer et retenter une nouvelle fois l'expérience, je n'en suis
plus à ça près. Mais je ne sais plus trop par quel bout le prendre pour lui
redonner un boot "virginal".
Merci.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
j'insiste aussi : ta partition v est-elle formatée, principale/active,
nommée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et désolé d'insister autant
Oui j'ai essayé et cette solution et bien d'autres. Aucune ne fonctionne
et c'est ce que je ne comprends pas, alors que ça c'était fait tout
naturellement lors de l'installation initiale.
C'est pour essayer de comprendre ce qui diffère que je relance la
question.
Bonne soirée

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
là tu exagères....pourquoi ce nouveau fil?

as-tu essayé : install de xp, partitionnement, nomination de V, install
de vista sur V...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais
installé Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec
une place vide et formatage au cours de l'installation: il s'attribue
la partition C: et donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le
nom de V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y
crois plus, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

Azo4
> Je me pose maintenant la question de savoir si ce ne serait pas la
présence du multiboot sur C: AVANT l'installation de Vista qui
provoquerait ce changement de stratégie dans son installation.

tu l'avions point dit!!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Tout d'abord, merci de ta patience, mais je ne supporte pas de ne pas
comprendre ce qui se passe.
Je crois que j'ai essayé toutes les solutions : partition principale,
logique et zone libre. par contre elle n'a jamais été active, c'est la
première partition contenant XP et le boot qui l'est forcément.
Pour ma dernière tentative, la partition était la deuxième, principale,
formatée NTFS, lettre V: et nommée "Vista" (tout ça par XP, avec
redémarrage pour la prise en compte).
L'installation de Vista s'en fout royalement (en gardant quand même les
noms) : il s'attribue C:, XP passe en D: et mes documents en E:. Et je ne
peux même pas changer la lettre d'XP pour redonner D: à Mes documents.
Je me pose maintenant la question de savoir si ce ne serait pas la
présence du multiboot sur C: AVANT l'installation de Vista qui
provoquerait ce changement de stratégie dans son installation. Je pourrais
toujours essayer de le supprimer et retenter une nouvelle fois
l'expérience, je n'en suis plus à ça près. Mais je ne sais plus trop par
quel bout le prendre pour lui redonner un boot "virginal".
Merci.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
j'insiste aussi : ta partition v est-elle formatée, principale/active,
nommée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et désolé d'insister autant
Oui j'ai essayé et cette solution et bien d'autres. Aucune ne fonctionne
et c'est ce que je ne comprends pas, alors que ça c'était fait tout
naturellement lors de l'installation initiale.
C'est pour essayer de comprendre ce qui diffère que je relance la
question.
Bonne soirée

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
là tu exagères....pourquoi ce nouveau fil?

as-tu essayé : install de xp, partitionnement, nomination de V, install
de vista sur V...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Invraisemblable, je suis incapable de retrouver comment j'avais
installé Vista sur la partition V: ; je viens de refaire un essai avec
une place vide et formatage au cours de l'installation: il s'attribue
la partition C: et donne le nom de D: a la partition d'XP.
Je vais essayer de reformater en Nfts sous XP et de lui attribuer le
nom de V: avant de réinstaller encore une fois Vista, mais je n'y
crois plus, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà essayé.
Je vous tiens au courant.
MV

era
Le Claude a écrit :
Salut,
d'autant que chacun est maître sur son ordi.

Pas toujours, je constate souvent que
c'est l'ordi qui est le maître !!