Que choisir pour envoi Mail?

Pascal
Ami du soir, bonsoir,
Quel est la meilleur façon d'après vous pour envoyer la feuille en
cours(activesheet) par mail?
CDO? MAPI ?
cdo et mapi sont t'ils valable pour XP et Vista et "codable" pour Excel
que me conseillez-vous de durable?
merci de vos idées

Pascal

LSteph
Bonjour,

'...
Activesheet.copy
activeworkbook.sendmail ""
activeworkbook.close false
'...

Cordialement

--
lSteph

[...]

Pascal
hello,
Finalement j'opte pour CDO (pour la transparence, la rapidité, pas besoin de
messagerie...)
je vous fais profiter du code et vous pose une petite question
Dans mon exemple, strbody = "Test" fonctionne très bien
seulement je 'aimerai envoyé la plage Range("a1:j27") et la çà coince
(incompatibilité de type) sur strbody=range(..
normal puisque ma variable déclarée en string et la plage en question est
variable (string, monetaire, date)
je déclare donc en Variant là je passe la variable mais coince sur
.TextBody = strbody
D'ou la très bonne question, comment fais-je?
j'avais pensé dans mon modeste cerveau en fusion récupérer la mise en page
de l'imprimante, s'il y a plus simple, voir beaucoup plus simple, j'accepte
Merci d'avance
Pascal

CODE************
Private Sub cmdEnvoiParMail_Click()
'nécessite de rajouter la référence Microsoft CDo...
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
Dim strbody As String
Dim Flds As Variant
Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")
iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields

With Flds
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing")
= 2
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver")
_
= "ENTRER ICI LE RELAIS SMTP"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25
.Update
End With
strbody = "Test" ' Me.Range("a1:j27") 'le coprs du message

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = "AdresseMail Expediteur"
.CC = ""
.BCC = "" 'copie cachée
.From = "AdresseMail Envoyeur"
.Subject = "Le sujet"
.TextBody = strbody
.Send
End With
End Sub
FIN CODE**********************

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:
OalB7%
[...]

Pascal
Merci à toi,
mais je connais et cela ne répond pas vraiment pour ce qui est du formatage
du mail
mais pas de soucis je vois très bien comment m'en sortir, un peu plus long à
coder c'est tout
Grand merci pour tes interventions multiples et pertinentes
Pascal