Que-Choisir qualifie de mauvaise blague le geste «commercial» de Bouygues

Kevin
http://www.liberation.fr/page.php?Article=255389

1 2 3
Webatou

http://www.liberation.fr/page.php?Article%5389

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec UFC Que Choisir, et
notamment ce passage:
"Mais là, ils perdent l'occasion de s'en sortir la tête haute."

Autre passage qui résume bien l'ambiance globale qui règne sur divers
forums:
«Là c'est injuste, certains ont appelé trois heures, d'autres deux
minutes», s'étouffent des abonnés en apprenant la nouvelle.

Même Libération a tapé sur Bouygues dans son article:
"Bouygues Telecom se foutrait-il ouvertement de la gueule de ses clients?"

En gros, après un après midi de lecture de news et de forums, on peut
conclure que le geste commerciale de Bouygues est un fiasco :-/

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Webatou

Même Libération a tapé sur Bouygues dans son article:
"Bouygues Telecom se foutrait-il ouvertement de la gueule de ses clients?"

Dans la série phrase assassine ;-)
"L'opérateur se comporte donc un peu comme un restaurateur qui ne ferait
pas payer un plat avarié, mais n'offrirait pas pour autant le café pour
faire un geste commercial."
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39184050,00.htm

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Nan mais ça ne métonnes de l'UFC Que choisir
legoff
http://www.liberation.fr/page.php?Article%5389

mouai, mais dans la logique d'UFC, 1/30eme de forait leur semblant plus
naturel, 1 trentième ça fait quoi ?
4 mn d'un forfait deux heures... ou 8 d'un 4 heures. Pas de quoi casser 3
pates à un canard.
Ou 1 euro sur du 2 heures, ou 1,4 euro pour un 4 h (base forfait référence 1
an).
Là on a eu en fait au minimum 1/30 eme offert en logique "forfait" (en
clair: consommé ou non, c'est du).
C'est un choix qui peut être discutable, soit, mais qui a le mérite
d'exister.
Fallait pas qu'UFC s'attende à un geste de 40 euros...
Je les trouve très dur sur BoT...
"«Que choisir» envisage d'intenter une action en justice «pour marquer le
coup»". Pour demander quoi au juste ?
"Tous ceux qui sont en mesure de prouver un préjudice pourraient de même."
Fiou, bon courage. Va prouver un préjudice quand tu es abonné à titre
résidentiel.
UFC a-t-il attaqué quand FT est tombé en carafe en 2000/2001 et il y a 3
semaines ?

Webatou

Nan mais ça ne métonnes de l'UFC Que choisir

Ce serait UFC Que Choisir, j'aurai compris mais là, c'est le journaliste
de ZDnet qui a écrit la phrase ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Webatou

UFC a-t-il attaqué quand FT est tombé en carafe en 2000/2001 et il y a 3
semaines ?

Je crois que le truc c'est que l'histoire du geste commercial a
tellement été rabachée que les clients forfaits s'attendaient à mieux.
La logique aurai voulu que Bouygues s'occupe du problème PUIS annonce le
geste commercial. Je crois que ça aurait mieux passé.
Dans le même genre, à un mois et demi des fêtes de fin d'année, un beau
geste aurait été l'occasion de se faire une pub du tonnerre mais bon,
c'est raté là.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Jil S
Webatou a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

N'oublions pas tout.

BoT aurait du :
- communiquer correctement pendant la panne, et non annoncer à chaque
fois "ça y est ça marche" c'est digne d'un stagiaire ou d'un csc, pas
d'un pdg d'opérateur
- Annoncer un cadeau commercial à déterminer plus tard. Quitte à
prendre la température plus tard avant de prendre une décision.
J'aurais bien vu un w-e à demi-tarif pour tout les particuliers (étant
donné que les entreprises feront l'objet d'un dédommagement différent)
- Donner consigne au sc de préciser que tous les appels pour panne
seraient remboursés ou couverts d'une façon ou d'une autre.

Tout ça est parti dans tous les sens, signe à mon avis :
1/ qu'ils ont eu très très peur (et qu'ils auront moins peur la
prochaine fois puisqu'ils savent qu'ils peuvent réparer 90% d'une base
de données de 7-8 millions de clients en 24h)
2/ que peut-être ils se sentent très mal si cela est du à un
sous-équipement, et que cela risque de finir par se savoir. Par exemple
si un 3ème HLR était envisagé/prévu/budgété sur 2005 et non 2004, par
souci de rendement financier.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jil S*" ,

C'est clair que la communication de BoT n'a vraiment pas été terrible
durant cette journée de mercredi , mais je trouve que c'est encore pire
après ...

Moi c'est surtout ca que je trouve idiot de la part de BoT , peu d'infos
réelles durant la panne , et un geste clientèle fait à la va vite ,
intéressant pour ceux qui ont bien utilisé leur forfait mais peu
intéressant pour les autres ... Le geste aurait du etre le meme pour
tout le monde ... Et pas en étant prévenus après la journée ...

Week end à demi tarif , points fidélités augmentés , sms gratuits ,
temps gratuit , réduction sur la facture ... En faisant un geste réel ,
BoT sortait grandi de la panne et en ces veilles de fin d'années aurait
gagné en confiance ... Le probleme c'est que BoT s'est fait déscendre
par la presse pendant la panne , le lendemain pour les quotidiens , et
maintenant pour le "geste" clientèle ...

Service communication BoT ==> revoir la stratégie journalistes et
clients
Service fidélisation ==> lire les forums de mercredi en période de crise
chez BoT et jeudi afin de vous rendre compte de l'ampleur des dégats
niveau crédibilité de l'entreprise ...

L'image de marque de l'entreprise Bouygues télécom a bien pris du plomb
dans l'aile , malheureusement ...
Jil S
Ulrich avait énoncé :
[...]

yesss

[...]

Pas tout à fait d'accord - le pb étant de faire du proportionnel sans
entrer dans le sur-mesure.

Et pas en étant prévenus après la journée ...

oui mais fallait pas écrouler le systéme à nouveau

[...]

Vi mon pôv Monsieur, et les actionnaires vont pas êt' contents

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

C'est ce que j'entendais ... En fait ce que je ne trouve pas normal ,
c'est que les personnes ayant appelé jeudi sont favorisées par rapport
aux personnes n'ayant pas appelées , ce en quoi ce n'est pas normal ...

Je pense qu'une journée gratuite est trop excessif , je pense meme qu'il
aurait été plus simple de faire une réduction sur la facture , des sms
ou d'offrir des points fidélité... Ces gestes auraient surement été
mieux percus et n'auraient peut etre pas coutés 8 millions d'euro mini
de la journée de jeudi ...

Ils ne vont pas etre contents surtout de la communication du groupe sur
l'incident ... ;-)

Bonne nuit , j'y vais ...
1 2 3