choisir son window manager avec xdm

2 réponses
Heyberger Ludovic
bonsoir a tous,

je suis sous debian testing / xorg / xdm / blackbox pour la
configuration actuelle, mais j'aimerait pouvoir choisir mon window
manager au demarrage (sous xdm via un petit menu ce serait le top)
afin d'en tester plusieurs differents....

comment dois-je m'y prendre? j'ai fouille pas mal de fichiers de conf
sans arriver a trouver une maniere de remplacer blackbox par autre
chose...

merci d'avance

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 07 mars 2006, Heyberger Ludovic a écrit...

je suis sous debian testing / xorg / xdm / blackbox pour la
configuration actuelle, mais j'aimerait pouvoir choisir mon window
manager au demarrage (sous xdm via un petit menu ce serait le top)
afin d'en tester plusieurs differents....

comment dois-je m'y prendre? j'ai fouille pas mal de fichiers de conf
sans arriver a trouver une maniere de remplacer blackbox par autre
chose...

xdm lit le fichier ~/.xsession, qui doit être exécutable. Tu mets dedans
un `exec /path/vers/le/wm` (exec /usr/bin/wmaker chez moi), ou tu change
de dm, gdm ou wdm (j'utilise ce dernier).

--
jm

--
Pensez
Michel Grentzinger
Le Mardi 7 Mars 2006 02:55, Heyberger Ludovic a écrit :
bonsoir a tous,

je suis sous debian testing / xorg / xdm / blackbox pour la
configuration actuelle, mais j'aimerait pouvoir choisir mon window
manager au demarrage (sous xdm via un petit menu ce serait le top)
afin d'en tester plusieurs differents....

comment dois-je m'y prendre? j'ai fouille pas mal de fichiers de conf
sans arriver a trouver une maniere de remplacer blackbox par autre
chose...

Ça ne répond pas à la question mais KDM/GDM font ça à merveille... Je
n'utilise par XDM car il faut bidouiller des fichiers de conf pour changer de
wm... Peut-être cela a changé mais c'était comme ça il y a un moment.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact