choisir un bon anti-virus

Fleur
Bonsoir,

J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC et j'ai du le réinstaller plusieurs
fois.
Il semblerait que des virus soient à l'origine de les soucis.

Avant j'avais NAV 2005,
puis j'ai testé "Viruskeeper, avec PC SECURITY TEST 2006"..soit disant
fiables à 100% ; mais c'est faux !!! je les ai donc abandonnés.

J'essaie actuellement "Bit Defender 9 Internet Securité" en démo ; il me
semble très complet... à suivre.

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais j'ai lu
qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox, alors, je ne
m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien noté, mais AVAST est
très bien noté aussi... alors faut-il choisir un payant, un gratuit ? lequel
???

Voila où j'en suis ce soir...

@ bientôt de vos nouvelles et merci d'avance pour votre aide et vos
conseils.

Fleur

Eric G.
Fleur avait écrit le 30/03/2006 :
ok je vais ds un 1er temps essayer d'activer le mode routeur de ma freebox...

un bon exemple ici :
http://forums.grenouille.com/index.php?sÉ50babbef2533d934e8a1a708c414a9&showtopic!282

--
@+
ERIC

Fleur
"Eric G." a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci, j(y vais de ce pas !
@ bientôt !
Fleur

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer : http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

nwjb
Le Thu, 30 Mar 2006 13:13:36 +0200, Thalie
a écrit:

Fleur a dégourdi son clavier de qq doigts :
J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC et j'ai du le réinstaller
plusieurs fois.
Il semblerait que des virus soient à l'origine de les soucis.

Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir autant de pb de
virus! Si vous ne cliquez pas sur n'importe quel message avec pièces
attachées, comment faites vous pour être autant infectés ?
A moins que vous confondiez virus avec ver/troyens, etc. ?
Dans ce cas, achetez un petit routeur (20 à 45 euros avec wifi) qui
filtre tout en entrée et vous serez tranquilles durant de nombreuses
années sans soucis de mises à jour et pas de mémoire bouffée par ces
logiciels...
Thalie

Un routeur qui filtre les virus et les pièces attachées à 40 euros
????!!!!!
Nimpe comme dit mon fils.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

nwjb

a écrit:

[...]

Ne pas confondre parefeu et anti autre chose....

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Gaëtan Goulet
"Fleur" wrote in message
[...]

___________________

Témoignage en faveur de KASPERSKY et voici ma mince justification,
strictement le résultat et la simplicité d'utilisation.

J'avais McAfee qui a été remplacé par NAV 2004 et ensuite Norton Systems
Works en 2005.
Je n'étais pas satisfait de NAV. Leur site est pire que les dédales
d'un gouvernement.
Difficile de s'y retrouver et bien d'autres raisons.

J'ai fréquenté quelques NewsGroup (mes habituels) et j'ai
malheureusement suivi un lien dans un post (noubeau contributeur) qui
m'a fait galéré depuis quelques jours. Je ne suis jamais les liens d'un
nouveau contributeur mais comme Lucky Luke, j'ai "cliqué" trop vite.
Je savais que je venais de gaffer mais c'était trop tard. (À la
décharge de Norton, je dois avoué que mon renouvellement à la mise à
jour était échu depuis quelques semaines au plus. Il n'aurait pas
empêché ma gaffe mais par la suite, il n'a jamais réparé non plus. Et
les virus, trojan et autres ne sont pas toujours de nouvelles versions
du jour alors en principe mon antivirus était suffisamment à jour.)

Impossible d'utiliser MS Office donc pas d'Internet Explorer et Windows
Explorer ne permettait plus de faire une recherche de fichier sur mon
disque.
J'avais toutefois eu la précaution d'installer Netscape depuis quelques
mois même si je ne l'utilisais que très peu. Quelle chance. Cela m'a
permis d'accéder au Net sinon je devais reprendre toute l'installation
de mon ordi.

À un moment, j'ai désinstallé Norton et alors impossible de le
réinstaller. Oula!
J'ai acheté McAfee Internet Suite et impossible de l'installer car il
cherchait éperdument Internet Explorer. Belle connerie !

J'ai donc pensé à visiter les Newsgroups. Ouf, Outlook Express
fonctionnait.
Me suis abonné à fr.comp.securite.virus et j'ai connu Kaspersky.
Rendu sur leur site, un doute m'assaille lorsque je vois l'adresse de la
société-mère.
Mais bon, qu'est-ce que j'ai à perdre puisque je suis au bout du
rouleau.

Très rapidement j'ai pu avoir acccès à une version d'essai - 30 jours.
Tout est rapidement rentré dans l'ordre et me reste plus qu'à
réinstaller MS Office.

Suis retourné sur les sites de Symantec (Norton) et McAfee et je n'ai
rien trouvé concernant:
trojan-proxy.Win32.Loger.ag
trojan.Win32.Agent.ge
Packed.Win32.Tibs
trojan.Win32.Agent.aj
tous détectés par Kaspersky.

Mon problème actuel.
Je veux bien acquérir Kaspersky mais je ne veux pas faire un achat sur
internet.
Je suis un peu parano et je n'utilise jamais de carte de crédit sur
internet.

GG (Québec)

Eric G.
nwjb avait soumis l'idée :
écrit:

[...]

je crois que le monsieur parlait juste de forwarding...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Fleur
Je viens de configurer ma freebox en routeur... je pense avoir à peu près
tout réinstallé ! ouf ! pourvu que ça fonctionne bien, et définitivement car
depuis 3 mois, c'est galère !!!
Actuellement, je continue mon tst avec BitDefender 9Internet Securité", je
pense passer à AVAST après, il semble pas mal et de plus, il est gratuit...
J'espère ne plus avoir à vous ennuyer avec mes quetions... mais on ne sait
jamais ;-))

Bonne soirée.

Fleur

"Eric G." a écrit dans le
message de news:
nwjb avait soumis l'idée :
a écrit:

[...]

Rodolphe
"Gaëtan Goulet" a écrit dans le message
de news: fnSWf.2418$

Je suis un peu parano et je n'utilise jamais de carte de crédit sur
internet.

Je confirme en changeant "un peu" en "très". ;-)

Rodpod
la freebox ne fait pas parfeu et le mode routeur n'active pas une securité
de +.

--
A +
Rodolphe