Choisir un Routeur Firewall

FS
Bonjour a tous

Je suis à la recherche de renseignement pour le choix d'un Routeur/Firewall
matériel dans le cadre de la constitution d'une DMZ protégeant le lan en
second niveau.
Ce Routeur/FW se trouverait entre le LAN (privé) et le LAN en DMZ.
La connexion Internet serait assuré par une passerelle/FW directement sur la
DMZ.

CE que je veux donc c est un produit permettant de router certaines trames
de certains PC du LAN privé vers ceratains PC de la DMZ (Serveur TSE) et
fermer tous les ports entre le LAN privé et la DMZ par un Firewall sauf ceux
choisis biensurs.

Si vous avez des conseils sur des produits ou marques, merci beaucoup
fabrice

Cedric Foll
[...]

Je peux vous conseiller un petit netasq ou un petit watchguard.
Je connais surtout le netasq, c'est bon produit en terme de perf et de
disponibilité, il existe des version allant du petit réseaux au très gros.
cf http://www.netasq.com/fr/
Le plus petit (F25) coute dans les 500 €.

Cdt.

Wald Sebastien
Personnellement, je te propose un vieux pc 200 MMX avec une distribution
Ipcop. C'est un très bon choix qui peut se révéler bien meilleur que
certains matériels propriétaires...

Cordialement, Wald Sébastien.
eric **75**
il y a aussi