Choisir un Smartphone

31 réponses
charled
[Message renvoyé car le premier est peut-être mal passé]

Bonjour,

J'ai actuellement un téléphone mobile Siems S45 relativement basique et,
sauf erreur de ma part, non synchronisable avec mon Mac ainsi qu'un pda
Sony Clié SL10 qui me conviendrait parfaitement s'il n'était sur piles
et ne perdait toutes ses données dés que celles ci sont mortes (la
batterie censée assurer la transition n'est apparemment pas trés au
point ; chose que je trouve, au passage, hallucinante, alors que mon
Newton n'a plus de piles depuis longtemps mais ses données sont toujours
intactes dans sa mémoire flash).

Je réfléchis donc à changer les deux si possible pour un seul appareil
soit un smartphone. Et là, je souhaiterai avoir votre retour
d'expérience ou vos réflexions si vous êtes en recherche également.

Ce que j'attend de cet appareil :
- agenda prenant en compte complètement iCal (notamment ses divers
agendas) ;
- carnet d'adresse prenant en compte complètement le carnet d'adresses
Apple (notamment les multiples numéros de tél, fax, email... que l'on
peut ajouter à un contact) ;
- une saisie simple, efficace mais complète d'un évènement dans
l'agenda ;
- si possible en pack et si possible chez Bouygues Télécom.

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

10 réponses

1 2 3 4
JMGB
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ben moi, en fait, je serais plutôt à contre courant, ce que j'aimerais,
ce n'est pas un GSM qui fasse PDA, mais plutôt un PDA qui fasse GSM.

Heu... franchement, là, tu cherches un peu la p'tite bête, car
grosso-modo, l'un qui fait l'autre, ou l'autre qui fait l'un, ça revient
un tout petit au même, concrètement! :)

Moi, ce dont je rêve par exemple, c'est un Titane qui fasse téléphone,
qui soit de la taille d'un PDA et qui ait la forme d'une savate 2
doigts.

Ca va être dur... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pas.de.spam
JmG wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ben moi, en fait, je serais plutôt à contre courant, ce que j'aimerais,
ce n'est pas un GSM qui fasse PDA, mais plutôt un PDA qui fasse GSM.

Heu... franchement, là, tu cherches un peu la p'tite bête, car
grosso-modo, l'un qui fait l'autre, ou l'autre qui fait l'un, ça revient
un tout petit au même, concrètement! :)

Ben non, pas tout à fait, je me fous de l'aspect taille du bouzin. Ce

que je voudrais, c'est un truc avec un écran comme le CLié, 320x480
(très bonne qualité).

Donc en résumé, un poil plus de résolution que le 910.

a propos, toi qui a le 900, peut-on comme sur les palms et assimilés,
faire une saisie avec un stylet (écriture grafiti ou équivalent).

Parce que le clavier du P 910, je demande à voir ...

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

JMGB
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

a propos, toi qui a le 900, peut-on comme sur les palms et assimilés,
faire une saisie avec un stylet (écriture grafiti ou équivalent).

Oui, bien sûr... et c'est très fluide (vraiment) et simple en plus
(moins compliqué que sur le vieux Palm 500 que j'avais en son temps).
Les lettres sont à écrire naturellement, sans règle de traçage
particulière.

Parce que le clavier du P 910, je demande à voir ...

En effet, c'est inutilisable, mais ce n'est fait que pour composer les
(rares) n° de tel que tu n'aurais pas dans ton carnet intégré... donc,
ça va quand même, pour ça.

Mais il y a aussi un clavier virtuel, qui est nettement plus pratique
que le clavier réel. Il est très utile pour certains signes dont je ne
me souviens jamais, par exemple. Et très rapide à utiliser.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pas.de.spam
JmG wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

a propos, toi qui a le 900, peut-on comme sur les palms et assimilés,
faire une saisie avec un stylet (écriture grafiti ou équivalent).

Oui, bien sûr... et c'est très fluide (vraiment) et simple en plus
(moins compliqué que sur le vieux Palm 500 que j'avais en son temps).
Les lettres sont à écrire naturellement, sans règle de traçage
particulière.

d'accord. Cependant, l'apprentissage du grafiti ne m'a jamais posé de

problèmes praticuliers (sauf pour les signes tels que @ ou autres que je
ne retriens jamais.

Parce que le clavier du P 910, je demande à voir ...

En effet, c'est inutilisable, mais ce n'est fait que pour composer les
(rares) n° de tel que tu n'aurais pas dans ton carnet intégré... donc,
ça va quand même, pour ça.

Le p910 a un clavier différent du p900 voir :
<http://www.macbidouille.com/article.php?id5>

Mais il y a aussi un clavier virtuel, qui est nettement plus pratique
que le clavier réel. Il est très utile pour certains signes dont je ne
me souviens jamais, par exemple. Et très rapide à utiliser.

idem pour moi avec l'arobase et autres signes. Sinon, je fait tout au
stylet. Pourtant le clavier du NX 73 est pas mal.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

JMGB
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JmG wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

a propos, toi qui a le 900, peut-on comme sur les palms et assimilés,
faire une saisie avec un stylet (écriture grafiti ou équivalent).

Oui, bien sûr... et c'est très fluide (vraiment) et simple en plus
(moins compliqué que sur le vieux Palm 500 que j'avais en son temps).
Les lettres sont à écrire naturellement, sans règle de traçage
particulière.

d'accord. Cependant, l'apprentissage du grafiti ne m'a jamais posé de

problèmes praticuliers (sauf pour les signes tels que @ ou autres que je
ne retriens jamais.

Ben là, justement, l'arobace, tu le fais comme tu le ferais avec un
crayon et un papier.
Et quasiment tout est à l'avenant.

Ils ont vraiment fait des progrès avec ces systèmes d'écriture, ya pas à
dire...

Le p910 a un clavier différent du p900 voir :
<http://www.macbidouille.com/article.php?id5>

Ha oui, tiens!!!

Bon, je suppose qu'ils devaient bien trouver quelque chose pour
renouveler cette gamme! :->

Mais, bon... je trouve ça un peu far out, un clavier sur ce genre de
matos de toutes façons.
Ils feraient mieux de développer des softs compatibles avec Mac OS, ça
serait nettement plus utile, àmha! :/

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

marcantispam
et il est compatible Mac le 910?

au passage vous connaissez un vt pour symbian, je ne trouve rien de
convainquant.
JMGB
Marc de Ferrière wrote:

au passage vous connaissez un vt pour symbian, je ne trouve rien de
convainquant.

Un "vt"?
Je cherche, je cherche, et je ne vois pas ce que ça peut être...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

marcantispam
JmG wrote:

Marc de Ferrière wrote:

au passage vous connaissez un vt pour symbian, je ne trouve rien de
convainquant.

Un "vt"?
Je cherche, je cherche, et je ne vois pas ce que ça peut être...

un version tracker :-)

désolé :-)

pas.de.spam
JmG wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JmG wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

a propos, toi qui a le 900, peut-on comme sur les palms et assimilés,
faire une saisie avec un stylet (écriture grafiti ou équivalent).

Oui, bien sûr... et c'est très fluide (vraiment) et simple en plus
(moins compliqué que sur le vieux Palm 500 que j'avais en son temps).
Les lettres sont à écrire naturellement, sans règle de traçage
particulière.

d'accord. Cependant, l'apprentissage du grafiti ne m'a jamais posé de

problèmes praticuliers (sauf pour les signes tels que @ ou autres que je
ne retriens jamais.

Ben là, justement, l'arobace, tu le fais comme tu le ferais avec un
crayon et un papier.
Et quasiment tout est à l'avenant.

Ils ont vraiment fait des progrès avec ces systèmes d'écriture, ya pas à
dire...

très bien donc.

Le p910 a un clavier différent du p900 voir :
<http://www.macbidouille.com/article.php?id5>

Ha oui, tiens!!!

Bon, je suppose qu'ils devaient bien trouver quelque chose pour
renouveler cette gamme! :->

Mais, bon... je trouve ça un peu far out, un clavier sur ce genre de
matos de toutes façons.

Ouaip, mias que veux-tu, il y a des irréductibles. Mon NX 73, je l'ai
acheté uniquement pour l'écran, ses possibilités d'extensions (mémory
stick ET compact Flash. Je n'ai JAMAIS utilisé le clavier, NI les
écouteurs, car il peut faire également office de Balladeur MP3.

Ils feraient mieux de développer des softs compatibles avec Mac OS, ça
serait nettement plus utile, àmha! :/

Ben quand on vois le mépris de SONY vis à vis d'apple, c'est pas gagné
donc. Peut-être que des Devs s'y mettront. Je ne sais pas du tout ce
qu'apporte Symbian (l'OS), par rapport à Palm OS ...).
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

JMGB
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Mais, bon... je trouve ça un peu far out, un clavier sur ce genre de
matos de toutes façons.

Ouaip, mias que veux-tu, il y a des irréductibles. Mon NX 73, je l'ai
acheté uniquement pour l'écran, ses possibilités d'extensions (mémory
stick ET compact Flash. Je n'ai JAMAIS utilisé le clavier, NI les
écouteurs, car il peut faire également office de Balladeur MP3.

Idem pour moi... faut dire que sur les petites memory card qu'il y a, on
ne peut pas mettre grand chose en nombre de MP3.

Ils feraient mieux de développer des softs compatibles avec Mac OS, ça
serait nettement plus utile, àmha! :/

Ben quand on vois le mépris de SONY vis à vis d'apple, c'est pas gagné
donc. Peut-être que des Devs s'y mettront. Je ne sais pas du tout ce
qu'apporte Symbian (l'OS), par rapport à Palm OS ...).

Je ne sais pas trop, mais Symbian, c'est un OS sur lequel n'importe qui
devrait pouvoir développer n'importe quoi.
Et malheureusement, on trouve pas mal de trucs, mais en général, ce ne
sont que des agendas améliorés, des lecteurs multimdédias, ou ce genre
de trucs assez inutiles, pour moi en tous cas.

Et bien sûr, le pire, c'est que tout ce qui est livré sur le CD du
Sony-Ericsson n'est pas compatible Mac.

Donc, c'est très limité. Mais je pense que ça va s'améliorer, car
Symbian est un OS d'avenir semble-t'il...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

1 2 3 4