Choisir une carte Wifi.

Benjamin Lannoy
Bonjour,

Jusque l=C3=A0 adepte quasi-inconditionnel de la connexion filaire, je ne
vais bient=C3=B4t plus avoir le choix et devoir utiliser une connexion WiFi
sur mon PC de bureau.

Seulement voil=C3=A0, c'est un domaine mat=C3=A9riel qui m'est totalement
inconnu, et j'aurais souhait=C3=A9 savoir quelle carte me
conseilleriez-vous, avec des performances optimales, qui s'installe
bien sous Debian, et =C3=A9videmment... des pilotes libres si c'est
possible. :]

Merci d'avance =C3=A0 vous,
Benjamin

fra-duf-no-spam
Tout d'abord, désolé pour le post en privé, j'ai pas fait ex près ;)

Le 13734ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:

Le 13734ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Et donc le wifi en USB serait usable et celui en PCI inusable?

Déduction erronée de mes assertions. Je parlais simplement des clefs
USB mémoire. Rien à voir avec l'USB ou le Wifi. C'est juste li é à la
mémoire flash.

Et si en plus, je lis un peu mieux le sujet, alors je poste pas...

Bref, concernant l'USB Wifi j'en sais rien du tout (et j'en serais
vachement étonné), mais concernant les cartes mémoire flash (USB ou
autre d'ailleurs) c'est valable.

Peux-tu nous en dire plus ou nous fournir tes sources stp?

Ici par exemple:
http://www.01net.com/editorial/294823/pour-tout-comprendre/comment-ca-mar che-la-memoire-flash/

"Ces opérations soumettent la grille flottante à rude épre uve ; on
estime qu'une mémoire Flash peut supporter jusqu'à 100 000 à ©critures
et effacements, selon la qualité de l'oxyde utilisé pour la gri lle"

Sinon, je pense que google devra pouvoir t'en dire plus.

Et sinon, je pense que si je lisais un peu mieux, je serais un peu
moins pédant (C'était pas volontaire, mais en me relisant, je tro uve
mon ton un peu trop "rugueux").

Donc, je te présente toutes mes excuses publiques, Gaëtan.
Gaëtan PERRIER

François TOURDE écrivait:

> [...]

mon ton un peu trop "rugueux").

Donc, je te présente toutes mes excuses publiques, Gaëtan.

Y a pas de quoi! Il nous arrive à tous de lire un fil en travers.

Gaëtan
christophe
--nextPart11093696.0oKO9TMvfi

Le jeudi 9 août 2007 10:33, Benjamin Lannoy a écrit :
Bonjour,

Jusque là adepte quasi-inconditionnel de la connexion filaire, je ne
vais bientôt plus avoir le choix et devoir utiliser une connexion Wi Fi
sur mon PC de bureau.

Seulement voilà, c'est un domaine matériel qui m'est totalement
inconnu, et j'aurais souhaité savoir quelle carte me
conseilleriez-vous, avec des performances optimales, qui s'installe
bien sous Debian, et évidemment... des pilotes libres si c'est
possible. :]

Merci d'avance à vous,
Benjamin

La liste la plus complète que je connaise :

http://linux-wless.passys.nl/

--
christophe

--nextPart11093696.0oKO9TMvfi

--nextPart11093696.0oKO9TMvfi--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin Lannoy
Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations.

Je me suis donc rabattu sur une Sweex LW052 (Chipset Atheros2413A), qui
fonctionne parfaitement en 10 minutes, moyennant l'activation des
dépôts contrib et non-free toutefois.

Merci encore,
Benjamin

Le Fri, 10 Aug 2007 09:33:44 +0200,
christophe a écrit :

> [...]
>
> Merci d'avance à vous,
> Benjamin

La liste la plus complète que je connaise :

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Aug 09, 2007 at 12:07:19PM +0200,
fred wrote
a message of 17 lines which said:

> Il semble que les chipset Intel (Centrino) soient des valeurs sures egalement
Avec le driver ipw3945, « ça marche (TM) » sans problème, oui.

Attention, cela ne concerne pas les dernières cartes Intel, les 4965
pour lesquelles le pilote est franchement expérimental (genre gel
complet de la machine lors de l'association avec la base). N'achetez
pas une carte trop récente !

http://intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi&n=howto-iwlwifi