choisir une nouvelle imprimante

14 réponses
Thomas
bonjour :-)

je suis admin système / réseau
(mais léger, pour un tout petit parc, je suis pas un grand spécialiste)

mon client doit encore racheter une imprimante,

et pour éviter tous les risques liés à l'installation des pilotes
d'impression (notamment modification des droits),
j'aimerais qu'elle soit dans la liste des imprimantes reconnues par le
système parce que son pilote serait pré-installé :-)

il y a un paquet de pilotes pré-installés,
mais dans les 3 dernières imprimantes que mon client a acheté, il n'y en
avait aucune que je pouvais faire marcher sans installer le pilote !

avez vous des recommandations à me faire ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

4 réponses

1 2
gilles
Laurent Pertois wrote:

je croyais qu'on était obligé de le faire avec le cd d'install

Euh, non, justement, le CD n'a pas les dernières infos pour réparer en
fonction des modifications d'Apple.

ah bon, il utilise pas les receips du disque qu'il répare ?

laurent.pertois
Gilles Aurejac wrote:

Euh, non, justement, le CD n'a pas les dernières infos pour réparer en
fonction des modifications d'Apple.

ah bon, il utilise pas les receips du disque qu'il répare ?

Ce ne serait même pas ça le soucis, le framework n'est pas à jour et
peut contenir des exceptions comme celles que l'on voit passer lorsqu'on
corrige les autorisations, donc autant le faire avec les infos les plus
fraîches.

De toutes façons, les receipts utilisés sont issus d'une liste fixe, ce
sont les mises à jour par rapport à des ajustements qui sont importants.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jperrocheau
Gilles Aurejac wrote:

Euh, non, justement, le CD n'a pas les dernières infos pour réparer en
fonction des modifications d'Apple.

ah bon, il utilise pas les receips du disque qu'il répare ?

Malheureusement non, mais les receipts du volume de démarrage... ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Thomas wrote:

est ce qu'on peut réparer les autorisations à distance ?
je croyais qu'on était obligé de le faire avec le cd d'install

Tu confonds avec la verif du file system, fsck, qui ne tourne que si le
disque est démonté. Donc depuis un autre disque de boot, en single mode
ou en bootant sur le CD.

En local sur le mac, utilitaire disque, réparer les autorisations.
En ssh ou via ARD,
sudo diskutil repairPermissions /

A noter que forcément, une imprimante ethernet post-script ne
nécessitant qu'un ppd et éventuellement un philtre cups fonctionnera
sans install additionnelle mais avec les fonctionnalités PS de base
et que même si tu installes le ppd, ça ne doit rien perturber
alors qu'un machin propriétaire genre multifonction usb HP de mes deux
te balancera des extentions kernel, du bouzier dans les startupItems ou
dans launchd et en avant la galère.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

1 2