Choix d'un APN

2 réponses
ppla
Bonjour,
Je souhaite acheter un APN entre 800 et 1000 Euros + 1 ou 2 mémoires 1
Go (en sus).
Usage : enfants, portraits, photos de famille, vacances (paysages),
macro (fleurs, insectes, etc.)
Visualisation des photos : Diaporama sur écran de micro-ordinateur ou
avec projecteur.
Je veux un appareil simple d'usage (et si possible sans gadgets
inutiles et sans course aux MégaPixels) mais avec un bon rapport
qualité des images/prix soit de type réflex mais avec un seul objectif
soit de type bridge avec un objectif fixe de type 28-200.
Que me conseillez-vous ?
Merci.

PS : Questions bêtes :
- pour visualiser les photos sur un écran d'ordinateur est-il utile
d'avoir une définition des photos de l'APN supérieure à la définition
de l'écran de restitution sur l'ordinateur ?
- les dimensions du capteur de l'APN (2x3, 1x2,7, 1x1,8 pouces, etc.)
sont-elles déterminantes dans la qualité de l'image : grand capteur =
grande qualité, ou non ?

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Annod a écrit:
Bonjour,
Je souhaite acheter un APN entre 800 et 1000 Euros
Que me conseillez-vous ?

Pour moins de 1000 euros le choix se limite au bridge...

- pour visualiser les photos sur un écran d'ordinateur est-il utile
d'avoir une définition des photos de l'APN supérieure à la définition
de l'écran de restitution sur l'ordinateur ?

non

- les dimensions du capteur de l'APN (2x3, 1x2,7, 1x1,8 pouces, etc.)
sont-elles déterminantes dans la qualité de l'image : grand capteur > grande qualité, ou non ?

oui mais la grosse différence se fait avec les reflex
ce n'est vraiment important que pour les hautes sensibilités
(400 ISO et plus)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Denis
Je pense que par rapport à ce que tu demandes, un grand nombre d'APN
auraient pu convenir, mais les 28-200 ne sont pas légion.
A mon avis, le Minolta dîmage A1 te conviendrait parfaitement. C'est un
bridge . Il ne fait pas partie de la génération 2004. Mais il est encore
tout à fait récent : il est apparu en septembre dernier! . Les critiques
étaient excellentes. Il était révolutionnaire quand il est sorti.
Autre très grand avantage . Etant donné qu'il a été remplacé très récemment
par un modèle à 8 Mpixels (largement inutile surtout pour ce que tu
recherches), son prix est decendu vertigineusement. Je crois qu'on peut le
trouver autour de 650 euros (j'ai vu 611 sur un site en ligne allemand).
Bien sûr , c'est un objectif de 28-200.
Problème : il va falloir se dépêcher car il va bientôt disparaître!!