Choix d'une imprimante "photo"?

9 réponses
emef
Bonjour à tous,
j'hésite entre la HP DJ 5850 et l' Epson R800..?
Pour l'instant, je possède encore une Epson Stylus Color 850 (ancienne mais
avec RIP PS, ce qui m'avait décidé à l'époque) mais j'ai aussi beaucoup de
problèmes avec les buses qui se bouchent, d' où ma possible conversion vers
le mode HP car si je me souviens bien les têtes étaient contenues dans les
cartouches.
Est-ce toujours le cas avec la DJ 5850 ?
Sinon, la différence de qualité photo entre les deux (5850 et R800)
justifierait-il de rester fidèle à Epson (et à ses possibles problèmes de
"buses") ?
Merci d'avance.

--
Bien à vous, emef
replyto:emef@skynet.be

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

9 réponses

claude
"emef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
j'hésite entre la HP DJ 5850 et l' Epson R800..?
Pour l'instant, je possède encore une Epson Stylus Color 850 (ancienne
mais

avec RIP PS, ce qui m'avait décidé à l'époque) mais j'ai aussi beaucoup de
problèmes avec les buses qui se bouchent, d' où ma possible conversion
vers

le mode HP car si je me souviens bien les têtes étaient contenues dans les
cartouches.
Est-ce toujours le cas avec la DJ 5850 ?
Sinon, la différence de qualité photo entre les deux (5850 et R800)
justifierait-il de rester fidèle à Epson (et à ses possibles problèmes de
"buses") ?
et bien pour ma part je m'orienterais sur Canon !!! a l'usage l'encre revien

moins cher que HP

et les buses son sérarées des cartouches et inerchangeables. Regarde cela de
près. La qualité photo avec les 6 couleurs est excellente.

Chuck
Je préfère Canon aussi , mais ça tout le monde le savait ! hehehe
Jil S
emef a formulé ce samedi :
Bonjour à tous,
j'hésite entre la HP DJ 5850 et l' Epson R800..?
Pour l'instant, je possède encore une Epson Stylus Color 850 (ancienne mais
avec RIP PS, ce qui m'avait décidé à l'époque) mais j'ai aussi beaucoup de
problèmes avec les buses qui se bouchent, d' où ma possible conversion vers
le mode HP car si je me souviens bien les têtes étaient contenues dans les
cartouches.
Est-ce toujours le cas avec la DJ 5850 ?
Sinon, la différence de qualité photo entre les deux (5850 et R800)
justifierait-il de rester fidèle à Epson (et à ses possibles problèmes de
"buses") ?
Merci d'avance.

Tu devrais chercher un peu sur www.tomsherdware.fr les tests
imprimantes y sont hyper-sérieux

Jil

emef

Je préfère Canon aussi , mais ça tout le monde le savait ! hehehe

Félicitation, voila qui fait avancer le "schmilblik".

--
Bien à vous, emef
replyto:

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Pier
On Sat, 10 Jul 2004 15:44:23 +0200, emef wrote:

Bonjour à tous,
j'hésite entre la HP DJ 5850 et l' Epson R800..?
Pour l'instant, je possède encore une Epson Stylus Color 850 (ancienne mais
avec RIP PS, ce qui m'avait décidé à l'époque) mais j'ai aussi beaucoup de
problèmes avec les buses qui se bouchent, d' où ma possible conversion vers
le mode HP car si je me souviens bien les têtes étaient contenues dans les
cartouches.
Est-ce toujours le cas avec la DJ 5850 ?
Sinon, la différence de qualité photo entre les deux (5850 et R800)
justifierait-il de rester fidèle à Epson (et à ses possibles problèmes de
"buses") ?
Merci d'avance.

Je ne connais ni HP, ni Canon, mais j'utilise une Epson R800 qui me
donne d'excellents résultats! Les profiles accompagant l'imprimante ne
valant pas un pet de coucou, j'ai calibré mon écran avec Spyder et
fait faire des profiles chez :

http://perso.wanadoo.fr/christophe.metairie.photographie/

Les resultats sont nickel!

D'autres profiles sont disponibles gratuitement sur :

http://www.rogercavanagh.com/helpinfo/42_r800.htm

Chercher le lien sur la page.

Bon choix :o)

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

daube
emef wrote:

Bonjour à tous,
j'hésite entre la HP DJ 5850 et l' Epson R800..?
Pour l'instant, je possède encore une Epson Stylus Color 850 (ancienne mais
avec RIP PS, ce qui m'avait décidé à l'époque) mais j'ai aussi beaucoup de
problèmes avec les buses qui se bouchent, d' où ma possible conversion vers
le mode HP car si je me souviens bien les têtes étaient contenues dans les
cartouches.
Est-ce toujours le cas avec la DJ 5850 ?
Sinon, la différence de qualité photo entre les deux (5850 et R800)
justifierait-il de rester fidèle à Epson (et à ses possibles problèmes de
"buses") ?
Merci d'avance.
Depuis quelques mois j'ai jeté mon Epson 750 photo dont les buses se

bouchaient sans arrêt. Depuis, j'ai une Canon i865 dont je suis très
très satisfait (consommation d'encre, qualité des tirages etc...) Je
n'ai pas encore remplacé une seule cartouche alors que pour un même
usage avec l'Epson je changeais sans arrêt la cartouche couleur.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

Lucien Martinot
Sans hésiter, l"imprimante Canon i965 pour les photos ...

Lucien
brunogwada
"Lucien Martinot" avait énoncé :
Sans hésiter, l"imprimante Canon i965 pour les photos ...

Lucien

Et maintenant le i990

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

emef

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais m'intéresser de plus près à la gamme Canon, alors...

--
Bien à vous, emef
replyto:

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort