choix d'un ordinateur pour jeux

5 réponses
Maurice KRAIT
Bonjour,
J'ai une tour et un portable assez ancien qui ne sont pas adaptés à des
jeux graphiques.
Je voudrais acheter un nouveau micro-ordinateur sur lequel on puisse
faire tourner des jeux ( pour mes petites filles et aussi pour ma femme)
et éventuellement avoir accès à Internet. Je voudrais aussi qu'il ne
prenne pas trop de place.
Que pensez-vous d'un portable ? est-ce adapté à des jeux ? y a t'il un
risque que dans quelques années il ne soit plus adapté à des jeux ?
Une mini tour serait surement plus évolutive, mais il y a le problème
d'encombrement.
Merci pour des commentaires sur ce sujet.

Maurice

5 réponses

ALBATOR
en ce qui concerne les jeux il vous serai + éconnomique d'acheter une ps2 ou
xbox d'occaz...
acheter un pc pour faire tourner les derniers jeux j'ai investir au départ
dans les 2500 euro & mettre 500 euro par an pour faire évoluer & encore je
suis sympa...
Rafale

Bonjour,
J'ai une tour et un portable assez ancien qui ne sont pas adaptés à des
jeux graphiques.
Je voudrais acheter un nouveau micro-ordinateur sur lequel on puisse
faire tourner des jeux ( pour mes petites filles et aussi pour ma femme)
et éventuellement avoir accès à Internet. Je voudrais aussi qu'il ne
prenne pas trop de place.
Que pensez-vous d'un portable ? est-ce adapté à des jeux ? y a t'il un
risque que dans quelques années il ne soit plus adapté à des jeux ?
Une mini tour serait surement plus évolutive, mais il y a le problème
d'encombrement.
Merci pour des commentaires sur ce sujet.

Maurice

Bonjour Maurice,

je vois plusieurs problème en ce qui concerne les portables pour
l'utilisation que tu veux en faire.
1) C'est plus cher qu'une machine de bureau
2) Le chip graphique est souvent "léger"
3) La batterie a une durée de vie limitée. Donc dans quelques années
et par la force des choses, la machine deviendra un ordi de bureau.
4) Ce n'est pas évolutif pour un rond.

Si l'encombrement est le seul soucis, il existe des machines "de bureau"
très compactes du genre de celle-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015926.html
qui une fois couplées à un écran TFT ne prendront guère plus de place
qu'un portable et qui ont l'avantage d'être plus évolutives.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

Maurice KRAIT
Rafale a écrit:

Bonjour,
J'ai une tour et un portable assez ancien qui ne sont pas adaptés à des
jeux graphiques.
Je voudrais acheter un nouveau micro-ordinateur sur lequel on puisse
faire tourner des jeux ( pour mes petites filles et aussi pour ma femme)
et éventuellement avoir accès à Internet. Je voudrais aussi qu'il ne
prenne pas trop de place.
Que pensez-vous d'un portable ? est-ce adapté à des jeux ? y a t'il un
risque que dans quelques années il ne soit plus adapté à des jeux ?
Une mini tour serait surement plus évolutive, mais il y a le problème
d'encombrement.
Merci pour des commentaires sur ce sujet.

Maurice

Bonjour Maurice,

je vois plusieurs problème en ce qui concerne les portables pour
l'utilisation que tu veux en faire.
1) C'est plus cher qu'une machine de bureau
2) Le chip graphique est souvent "léger"
3) La batterie a une durée de vie limitée. Donc dans quelques années
et par la force des choses, la machine deviendra un ordi de bureau.
4) Ce n'est pas évolutif pour un rond.

Si l'encombrement est le seul soucis, il existe des machines "de bureau"
très compactes du genre de celle-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015926.html
qui une fois couplées à un écran TFT ne prendront guère plus de place
qu'un portable et qui ont l'avantage d'être plus évolutives.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

Merci pour cette sugestion intéressante. Je vais m'y intéresser.

Je n'ai pas de connaisances sur ces mini-PC; y a t'il un site qui en parle ?
Quels sont les limitations de ce type de micro ?
Est-ce qu'ils utilisent des cartes standards ou des cartes de format
spécifique?

Merci d'avance pour quelques informations complémentaires.

Maurice

Rafale

Merci pour cette sugestion intéressante. Je vais m'y intéresser.
Je n'ai pas de connaisances sur ces mini-PC; y a t'il un site qui en parle ?
Quels sont les limitations de ce type de micro ?
Est-ce qu'ils utilisent des cartes standards ou des cartes de format
spécifique?

Merci d'avance pour quelques informations complémentaires.

Maurice

Tu peux faire une petite recherche sur google avec le mot clé
"barebone" et je pense que tu auras toutes les infos nécéssaires.
Je n'ai jamais eu entre les mains ce genre de machine donc je
ne suis pas très au "parfum" des contraintes de ce type de
matériel.
Je pense toutefois que la carte mère doit être de dimensions
réduites mais le reste doit être standart.
Si des utilisateurs du groupes pouvaient t'en dire plus....

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

Aigle bavard

Tu peux faire une petite recherche sur google avec le mot clé
"barebone" et je pense que tu auras toutes les infos nécéssaires.
Je n'ai jamais eu entre les mains ce genre de machine donc je
ne suis pas très au "parfum" des contraintes de ce type de
matériel.
Je pense toutefois que la carte mère doit être de dimensions
réduites mais le reste doit être standart.
Si des utilisateurs du groupes pouvaient t'en dire plus....

Barebone ?
On fait rentrer ça au boulot en ce moment. C'est juste le nom du format
mini-tour, apparemment. La carte-mère rentre juste dedans, elle occupe
tout un flanc. C'est à dire que le bloc alim ou les périphériques
n'occupent pas de volumes supplémentaires : ils sot inscrits dans la
même enveloppe que la mobo.

Aigle bavard (mais p'tain, comment k'c'est serré pour manipuler !)