choix d'une platine DivX

Le
survietamine
bonjour,

Dans l'optique d'offrir à mes beaux parents (qui n'y comprennent à la
technologie en général) une solution pour lire les DivX/XViD/SVCD etc la
plus simple et fiable possible, je souhaiterais obtenir vos avis et
expériences en la matière.
Sachant qu'on n'habite pas dans la même ville et que je ne passe que 2 ou 3
fois dans l'année les voir, il s'agira d'un appareil dont je ne peux assurer
la maintenance au quotidien.
Tout d'abord, il existe plusieurs solutions :
- mini-pc (type barebone par exemple) configuré en DivX box
- console XBOX modifiée
- platine de salon avec support DivX.

Après longue réflexion, j'écarte les solutions PC et XBOX.
Le PC car c'est compliqué et fragile (coupure de jus, plantage de l'OS
etc) et il aurait aussi fallu que je monte un système de télécommande et
j'ai pas vraiment.
La XBOX semble offrir de bonnes capacités de lecture mais la télécommande et
le mode de navigation dans les menus me semble trop compliqué pour mes beaux
parents qui ont déjà eu du mal à raccorder un simple lecteur DVD à la TV.

En ce qui concerne les platines, j'en ai trouvé une multitudes et c'est là
que j'ai besoin de votre avis.
Utilisent-elles toutes le même chips de Sigma Designs ?
Les firmwares délivrés sont-ils équivalents en terme de fiabilité de lecture
?
Vaut-il mieux opter pour un lecteur massif (KiSS par ex) au lieu d'un
lecteur slim ?

Voici les modèles que j'ai pu trouver :
- KISS Technology DP-450, DP-500 & DP-470 (one box)
- Akaï DV-PX7000 (un copain l'a acheté, c moyen, car avant upgrade du
firmware, il ne lisait presque rien et après, les films saccadent).
- Digisette DV-450 (est-il réellement meilleur que le KISS ?)
- Sigmatek DVD X-100
- Philips DVD-737 (très attendu et enfin dispo)
- H&B DX6526
- Abe DVDX
- Lite-On LVD-2001
- Technosonic MP-101
- Yamaha DVX-6000 (étonnant son prix bas pour la marque et son look)
- Jamo DVR50 (très cher, son prix est-il justifié ?)
- Elta 8882MP4

Merci d'avance pour vos avis.
Kiki
Le #7134481
Désolé, pas de réponse de ma part, juste un commentaire :

- Yamaha DVX-6000 (étonnant son prix bas pour la marque et son look)

Ce n'est pas un lecteur de marque YAMAHA, mais de marque YAMADA, ce qui
n'est pas pareil...
Monsieurprix s'est trompé !
survietamine
Le #7134461
oui, merci pour la remarque, on m'a répondu pareil sur un autre forum.

"Kiki" 3f4e2d36$0$6210$
[...]

Guy
Le #7134441
> [...]

beaux
parents qui ont déjà eu du mal à raccorder un simple lecteur DVD à la TV.

La solution de la xbox modifiée reliée au pc et pourtant la mieux.
Cela dit, il faut avoir un pc et une xbox dans la meme piece ou alors reliés
par un long cable reseau.

Sinon pour le choix d'une patine divx, beaucoup recommande la platine kiss.
Regardez sur www.ciao.fr pour voir les avis des utilisateurs.
survietamine
Le #7134391
Surcouf (groupe Fnac).

"maw" news:3f4f1572$0$7566$
philips dv 737 indisponible fnac - darty.......??????

"survietamine" 3f4dd6fa$0$26417$
[...]

Papillon
Le #7134341
"survietamine" news:3f4dd6fa$0$26417$
bonjour,

Dans l'optique d'offrir à mes beaux parents (qui n'y comprennent à la
technologie en général) une solution pour lire les DivX/XViD/SVCD etc...

D'après mon expérience : KISS TECHNOLOGY 450.
Le Pitbull
Le #7134231
Papillon bio457$b5j$

> [...]
> technologie en général) une solution pour lire les DivX/XViD/SVCD etc...

D'après mon expérience : KISS TECHNOLOGY 450.

Essayé en magasin, même avec la version 2.6.8 du firmware, impossible de
lire mes Div-x 4 légaux fait maison.
Par contre, c'est apparemment une platine très bien pour lire les div-x
gaulé sur le net :((
--
Le Pitbull
Papillon
Essayé en magasin, même avec la version 2.6.8 du firmware, impossible de
lire mes Div-x 4 légaux fait maison.

Parce que votre vendeur est un con ! Changez de boutique.