Choix alimentation silencieuse

Natasha
Bonjour à tous.
Je souhaiterais changer l'alim de mon PC mais je ne sais pas quoi
choisir. Je voudrais une alim très silencieuse.

La config à alimenter :
CM MSI K7N2 Delta avec proc AMD Athlon XP 3000+
CV GeForce 6600
Ddur Maxtor 120Go
Lecteur/graveur DVD
3 Ventilateurs

J'ai pu voir une Seasonic S12 500W et une Hiper 580W.
Que me conseillez-vous?
Merci beaucoup.

Pascal
Natasha wrote:
Bonjour à tous.
Je souhaiterais changer l'alim de mon PC mais je ne sais pas quoi
choisir. Je voudrais une alim très silencieuse.

La config à alimenter :
CM MSI K7N2 Delta avec proc AMD Athlon XP 3000+ (TDP 75 W)
CV GeForce 6600
Ddur Maxtor 120Go (30 W)
Lecteur/graveur DVD (30 W)
3 Ventilateurs (3 W ?)

J'ai pu voir une Seasonic S12 500W et une Hiper 580W.
Que me conseillez-vous?
Merci beaucoup.

Pour un pauvre athlon XP ? 500 W ?
A tout casser ce pc consomme 200W au grand maximum.

Quelle est l'alim actuelle ?

Pascal

Natasha
Actuellement l'alim est une Fortron 350W qui commence à fatiguer. Bruit
de composants qui bourdonnent.
Pascal
Natasha wrote:
Actuellement l'alim est une Fortron 350W qui commence à fatiguer. Bruit
de composants qui bourdonnent.

Fortron green 400W ?

"A l'epoque", il y avait la tagan 330 W qui etait tres silencieuse.

La seasonic S12 500W est plus silencieuse d'apres matbe.

Mais c'est surtout le reste du pc qui decidera qui fait le plus de bruit :D

Pour les composants qui bourdonnent, c'est dommage en effet. mais je
sais pas si c'est grave.

Pascal

Pierre Maurette
http://i9.ebayimg.com/01/i/04/c4/43/ea_1_b.JPG

--
Pierre Maurette

Norbert

[...]

Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de 500W et je ne connais pas les
Hiper, mais j'ai une Seasonic 450W et je la trouve très bien au niveau du
bruit.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Natasha
Pour les composants qui bourdonnent, c'est dommage en effet. mais je
sais pas si c'est grave.

Ben, pour le bourdonnement, ça doit être juste un condensateur qui
commence à se faire la malle. Mais le bruit généré est vraiment embettant.
Pour le reste du PC, aucun problème niveau bruit, le seul truc que
j'entends aujourd'hui, c'est l'alim.
Après je voudrais une "bonne" alim pour pouvoir faire évoluer le PC
tranquillement.

Natasha

Actuellement l'alim est une Fortron 350W qui commence à fatiguer.
Bruit de composants qui bourdonnent.

http://i9.ebayimg.com/01/i/04/c4/43/ea_1_b.JPG

Mouais.

Pascal
Natasha wrote:
[...]

Il est deja bien silencieux... j'ai pas cette chance.

La hyper est plus bruyante que la fortron green qui est le meme est plus
buyante que la seasonic 500W qui vaut grosso modo une antec neo 450w.
Cf. le comparatif de matbe

J'ai l'antec neo, elle est plus silencieuse que la fortron, par contre
pas de ventilo en dessous, du coup mon processeur c'est pris quelques
degrees.

Apres c'est juste une histoire de porte monnaie.

Il faut faire attention, certaines nouvelles alim sont a la norme ATX
1.x, elles demandent 1A sur le 12V et n'ont pas de -5V. C'est le cas de
l'antec qui pose pas mal de soucis, la seasonic j'en sais rien. Et les
nouvelles alim ont 24 connecteurs au lieu de 20, certaines ont les
connecteurs en "trop" debrochable, les autres, au cutter :/ ... Ou si il
n'y a pas de condo qui gene, la prise de 24 branche directement sur les
20 connecteurs :-D .

Pascal

Natasha
Merci Pascal.
Donc, en fait mon choix devrait se porter sur la Seasonic!!
J'ai lu le test de matbe at c'est sûr que c'est une bonne alim, mais il
vaut mieux demander à des utilisateurs des fois leur ressenti.
Natasha
J'ai le tableau des nuisances sonores sous les yeux du test des alim de
matbe. En charge, la hiper a pratiquement 20dBA de plus que la
Seasonic?? C'est énorme, non??
1 2