Choix ampli/baffles colones

Aucune réponse
zorn
Bonjour,

Je recherche un ensemble ampli intégré/baffles colonnes pour coupler à
une squeezebox (www.slimdevices.com) qui lira du FLAC. Dans la mesure ou
ce matériel a ses limites, ma première question est: cette source
est-elle de qualité suffisante pour tirer parti d'ampli/baffles hi-fi?

J'écoute principalement du jazz, du classique et de la musique
électronique. Pièce d'environ 25 m2 (4m de vitres sur un bord).
Habitant aux US, je précise que je n'aurai pas facilement accès à
certaines marques européennes. Budget indicatif ente 2 et 3k$ (entre
1500 et 2500 euros), éventuellement extensible.

J'ai très peu de temps pour aller me faire un opinion et mon oreille
très peu éduquée a beaucoup de mal à faire la différence entre les
écoutes que j'ai pu faire. Alors, quand il s'agit de comparer des
écoutes menées à plus d'une semaine d'intervalle dans des boutiques
différentes... j'en suis vraiment incapable.
De plus, les quelques revendeurs que j'ai vu ici ont relativement peu de
choix (ils présentent leurs 2/3 marques et c'est tout). Bref, il est
fort probable que je doivent au final acquérir du matériel que je
n'aurait pas écouté fonctionner.

- chez l'un j'ai écouté du Naim vraiment hors budget couplé à des
Dynaudio contour S6.4. Ca sonnait très bien... Mais je n'arrive pas à le
situer par rapport aux écoutes suivantes.

- ailleurs, j'ai écouté des Monitor audio S8 couplé à un NAD C352 puis
des Martin Logan électrostatiques (il me semble que c'était des
"Clarity"). J'ai préféré les rendu de ces dernières, manifestement plus
clair, mais les Monitor audio n'était pas désagréables.

Bref, je cherche quelque chose de qualité, avec un rendu neutre et
fidèle que je continuerai à apprécier au fur et à mesure que mon oreille
s'éduquera.

J'ai pu lire du bien des B&W (704 par exemple), facilement trouvable
ici, maintenant cela correspond-il à ce que je recherche, et quel ampli
y connecter?

Merci d'avance pour vos lumières,

--
Zorn