Choix Anti-Virus ???

43 réponses
Wenlok
Bonjour,

Quel choix pour un Anti-Virus ???

Norton ou Avast ???

Quel différence entre Avast gratuit et payant ???

Merci

10 réponses

Olivier
Sniper vient de nous annoncer :

Oh que si... mais avec un browser plus sécurisé qu'IE et qui permet de
désactiver à la volée les ActiveX, les applets java, les scripts, les Flash,
etc...

Il y'a des failles partout. Même dans les produits non MS

Les antivirus de providers sont des inepties stupides et mercantiles. En
aucun cas la solution. Tu permets à ton facteur de trier ton courrier, toi ?
il jette de lui-même ce qui lui parait suspect, comme les feuilles d'impôts
et la pub ?... moi, je fais le ménage tout seul.

Grotesque... Jusqu'à maintenant, tu ne recois pas des virus dans ta
boite aux lttres ? Comparason ridicule...

C'est le cas de ma femme au boulôt, et les antivirus locaux n'ont jamais en
5 ans détecté de virus dans les e-mais.

Elle ne doit pas recevoir beaucoup de courrier, alors... LOL Je reçois
plusieurs centaines de mails par jour sur mes 12 BALs et mon antispam se fait
un plaisir d'en virer 90% sur des règles sans cesse mises à jour. Et pas
seulement le spam, les virus connus aussi. Mais mon antivirus en trouve
encore quelques uns dans le courrier qui passe. Et contrairement à Norton
auquel je ne permettait pas d'analyser mon courrier, Avast a toute ma
confiance dans ce domaine. Sa technique est nettement moins risquée pour les
mails déjà stockés.

Nahana ils sont 50 users, et en 5 ans, rien n'a passé. Le provider
filtre les spams et les virus.

Le meilleur antivirus est naturellement situé dans la partie supérieure de
l'interface chaise/clavier. ©

De plus en plus con.

Même si il y'a des comportements plus à risques que d'autres, personne
ne peut connecter une machine sur le net, et prétendre qu'il peut en
temps réel avec sa tête et ses 10 doigts contrôler les 100 millions de
lignes de codes dans sa machine.

A moins d'être profondément dérangé.

Et là, on ne parle plus de sécurité, mais de thérapie.

Olivier

Le provider filtre les spams et les virus.

Alors AMHA ils ont dû aussi perdre (sans le savoir) pas mal de mails
légitimes... Wanamou et son option Securitoo est par exemple le spécialiste
pour éliminer les newsletters parfaitement légales au même titre que les
pires spams....

Si des messages sont perdus, les clients téléphonenet pour savoir de
quoi il en retourne.

Cela arrive très rarement, mais juqu'à aujourd'hui, ce sont les
personnes qui ont oubliées les activités liées aux messages en
question, et pas le provider qui l'a bouffé, ou Exchange qui l'a
détruit.

Et comme on n'est si content de notre provider depuis 5 ans, et bien
voilà, je fait de la pub

http://www.siw.ch/fr/welcome/

Olivier

Sniper a exposé le 23.04.2006 :
Olivier nous a énoncé ce dimanche 23/04/2006, Saint Georges :

Grotesque... Jusqu'à maintenant, tu ne recois pas des virus dans ta boite
aux lttres ? Comparason ridicule...

Détrompe-toi. J'ai reçu pendant plusieurs mois des pub pornos alors que je
n'ai jamais rien demandé. Sûrement un enfoiré de voisin qui m'avait abonné
pour m'em....er. Mais en attendant, il a fallu m'expliquer devant ma femme et
mes enfants.....

Une pub porno n'est pas un virus...Elle ne se reproduit pas.

Comprends-tu les mécanismes de bases ?

Olivier
Sniper a pensé très fort :
L'ami Olivier nous a écrit le 23/04/2006, Saint Georges :

Même si il y'a des comportements plus à risques que d'autres, personne ne
peut connecter une machine sur le net, et prétendre qu'il peut en temps
réel avec sa tête et ses 10 doigts contrôler les 100 millions de lignes de
codes dans sa machine.

Déjà, si tu es assez stupide pour connecter ta bécane directement au net,
c'est ton problème. Une machine connectée sans pare-feu a une espérance de
vie maximum de 20 mn sur internet...

Tu fait des grandes généralités de tes étroites connaissances: Un MAC
ne possède AUCUN port ouverts out of the box. Alors tu t'y connecte
COMMENT ?

Le reste est une affaire de bon sens. J'ai un antivirus, aux performances
honorables comme bien d'autres, parfaitement mis à jour en temps réel. Il
filtre aussi bien mon surf, que les mails ou les news, ainsi que tout ce qui
est téléchargé et enregistré sur ma bécane. Et pourtant, je continue à être
méfiant et je ne clique pas sur le superbe économiseur d'écran gratuit
Pamela_Anderson_nue.scr que vient de m'envoyer un Boris de Tchétchénie que je
connais même pas.
Il suffit de 2 neurones en état de marche...

La grande erreur d'appréciation de ta part est que tu crois que tous
les problèmes sont controlables, car il se déroulent systématiquement
dans un scénario prédictible et maîtrisable par une seule personne,
c'est à dire toi.

Si ce phénomène était général, personne ne serait jamais contaminé (A
part les personnes extrèment nulles, peu évoluées et d'un niveau très
inférieur au tient, bien sûre)

L'utilisateur ne suffit pas. A moins de poséder un ordinateur neuf
jamais allumé qui est posé sur un rayon de supermarché.

Olivier

Olivier a exprimé avec précision :

http://www.siw.ch/fr/welcome/

Horreur !

Je viens de voir sur leur site qu'ils utilisent Kaspersky, et pas
Avast.

On est dans la merde.

Probablement que des virus rétroactfs depuis 5 ans vont s'enclencher
sur tous nos postes de trvail

Olivier

Sniper avait soumis l'idée :

Non non, pas du tout.... tous le monde ici sait que je suis un imbécile en
matière de sécurité informatique... LOL ROFL

J'étais aussi arrivé à cette conclusion. Me voilà rassuré.

Bon, allez, dépêche toi d'en remettre un peu. Le propre d'un troll du
week-end est qu'il se termine le dimanche à minuit. :-) Je crois que ça va
commencer à faire rire les copains >:|

Ce qui compte, c'est que cela me fasse rire tout seul. Les autres,
c'est leurs oignons.

Olivier

GonZo
YO!

Kaspersky hatrape tou lè viruce !

La preuve:

http://cjoint.com/?exv1rq3Doa

Bravo Eugène !

YO!
--
GonZo
GondeliZza de Cramoisi
(13 ans, dyslexique de droite, féministe prépubère et congo-belgeoise)
Francis
Sabrem JORAM a utilisé son clavier pour écrire :
Fabrice [MVP] a exposé le 23.04.2006 :
Bonsoir,

Les réponses que vous avez eu sur les autres forums, ne vous conviennent
pas ?
Si votre choix ce limite à ces deux produits, NORTON antivirus est
largement un choix supérieur !
Car AVAT est LAMENTABLE en détection.
SEULEMENT les utilisateurs, auront le toupet de vous le conseiller !

Rendez vous ici pour voir les tests :
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2006_02.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Hello,

J'abonde dans le sens de Fabrice.

Les produits gratuits n'offrent pas un si bon taux de détection et NAV
est clairement un choix supérieur.

Notez cependant que le produit NORTON NIS avec firewall intégré ne donne
pas spécialment un bon retour, car il est ralentit fortement a machine et
cause divers soucis.

Donc, choisir l'antivirus seul.

Les autres produits notés ADVANCED+ sont fortement recommandés, comme
Kaspersky ou NOD32 que l'ont peu acheter facilement par le web et qui
bénéficient d'une version francisée.

Olivier

Bonjour,

Chic... un troll ! ... ré-attaqué avant que d'avoir terminé celui-ci :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a04b7d64defd920d.53530%40riendutout.bip

Cordialement,

Pascal.

Il semble bien que ça marche marche à tous les coups, avec les antivirus.
Mais c'est quand même intéressant de voir à quel point les prises de
position deviennent très vite passionnelles sur ce sujet. Forcément, dans
la mesure où on ne peut pas tout prouver, il y a forcément des prises de
position qui s'apparentent à des actes de foi.
Et puis, comme certains en vivent... il vaut mieux pour eux que les choses
continuent ainsi.
Ceci étant dit, je précise aussi que tout rapprochement avec d'autres
domaines ne serait que pure coincidence. Vaut mieux prendre ses précautions
;-)

Francis

Salut Francis,

... haaaa ! Enfin quelqu'un qui voit clair sur un sujet où l'on n'y voit
rien... :-)

Amicalement,

Pascal.

Bonsoir Pascal,

Et pourquoi pas Linux sur un Mac, pour corser un peu plus encore la
discussion.
Ça aussi, c'est une sacrée bonne occasion d'en entendre de toutes les
sortes, entre pro-macs et pro-pcs.
A mettre en réserve pour les longs WE du mois de mai.

Amitiés,

Francis

Coucou à toutes et à tous
Ah oui ! :-)))

Linux sur un MAC avec le meilleur antivirus et le meilleur pare-feu !

De quoi alimenter le troll jusqu'à la fin de l'année au moins ! :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Francis
Coucou à toutes et à tous a utilisé son clavier pour écrire :
Ah oui ! :-)))

Linux sur un MAC avec le meilleur antivirus et le meilleur pare-feu !

De quoi alimenter le troll jusqu'à la fin de l'année au moins ! :-)))

Oui, mais déjà que Linux n'a pas besoin de tout ces machins là. Et les
Macs non plus. Alors là, avec l'un et l'autre en même temps, s'il y en
a qui vont prétendre qu'il faut payer cher pour en avoir des bons, il
n'y a plus qu'à retirer l'échelle: c'est sans espoir, on ne pourra rien
en faire. Définitivement :/