choix APN compact

Pif
Bonjour,

historiquement, je me tourne vers Canon/Nikon qui pour moi sont les deux
marques qui assurent le plus de régularité dans la finition de leur APN.
Aujourd'hui, le père noel vient prendre conseil auprès de moi pour
offrir à un proche un compact autour des 100. J'ai regardé rapidement
sur des sites en lignes, et je suis tombé par exemple sur :
- Canon A480, Digic III, 10Mp^, zoom 3x, capteur 1/2,3", 95 €
- Canon Ixus 95, Ultra compact, meme caractéristiques, 150 €.
- Nikon L19, 72€, 8 Mp, 1/2,5"
- Nikon L20, 92€, 10 Mp 1/2,5"
- Nikon S220, 109€, 10 Mp, 1/2.5"

Bref, ils se valent tous, on cherche pas les petits + ou quoi,
simplement un APN sympa pour de la petite photo familiale (on a un vieux
300D ;) qui s'avère un peu encombrant à certains endroits avec 2 jeunes
enfants dans les pattes... )

Donc il s'agit un APN complémentaire pour nous. Question en particulier
: il vaut mieux rester sur un 8mp qui aurait un meilleur sensibilité
lumineuse ou le 10MP bien que les pixels soient plus petit aura une
aussi bonne sensibilité parce qu'il vient d'une génération
potentiellement plus récente de CCD ?

Merci.

Jean-Pierre Roche
Pif a écrit :
Bonjour,

historiquement, je me tourne vers Canon/Nikon qui pour moi sont les deux
marques qui assurent le plus de régularité dans la finition de leur APN.

C'est pas forcément le cas... Pour les compacts, Nikon a
choisi depuis longtemps et assez logiquement de ne pas
favoriser la performance... Le compact est devenu un produit
de grande consommation vendu sur son look et ses gadgets
avant tout. Canon tend à faire de même parfois.

[...]

Globalement il ne faudrait pas dépasser les 8 Mpixels mais
la "norme" en grand public aujourd'hui c'est 12. En mettant
plus cher (on le trouve vers 220 euros) on peut avoir un
Fujifilm F200 qui en a 12 aussi mais un capteur plus
performant qui peut travailler en 6 Mpixels. Sinon en
modèles pas chers mais pas trop mal voir aussi chez Panasonic.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...