choix apn en fonction carte mémoire

8 réponses
loulou
bonjour

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus Fuji )
avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de prix ) par
rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux et ne sont elles
pas appelées a disparaître

merci de votre sentiment et opinion

8 réponses

pleinair
loulou wrote:
bonjour

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus
Fuji ) avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de
prix ) par rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux
et ne sont elles pas appelées a disparaître

Disparaitre peu etre pas, mais evoluer ça c'est moins sur (taille,
vitesse...).
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Alf92
pleinair a dit ça :

loulou wrote:
bonjour

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus
Fuji ) avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de
prix ) par rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux
et ne sont elles pas appelées a disparaître

Disparaitre peu etre pas, mais evoluer ça c'est moins sur (taille,
vitesse...).

Les XD évolueront comme les autres.
les 3 format bloqués en évolution sont :
- Memory Stick standard
- MMC
- Smart Media

l'avenir semble être du côté des SD...
même si le CF du fait de leur volume auront vraissemblablement toujours une
longueur d'avance.
--
Cordialement,
Alf92

Denis Beauregard
Le Thu, 18 Nov 2004 15:16:13 +0100, "loulou" écrivait
dans fr.rec.photo.numerique:

bonjour

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus Fuji )
avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de prix ) par
rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux et ne sont elles
pas appelées a disparaître

Une carte physiquement plus petite pourra difficilement contenir
plus d'images qu'une carte plus grosse. Il y a l'espace requis
pour la puce et la dispersion de la chaleur qui entrent en ligne
de compte.

Par ailleurs, une carte utilisée par plus d'appareils sera fabriquée
en plus grande quantité.

Pour ce qui est de la survie, comme il y a environ 5 modèles de
cartes, il est probable que les modèles les plus populaires survivront
plus longtemps. Mais une carte mémoire ne s'use pas très vite...

Denis

Interceptor
"loulou" écrivait news::

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus
Fuji ) avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de
prix ) par rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux
et ne sont elles pas appelées a disparaître

merci de votre sentiment et opinion

on fait des sentiments ici ?

privilégiez les appareils à CompactFlash ou à Sd, ce sont les plus
pérennes en ce qui concerne le media et le prix de ceux-ci actuellement
(plus tard on s'en cogne un peu...).

--
Interceptor

loulou
au lieu de sentiment j'aurai mieux fait de dire votre appréciation (et
encore ....)peut être?

tant pis c'est fait et merci pour vos réponses et vos sentiments
!!!!!!!!!!!!!
"Interceptor" a écrit dans le message de news:

"loulou" écrivait news::

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus
Fuji ) avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de
prix ) par rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux
et ne sont elles pas appelées a disparaître

merci de votre sentiment et opinion

on fait des sentiments ici ?

privilégiez les appareils à CompactFlash ou à Sd, ce sont les plus
pérennes en ce qui concerne le media et le prix de ceux-ci actuellement
(plus tard on s'en cogne un peu...).

--
Interceptor

Stéphane
"loulou" a écrit dans le message de news:
au lieu de sentiment j'aurai mieux fait de dire votre appréciation (et
encore ....)peut être?

tant pis c'est fait et merci pour vos réponses et vos sentiments
!!!!!!!!!!!!!

Pas de soucis à avoir : les XD-cards existeront encore suffisamment
de temps !

: )
Stéphane

pehache
loulou wrote:

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus
Fuji ) avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de
prix ) par rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux
et ne sont elles pas appelées a disparaître

Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ces histoires de
cartes. C'est un élément de choix parmi d'autres, mais il ne faut pas en
faire un critère trop absolu. Si un APN te plaît vraiment, si il correspond
à tes besoins et envies et si il rentre dans ton budget, alors n'hésites pas
trop même si le format de carte n'est pas le plus pertinent.

Il est clair que certains formats auront une vie moins longue que d'autres,
mais de toutes façons il faut voir les cartes comme faisant partie de l'APN.
Il faut acheter avec l'APN la ou les cartes dont tu as besoin, et basta. Si
le format disparait, quelle importance ? Ca ne t'empêchera pas d'utiliser
ton APN. Et si une carte crame et que tu ne peux la remplacer dans quelques
années ? Oui, mais l'APN peut fumer aussi dans quelques années, et il sera
probablement déclaré non réparable à ce moment-là. Donc ne pas se prendre
trop la tête.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

loulou
merci de vos précisions

"pehache" a écrit dans le
message de news: 419d1e17$0$5160$
loulou wrote:

complètement novice pourriez vous me dire si les appareils ( Olympus
Fuji ) avec carte mémoire XD picture card ( très grosse différence de
prix ) par rapport aux autres supports ont de beaux jours devant eux
et ne sont elles pas appelées a disparaître

Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ces histoires de
cartes. C'est un élément de choix parmi d'autres, mais il ne faut pas en
faire un critère trop absolu. Si un APN te plaît vraiment, si il
correspond à tes besoins et envies et si il rentre dans ton budget, alors
n'hésites pas trop même si le format de carte n'est pas le plus pertinent.

Il est clair que certains formats auront une vie moins longue que
d'autres, mais de toutes façons il faut voir les cartes comme faisant
partie de l'APN. Il faut acheter avec l'APN la ou les cartes dont tu as
besoin, et basta. Si le format disparait, quelle importance ? Ca ne
t'empêchera pas d'utiliser ton APN. Et si une carte crame et que tu ne
peux la remplacer dans quelques années ? Oui, mais l'APN peut fumer aussi
dans quelques années, et il sera probablement déclaré non réparable à ce
moment-là. Donc ne pas se prendre trop la tête.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html