Choix APN ultra zoom

tersky
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je regarde avec attention les APN ultrazoom
qui sont devenu assez performant. Je pense au Canon S2 IS ou au Sony
DSC H1.

Je fais de la photo numérique depuis quelques années maintenant, j'avais
commencé avec un olympus 1Mpix avec un zoom X3. Je l'ai remplacé par un
Canon A40 (2Mpix) qui me convient dans la plupart des cas sauf que
parfois j'aimerais bien faire agrandir mes photos, avoir un mode
priorité ouverture et priorité vistesse, et surtout un zoom digne de ce
nom. Je ne souhaite pas mettre une formtune dans un reflex et surtout me
balader avec plein d'objectifs, je l'ai fait avec un reflex argentique
et je ne recommencerais pas.

Je souhaiterais avoir votre avis et surtout les critiques des personnes
qui auraient déjà investie dans ce type d'APN. Quels sont leurs défauts
? Sont ils vraiment si prononcés que ca ? Il me semble que vu l'écart de
performance que j'avais vécu entre le 1Mpix et le 2Mpix, le 5Mpix (même
avec défaut) sera toujours bien meilleur que ce que j'obtiens avec mon
A40. Qu'en pensez vous ?

Le S2 est il aussi facile à manipuler que le H1 avec ca molette ?

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me repondre.

Cordialement

Laurent T.

Alf92
tersky a dit ça :

[...]