Choix appareil numerique..... difficile...

Xav
Bonjour,

Je cherche un appareil de bonne qualité fonctionnant avec les piles AA
(et une carte SD si possible).
Que me conseillez vous comme appareil? Les bridges sont ils mieux?
Je suis carrement pommé.
J'aimerais un appareil pouvant prendre des photos en mode manuel et
automatique.
Merci à ceux qui arriveront à me renseigner

1 2 3
Jean-Pierre Roche

Toujours sans polémiques, pouvez vous dire ce qu'est un appareil pro ?

Bah oui, un appareil pro offre un certain nombre de
prestations importantes pour un usage quotidien dans des
conditions parfois difficiles : robustesse, étanchéité,
viseur 100 %, etc.

Croyez-vous sincèrement que cette qualification ait un sens ? Vous ne croyez
pas qu'il n'y a pas de pros qui utilisent des appareils bons marchés et que
des amateurs n'achètent pas d'appareils chers ?

Cette qualification a tout à fait un sens... Et si de
nombreux pros utilisent des appareils "amateur" ça ne change
rien au problème. Peu d'amateurs s'équipent d'un Canon 1D ou
1DS ou d'un Nikon D2X. Ca doit exister mais reste alors à
définir ce qu'est un amateur... A part les gens qui aiment
arborer des objets très chers dont ils ne servent pas
réellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Charles Antoine
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4389cd3d$0$11137$
Bah oui, un appareil pro offre un certain nombre de prestations
importantes pour un usage quotidien dans des conditions parfois difficiles
: robustesse, étanchéité, viseur 100 %, etc.

Vous ne répondez pas à ma question. C'est quoi un appareil pro ? Si on veut
se comprendre il faudrait savoir de quoi l'on parle.

jean-daniel dodin
Charles Antoine wrote:
[...]

un appareil pro, c'est un appareil conçu pour les pros.

en général ca se comprends en 24x36 comme un appareil tout
temps, robuste, capable de fournir le meilleur dans toutes
les circonstances.

rien que ça serait déjà cher. Comme, en plus, il ne s'en
fabrique pas tellement, c'est horriblement cher.

n'empêche que sur le banc de touche ou autour des circuits,
on voit surtout ce genre de choses.

en balade touristique, beaucoup moins.

même les amateurs qui auraient les moyens de se les payer
n'ont peut-être pas envie d'avoir les complications qui vont
avec (poids, volume, manque d'aide au néophite...)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Rufus Larondelle
Charles Antoine wrote:
[...]

t'es chiant toi tu sait ? (et désolé de l'écrire si brutalement)

Florent
Charles Antoine wrote:
[...]

Jean-Pierre est pas mal non plus :D

Pierre Pallier
Hello, Florent a écrit dans <news:

Jean-Pierre est pas mal non plus :D

C'est un peu vite dit d'une part, et Jean-Pierre apporte son savoir, lui.

Bon, il va être temps de renommer ce groupe, car on y parle de moins en
moins de photo et de plus en plus de matos...
--
Pierre.

Florent
Pierre Pallier a pensé très fort :
Hello, Florent a écrit dans <news:

Jean-Pierre est pas mal non plus :D

C'est un peu vite dit d'une part, et Jean-Pierre apporte son savoir, lui.

mais il est chiant :D
il sait un tas de trucs, beaucoup de choses, et même plus... mais il
est chiant :D

(et c'est pas méchant)

Charles Antoine
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news: dmdbq4$nqd$
t'es chiant toi tu sait ? (et désolé de l'écrire si brutalement)

Je l'avoue je n'aime pas parler dans le vide et j'aime la précision. Mais
rien ne vous oblige à me répondre surtout pour étaler votre illettrisme.

Charles Antoine
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news: dmdbq4$nqd$
t'es chiant toi tu sait ? (et désolé de l'écrire si brutalement)

Je sais mais j'y prends tellement de plaisir :o)

Jean-Pierre Roche

Vous ne répondez pas à ma question. C'est quoi un appareil pro ? Si on veut
se comprendre il faudrait savoir de quoi l'on parle.

Alors je vais donner une autre définition : c'est un
appareil dont on n'a pas à se soucier quelles que soient les
conditions de prise de vue. Il donnera à son utilisateur
exactement les images induites par les réglages choisis tout
en résistant aux conditions d'utilisation qu'on lui impose.
Un pro est censé ramener des images, il se soucie de son
matériel quand il a le temps. C'est à dire presque jamais
dans l'action.
Ca suppose, entre autres, un boîtier robuste (pour supporter
les optiques lourdes), une bonne étanchéité. Toutes choses
qu'on ne trouve pas sur les "semi-pro" comme le Canon 20D
par exemple.