choix appareil photo numérique

mike_jegat
bonjour à tous !

voilà, je souhaite acheter un appareil photo numérique, mais je ne
sais absolument pas du tout ce qui se fait en ce moment, et j'aurais
donc besoin de vos conseils afin de faire le bon choix.

Tout d'abord, je ne cherche pas un appareil qui soit une "bête" de
qualité, les photos prises ne seront presque jamais imprimées. Par
contre je souhaite quand même pouvoir prendre de nombreuses photos de
relativement bonne qualité, sans sauvegarder les images sur
l'ordinateur. Je pense donc qu'il doit posséder une grande capacité de
mémoire.
Aussi, faudrait qu'il possède une bonne sensibilité à la lumière ou
que le flash soit performant car il risque d'être souvent utilisé en
soirée.
Concernant le zoom, ce n'est une priorité.
Enfin, j'aimerais qu'il soit très très compact pour pouvoir le prendre
très facilement avec moi.

Concernant mon budget, l'achat de l'appareil photo et de tout autre
accessoire (carte mémoire supplémentaire...), ne doit pas dépasser au
maximum 450€.

Compte tenu de toutes ces contraintes, quels modèles me conseillez
vous ?

Merci à tous pour votre aide !
@+
Mike.

pleinair
moi aussi. bon courage. et meme si c'est pas exactement le sujet les
questions consommations devraient aller dans le groupe

C'est pas une question VPC à ce que je sache ? Mike demande un renseignement
sur un APN, pas sur un site...
Pour Mike :

Si tu ne veux reelement pas faire d'impression des photos, alors contente
toi d'un 2 Mp, c'est largement suffisant pour l'ecran et ça n'exclu pas du
tout les tirages papiers 10x15 et même un peu plus...
Si tu trouve le Dimage X20 à 150 Euros, met les 300 Euros qu'il te reste
dans une carte de forte capacite, avec une 512 Mo je pense que tu peux
prendre au moins 600 photos, de quoi voir venir et eviter l'achat d'un
disque dur autonome pour vider les cartes...
Voila, bon choix, et oublies pas non plus le marché de l'ocase...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

1 2