Choix d'appareils

20 réponses
Patrick GAUGE
Bonjours à tous

Je suis novice en matériel photo et désire faire l'achat d'un numérique. J'hésite
entre deux appareils le « SONY DSC-H20 » et le « Nikon Coolpix
L100 »pourriez vous me donner votre avis et le modèle qui vous semble le
mieux.

D'autre part j'ai un ancien numérique « Nikon » avec un temps de pause
phénoménal entre deux photos, je voudrais savoir si le problème est le même
avec les deux appareils ci-dessus.

Merci de vos réponses

Bien Cordialement

10 réponses

1 2
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
Patrick GAUGE a écrit :
Effectivement l'achat d'un appareil est fonction de l'utilisation. Je
souhaite un petit appareil polyvalent pour le trimbaler et dégainer
facilement sans réglage.

Ni le Nikon ni le Sony ne sont petits... Pourquoi chercher un zoom très
puissant pour cet usage ? On trouve une multitude d'appareils très plats
qui tiennent facilement dans une poche. Ensuite tout dépend de ce qu'on
cherche exactement, du prix qu'on est prêt à payer, etc.

Autre question avec les deux appareils cités peut on prendre des
photos en rafale.

La vraie rafale n'est possible qu'avec un reflex. Toutefois certains
compacts permettent une bonne rafale avec des photos à résolution
réduite. Par exemple chez Casio qui s'en est fait une spécialité.

On peut pas mal rafaler avec un bridge. Seul problème, pendant la rafale
on ne voit rien dans le viseur, donc pour suivre le sujet c'est pas évident.
--
Bertrand
cf
Patrick GAUGE wrote:

Il est vrai que le Panasonic FZ38 m'a l'air super mais je ne veux pas un
gros appareil mais complémentaire à mon argentil.

C'est vrai que ça fait toujours un peu peur de remplacer un petit
argentil par un gros numéchant... :-)

Blague à part, les Panasonic de la série TZ (le dernier TZ7 cité plus
haut par Anne ou un des précédents qui sont quasiment aussi bons et
qu'on peut trouver à des prix très intéressants) répondraient sans doute
parfaitement à tes besoins (d'ailleur il y a gros à parier qu'il ne
mettrait pas longtemps à passer du rôle d'appareil complémentaire à
celui d'appareil principal... ;-). Pour info, le mode rafale du TZ7
permet (sur le papier) 2,3 images/sec en haute résolution et peut monter
(idem) jusqu'à 10 images/sec en 3MPixels (et après, si ça ne suffit pas,
il y a toujours la vidéo...)

A++
--
Christian
Den
MM wrote:
un site intéressant ,lorsque l'on se pose ce type de question
http://www.lesnumeriques.com/article-322-5137-31.html

Bonsoir,
La première photo de la rubrique "Qualité des images" est très
instructive...

Cordialement,
Den
Patrick GAUGE
Demain grand jour je vais acheter mon appareil numérique, avant de faire
l'acquisition je vais comparer en magasin le panasonic et le sony.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils. Je n'hésiterai pas à revenir à
la charge si l'occasion s'en fait sentir.
Bien Cordialement à tous
Patrick .G
"Den" a écrit dans le message de news:
4b16da15$0$1189$
MM wrote:
un site intéressant ,lorsque l'on se pose ce type de question
http://www.lesnumeriques.com/article-322-5137-31.html

Bonsoir,
La première photo de la rubrique "Qualité des images" est très
instructive...

Cordialement,
Den

Patrick GAUGE
Salut à tous

J'ai écouté vos conseils et j'ai opté pour le FZ6 petit frère du FZ7 qui lui
était en rupture de stock
Salutations à tous
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b1643e5$0$19164$
Jean-Pierre Roche wrote:
Patrick GAUGE a écrit :
Effectivement l'achat d'un appareil est fonction de l'utilisation. Je
souhaite un petit appareil polyvalent pour le trimbaler et dégainer
facilement sans réglage.

Ni le Nikon ni le Sony ne sont petits... Pourquoi chercher un zoom très
puissant pour cet usage ? On trouve une multitude d'appareils très plats
qui tiennent facilement dans une poche. Ensuite tout dépend de ce qu'on
cherche exactement, du prix qu'on est prêt à payer, etc.

Autre question avec les deux appareils cités peut on prendre des photos
en rafale.

La vraie rafale n'est possible qu'avec un reflex. Toutefois certains
compacts permettent une bonne rafale avec des photos à résolution
réduite. Par exemple chez Casio qui s'en est fait une spécialité.

On peut pas mal rafaler avec un bridge. Seul problème, pendant la rafale
on ne voit rien dans le viseur, donc pour suivre le sujet c'est pas
évident.
--
Bertrand

Patrick GAUGE
Salut à tous

J'ai écouté vos conseils et j'ai opté pour le FZ6 petit frère du FZ7 qui lui
était en rupture de stock
Salutations à tous

"Patrick GAUGE" a écrit dans le message de news:
4b16e152$0$934$
Demain grand jour je vais acheter mon appareil numérique, avant de faire
l'acquisition je vais comparer en magasin le panasonic et le sony.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils. Je n'hésiterai pas à revenir
à la charge si l'occasion s'en fait sentir.
Bien Cordialement à tous
Patrick .G
"Den" a écrit dans le message de news:
4b16da15$0$1189$
MM wrote:
un site intéressant ,lorsque l'on se pose ce type de question
http://www.lesnumeriques.com/article-322-5137-31.html

Bonsoir,
La première photo de la rubrique "Qualité des images" est très
instructive...

Cordialement,
Den

Ofnuts
Les Panasonic? Le FZ7 a 4 ou 5 ans et le FZ6 est encore plus vieux!

Patrick GAUGE wrote:
Salut à tous

J'ai écouté vos conseils et j'ai opté pour le FZ6 petit frère du FZ7 qui lui
était en rupture de stock
Salutations à tous
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b1643e5$0$19164$
Jean-Pierre Roche wrote:
Patrick GAUGE a écrit :
Effectivement l'achat d'un appareil est fonction de l'utilisation. Je
souhaite un petit appareil polyvalent pour le trimbaler et dégainer
facilement sans réglage.

Ni le Nikon ni le Sony ne sont petits... Pourquoi chercher un zoom très
puissant pour cet usage ? On trouve une multitude d'appareils très plats
qui tiennent facilement dans une poche. Ensuite tout dépend de ce qu'on
cherche exactement, du prix qu'on est prêt à payer, etc.

Autre question avec les deux appareils cités peut on prendre des photos
en rafale.

La vraie rafale n'est possible qu'avec un reflex. Toutefois certains
compacts permettent une bonne rafale avec des photos à résolution
réduite. Par exemple chez Casio qui s'en est fait une spécialité.

On peut pas mal rafaler avec un bridge. Seul problème, pendant la rafale
on ne voit rien dans le viseur, donc pour suivre le sujet c'est pas
évident.
--
Bertrand

--
Bertrand
alainoSPAMlivier
Ofnuts wrote:

Les Panasonic? Le FZ7 a 4 ou 5 ans et le FZ6 est encore plus vieux!

Amha il est plutôt question des TZ7 et TZ6.

--
http://www.monolympus.com
Patrick GAUGE
Exact il s'agit du TZ6

"Patrick GAUGE" a écrit dans le message de news:
4b17ffa2$0$927$
Salut à tous

J'ai écouté vos conseils et j'ai opté pour le FZ6 petit frère du FZ7 qui
lui
était en rupture de stock
Salutations à tous

"Patrick GAUGE" a écrit dans le message de
news: 4b16e152$0$934$
Demain grand jour je vais acheter mon appareil numérique, avant de faire
l'acquisition je vais comparer en magasin le panasonic et le sony.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils. Je n'hésiterai pas à revenir
à la charge si l'occasion s'en fait sentir.
Bien Cordialement à tous
Patrick .G
"Den" a écrit dans le message de news:
4b16da15$0$1189$
MM wrote:
un site intéressant ,lorsque l'on se pose ce type de question
http://www.lesnumeriques.com/article-322-5137-31.html

Bonsoir,
La première photo de la rubrique "Qualité des images" est très
instructive...

Cordialement,
Den

cf
Ofnuts wrote:

Les Panasonic? Le FZ7 a 4 ou 5 ans et le FZ6 est encore plus vieux!

Plus vieux le FZ6 ? Il n'est même pas encore né... ;-)

A++
--
Christian
1 2