Choix authentification pour portable

4 réponses
Jean CARREEL
Bonjour,
Je suis en train d'installer un petit réseau d'entreprise avec un serveur
Debian 4 et des postes de travail Ubuntu 7.04. Pour les PC de bureau RAS,
tout va bien. En revanche je sèche sur 2 portables qui servent dans 2
contextes en alternance :
1. Comme les PC de bureau, donc avec une authentification NIS.
2. En autonome, donc avec une authentification locale.
Avez vous déjà géré ce genre de situation ? Et si oui, comment avez vous
organisé ces 2 modes d'authentification ?
En espérant que vous ayez plus d'inspiration que moi sur ce sujet, je vous
souhaite une bonne journée.
Jean

4 réponses

ygg
J'utilise LDAP mais le principe doit être similaire.
Solution simpliste: L'utilisateur du portable s'authentifie en local
(/etc/passwd) avec un uid égal à celui de l'annuaire.
François Patte
Bonjour,
Je suis en train d'installer un petit réseau d'entreprise avec un serveur
Debian 4 et des postes de travail Ubuntu 7.04. Pour les PC de bureau RAS,
tout va bien. En revanche je sèche sur 2 portables qui servent dans 2
contextes en alternance :
1. Comme les PC de bureau, donc avec une authentification NIS.
2. En autonome, donc avec une authentification locale.
Avez vous déjà géré ce genre de situation ? Et si oui, comment avez vous
organisé ces 2 modes d'authentification ?

En démarrant en "level 4" dans un cas avec les NIS en service et en
"level 5" dans l'autre, sans les NIS.

Par exemple.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Philippe WEILL
Jean CARREEL wrote:
Bonjour,
Je suis en train d'installer un petit réseau d'entreprise avec un serveur
Debian 4 et des postes de travail Ubuntu 7.04. Pour les PC de bureau RAS,
tout va bien. En revanche je sèche sur 2 portables qui servent dans 2
contextes en alternance :
1. Comme les PC de bureau, donc avec une authentification NIS.
2. En autonome, donc avec une authentification locale.
Avez vous déjà géré ce genre de situation ? Et si oui, comment avez vous
organisé ces 2 modes d'authentification ?
En espérant que vous ayez plus d'inspiration que moi sur ce sujet, je vous
souhaite une bonne journée.
Jean

Utilisateur dans /etc/passwd avec le meme gid et uid
+script de démarrage en S99 pour lorsqu'il est sur notre réseau démarrer les
nis + automount et reconfiguration cups

Jean CARREEL
Bonjour à tous,

J'utilise LDAP mais le principe doit être similaire.
Solution simpliste: L'utilisateur du portable s'authentifie en local
(/etc/passwd) avec un uid égal à celui de l'annuaire.

Merci pour ces différentes pistes. Je vais probablement opter pour la simple
simpliste ;-)
Bonne semaine.
Jean