choix du bac en vb?

zakou
Bonjour,

j'ai epluch=E9 de nombreux forums, aide technique et autres=20
et la seul solution(potable mais qui marche pas) que je=20
trouve est de creer plusieurs instances d'une imprimante=20
avec les reglages de bac par defaut. Mon probleme vient du=20
fait qu'il s'agit d'une imprimante r=E9seaux sur laquel je=20
ne peux changer les parametres par defaut.

Existe t'il une api ou un moyen d'utiliser l'objet printer
(via la reference vb6.olb) sans faire planter excel avec=20
des messages "la m=E9moire ne peut pas etre "Read"."

Merci d'avance

Clément Marcotte
Bonjour,

Mon probleme vient du
fait qu'il s'agit d'une imprimante réseaux sur laquel je
ne peux changer les parametres par defaut.

Il doit bien y avoir un administrateur du réseau à quelque part, non ?