choix balladeur mp3

10 réponses
ecomart
Bonjour, je souhaiterais faire l'acquisition d'un balladeur mp3.
Question budget, leg=E8ret=E9, robustesse, longevit=E9 sur batterie, je
souhaiterait un mod=E8le sur m=E9moire flash (512mo ou 1go). Par contre,
afin qu'il soit =E9volutif, je voudrais qu'il soit =E9quip=E9 d'un slot
SD, pour pouvoir par la suite y mettre une carte SD de 2go (ou de 4 -
qui est la limite de la carte SD =E0 ce qu'on m'a dit, quand elle
sortiront). Enfin, je voudrais qu'il dispose d'une fonction de bookmark
sur les fichiers en cours de lecture, pour qu'on puisse lire autre
chose ensuite, allumer ou =E9teindre le balladeur, et reprendre sur le
fichier bookmarker ensuite -> je compte me servir de ce balladeur pour
mettre des livres audio sur la route des vacances (contes pour enfants
pour... mes enfants ! en esp=E9rant que =E7a ne m'endorme pas trop !).

ah oui, et j'ai cru comprendre que les fichiers livre audio, avait un
format/codec sp=E9cial, que tous les balladeurs n'arrivait pas
forc=E9ment =E0 lire, qu'en est-il ? Quelles sp=E9cifs dois-je v=E9rifier ?

Merci de me faire b=E9n=E9ficier de vos exp=E9riences/connaissances en la
mati=E8re !
PS : j'=E9tais parti sur le sansa e130/140 de chez sandisk, qui vient de
sortir, mais il semble qu'il n'y ait pas de fonction de bookmark !
quelqu'un en a t'il un ?

10 réponses

unas
Avec slot pour carte, je ne connais que les thomsom.
Mias, mieux vaut prendre directement un 2Go, non?
Les samsung sont plutôt pas mal.
ecomart
justement, je n'ai pas trouvé de modèle à mémoire flash de 2go.
l'idée d'avoir un lecteur à slot, c'était de pouvoir disposer d'un
jeu de carte SD avec mes mp3 / livres audio, etc...

mais je me rends que, au prix des cartes SD, ce n'est peu etre pas le
bon choix, surtout que les balladeur avec HDD à 4-5go ne sont pas
aussi chers que ce que je pensais, par contre, autonomie et lecture des
livres audio (avec bookmark) restent des critères importants pour moi
!

Quelqu'un a t'il une idée sur un modèle de balladeur mp3 avec de
bonnes options de bookmark pour pauser/reprendre sur un ou plusieurs
fichiers + eeventuellement une bonne autonomie (pas d'écran
LCD-couleu-photo inutile par exemple).

Merci
ecomart
sinon, merci à Unas, il y a effectivement des modèles à mémoire
flash chez thomson avec slot SD, mais qui plafonne à 512 mo. Les
samsungs sont jolis effectivement, mais quid des bookmarks ?
Snoop
ecomart a écrit :
justement, je n'ai pas trouvé de modèle à mémoire flash de 2go.
l'idée d'avoir un lecteur à slot, c'était de pouvoir disposer d'un
jeu de carte SD avec mes mp3 / livres audio, etc...

mais je me rends que, au prix des cartes SD, ce n'est peu etre pas le
bon choix, surtout que les balladeur avec HDD à 4-5go ne sont pas
aussi chers que ce que je pensais, par contre, autonomie et lecture des
livres audio (avec bookmark) restent des critères importants pour moi
!

La description de l'utilisation me fait penser que plutôt qu'employer
des SD cards qui vous semblent chères, pourquoi ne pas employer des CDs ?
Il y a des lecteurs CDs mp3 qui possèdent la fonction bookmark, comme
les Sony D-NE510 ou 710.
Snoop
ecomart a écrit :
justement, je n'ai pas trouvé de modèle à mémoire flash de 2go.
l'idée d'avoir un lecteur à slot, c'était de pouvoir disposer d'un
jeu de carte SD avec mes mp3 / livres audio, etc...

mais je me rends que, au prix des cartes SD, ce n'est peu etre pas le
bon choix, surtout que les balladeur avec HDD à 4-5go ne sont pas
aussi chers que ce que je pensais, par contre, autonomie et lecture des
livres audio (avec bookmark) restent des critères importants pour moi
!

Quelqu'un a t'il une idée sur un modèle de balladeur mp3 avec de
bonnes options de bookmark pour pauser/reprendre sur un ou plusieurs
fichiers + eeventuellement une bonne autonomie (pas d'écran
LCD-couleu-photo inutile par exemple).

Merci

La description de l'utilisation me fait penser que plutôt qu'employer
des SD cards qui vous semblent chères, pourquoi ne pas employer des CDs ?
Il y a des lecteurs CDs mp3 qui possèdent la fonction bookmark, comme
les Sony D-NE510 ou 710.
Au niveau de la longévité : 40h avec deux piles AA
Certes, il n'y a pas de slot SD card, c'est le principe, et par
conséquent, ce n'es pas évolutif, mais est-ce si indispensable ?
Est-il besoin de rajouter que leur prix est très bas : environ 70-100$.
ecomart
c'est effectivement une excellente idée ! à laquelle je n'avais pas
du tout pensé ! et qui combine autonomie de batterie avec relativement
haute capacité et surtout, le système d'unité amovible qui permette
de se constituer un catalogue à emmener (surtout les livres audio,
dont, vous l'aurez compris, je suis ferru, mais qui prennent bcp de
place).

Merci beaucoup Snoop, je vais de ce pas creuser cette piste !
Snoop
ecomart a écrit :
c'est effectivement une excellente idée ! à laquelle je n'avais pas
du tout pensé ! et qui combine autonomie de batterie avec relativement
haute capacité et surtout, le système d'unité amovible qui permette
de se constituer un catalogue à emmener (surtout les livres audio,
dont, vous l'aurez compris, je suis ferru, mais qui prennent bcp de
place).

Merci beaucoup Snoop, je vais de ce pas creuser cette piste !

y'a pas de quoi ;)
Heureux que ma proposition convienne !
unas
pour l'histoire des bookmarks, je ne sais pas. Parv contre, j'ai vu
qu'il faudra attendre les prochains modèles pour avoir des version 2go
flash chez samsung (voir plus peut-être...)
unas
Mais sinon, je crois que les derniers thomson peuvent voir leur
capacité étendu par des cartes supérieurs à 512Mo.
unas
Je viens de voir un article sur www.clubic.com sur un baladeur morex
qui lit les cartes SD...