choix base de données intégrée à une application

3 réponses
Cyrille37
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans toutes les d=E9clinaisons du sql server et nota=
mment MSDE...

Est-ce qu'il existe une d=E9clinaison de SQL server qui s'installe simple=
ment,
sans avoir besoin de redemarrer
ni d'avoir un setup.exe sp=E9cifique.
Genre copie de fichiers et click sur .exe pour lancer le serveur.

Apr=E8s lecture de microsoft.com il semble que SQL 2005 Express soit dans=
ce genre.
Confirmez vous ?

Si oui, existe il une version ant=E9rieure aussi simple qui fonctionne av=
ec le .NET Framework 1.X ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Med Bouchenafa
Ces deux articles peuvent t'aider a integrer l'installation de MSDE dans
celle de ton application

http://www.microsoft.com/sql/msde/techinfo/MSDEintegration.mspx
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q325016

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Cyrille37" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans toutes les déclinaisons du sql server et notamment
MSDE...

Est-ce qu'il existe une déclinaison de SQL server qui s'installe simplement,
sans avoir besoin de redemarrer
ni d'avoir un setup.exe spécifique.
Genre copie de fichiers et click sur .exe pour lancer le serveur.

Après lecture de microsoft.com il semble que SQL 2005 Express soit dans ce
genre.
Confirmez vous ?

Si oui, existe il une version antérieure aussi simple qui fonctionne avec le
.NET Framework 1.X ?

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe T [MS]
Bonjour,

Sinon effectivement SQL 2005 Express Edition correspond à une version
gratuite de SQL Server (avec quelques limitations).

La version précédente est MSDE comme l'a indiqué Med.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Cyrille37" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans toutes les déclinaisons du sql server et notamment
MSDE...

Est-ce qu'il existe une déclinaison de SQL server qui s'installe simplement,
sans avoir besoin de redemarrer
ni d'avoir un setup.exe spécifique.
Genre copie de fichiers et click sur .exe pour lancer le serveur.

Après lecture de microsoft.com il semble que SQL 2005 Express soit dans ce
genre.
Confirmez vous ?

Si oui, existe il une version antérieure aussi simple qui fonctionne avec le
.NET Framework 1.X ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dominique Peralta
Pour la simplicité d'install, tu peux utiliser une base de données Visual
FoxPro. C'est du MS, et une simple copie suffit. Il faudra tout de même
installer le driver VFPOleDB.
SQL Express nécessite l'install du serveur. Par contre, il semblerait que
l'on n'ait plus besoin d'attacher la base de données, comme avec MSDE. Cela
se ferait automatiquement lors de la 1ère connexion.
Mais SQL Express réclame le framework .NET 2.0, ainsi que le Windows
Installer 3.1.
Pour la procédure d'install, voir
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php

"Cyrille37" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans toutes les déclinaisons du sql server et notamment
MSDE...

Est-ce qu'il existe une déclinaison de SQL server qui s'installe simplement,
sans avoir besoin de redemarrer
ni d'avoir un setup.exe spécifique.
Genre copie de fichiers et click sur .exe pour lancer le serveur.

Après lecture de microsoft.com il semble que SQL 2005 Express soit dans ce
genre.
Confirmez vous ?

Si oui, existe il une version antérieure aussi simple qui fonctionne avec le
.NET Framework 1.X ?

Merci d'avance pour votre aide.